- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
[ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Sam 28 Déc 2019, 02:36
Bonjours
J Aurez besoin de vos conseils car apres changement de ma chaine elle demarre plus pas de defaut au diag.
Pas de gasoil qui arrive au injecteurs.
5bar sur la rampe
En debranchant le retour sur pompe hp dbite bien en entrainant le demarreur
Controle regulateur pas bloque sur pompe.
Calage fait avec pige
Je suis bloque depuıs avec 1 mois.
Merci a tous d avance.pour vos conseilles
J Aurez besoin de vos conseils car apres changement de ma chaine elle demarre plus pas de defaut au diag.
Pas de gasoil qui arrive au injecteurs.
5bar sur la rampe
En debranchant le retour sur pompe hp dbite bien en entrainant le demarreur
Controle regulateur pas bloque sur pompe.
Calage fait avec pige
Je suis bloque depuıs avec 1 mois.
Merci a tous d avance.pour vos conseilles
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mar 31 Déc 2019, 18:22
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 10:46
Bonjours.
Chaine etait bruyante
Chaine etait bruyante
- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 10:52
Apres le chgmnt de la chaine elle a demarre 15mn au rallenti ensuite elle a cale plus moyen de demarre
La pompe hp ne debite pas comme si elle etait bloque. Je me demande si c est pas la clavette pompe hp.
La pompe hp ne debite pas comme si elle etait bloque. Je me demande si c est pas la clavette pompe hp.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 10:54
Bonjour bonne année ,Tom64 a écrit:Bonjours.
Chaine etait bruyante
D'accord elle était bruyante donc pas de casse ,mais c'est celle que j'ai mis en photo ,ou les deux avec celle de la pompe en bas , le calage à été fait pat un mécano suivant la procédure Bmw avec les outils de calage ?
Merci de bien répondre aux question c'est important pour pouvoir vous aider !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 11:05
RE
Le titre n'est pas complet il nous faut la série ... ,E90 E90 N..... et l'année de mise en circulation ?
A+ Merci
Le titre n'est pas complet il nous faut la série ... ,E90 E90 N..... et l'année de mise en circulation ?
A+ Merci
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 11:40
Bonne annee
Chgmnt des 3 chaines et pignon pompe hp calage avec outil adequat.
Chgmnt des 3 chaines et pignon pompe hp calage avec outil adequat.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 01 Jan 2020, 11:56
RETom64 a écrit:Bonne annee
Chgmnt des 3 chaines et pignon pompe hp calage avec outil adequat.
Alors pour une série 3 E90 318d c'est pas simple voir en Anglais CECI
12 Kit réparation chaîne de distribution jusqu’à 07.2015 numéro de pièces Bmw /
11318578943
Mais chez bmw ils vendent un Kit pour faire le moins de démontage possible avec un maillon attache rapide sur la chaîne Haute N°12 on vois l'attache rapide ICI
PS :Chez bmw en principe il ne change que la chaîne du Haut.
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Jeu 02 Jan 2020, 17:01
Bonjours
Je re demonter tout pour controler cette semaine.
Je re demonter tout pour controler cette semaine.
- ltnfredPetit mécano
- Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Jeu 02 Jan 2020, 22:27
bonsoir,
Je viens de lire ton topic et moi aussi j'ai eu comme des milliers de conducteur le problème de la chaine sur moteur N47 (BMW X3 2D) car le N47 est décliné en 116D, 118D, 120D, et 123D (idem pour série 3 et série X) soit près de plus de 300 000 véhicules concernés par cette motorisation. Je peux également de confirmer que BMW change les systématiquement les trois chaines (supérieure, inférieure + pompe à huile) et impérativement ton arbre à cames si ton véhicule est d'avant 2009.Par chance j'ai bénéficier du rappel en silence puisque BMW n'assume pas ces responsabilités sur le flop de ce moteur (le pire moteur de toute l'industrie automobile allemande).Nous avons eu une prise en charge seulement après leur avoir montré en main propre la note PUMA (note interne qu'un personnel de bmw m'avait glissé gracieusement, nous étions à ce moment la en 2012.
Si j'ai un conseil avisé c'est qu'une fois réparé débarrasse toi vite de ton véhicule car j'ai des connaissances qui ont changé la distribution plusieurs fois car ça recommence parfois 60 000 km après.
A bon entendeur salut
Je viens de lire ton topic et moi aussi j'ai eu comme des milliers de conducteur le problème de la chaine sur moteur N47 (BMW X3 2D) car le N47 est décliné en 116D, 118D, 120D, et 123D (idem pour série 3 et série X) soit près de plus de 300 000 véhicules concernés par cette motorisation. Je peux également de confirmer que BMW change les systématiquement les trois chaines (supérieure, inférieure + pompe à huile) et impérativement ton arbre à cames si ton véhicule est d'avant 2009.Par chance j'ai bénéficier du rappel en silence puisque BMW n'assume pas ces responsabilités sur le flop de ce moteur (le pire moteur de toute l'industrie automobile allemande).Nous avons eu une prise en charge seulement après leur avoir montré en main propre la note PUMA (note interne qu'un personnel de bmw m'avait glissé gracieusement, nous étions à ce moment la en 2012.
Si j'ai un conseil avisé c'est qu'une fois réparé débarrasse toi vite de ton véhicule car j'ai des connaissances qui ont changé la distribution plusieurs fois car ça recommence parfois 60 000 km après.
A bon entendeur salut
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Dim 05 Jan 2020, 14:51
ltnfred a écrit:Bonsoir,
Je viens de lire ton topic et moi aussi j'ai eu comme des milliers de conducteur le problème de la chaine sur moteur N47 (BMW X3 2D) car le N47 est décliné en 116D, 118D, 120D, et 123D (idem pour série 3 et série X) soit près de plus de 300 000 véhicules concernés par cette motorisation. Je peux également de confirmer que BMW change les systématiquement les trois chaines (supérieure, inférieure + pompe à huile) et impérativement ton arbre à cames si ton véhicule est d'avant 2009.Par chance j'ai bénéficier du rappel en silence puisque BMW n'assume pas ces responsabilités sur le flop de ce moteur (le pire moteur de toute l'industrie automobile allemande).Nous avons eu une prise en charge seulement après leur avoir montré en main propre la note PUMA (note interne qu'un personnel de bmw m'avait glissé gracieusement, nous étions à ce moment la en 2012.
Si j'ai un conseil avisé c'est qu'une fois réparé débarrasse toi vite de ton véhicule car j'ai des connaissances qui ont changé la distribution plusieurs fois car ça recommence parfois 60 000 km après.
A bon entendeur salut
Bonjour ,
L'Administrateur étant informé de votre message ,il tient à vous précisez que vous pouvez penser ce que vous voulez de la marque Bmw ,c'est de votre droit ,mais dans ce cas vous
en faire part à la personne intéressé par un ( Message Privé ) !
De ce fait il indique que nous en tant que Forum ,nous ne cautionnons pas ce genre de propos même si ce moteur a en effet des problèmes reconnus de chaîne de distribution.
En fait un Forum n'est pas fait pour dénigrer en ligne n'importe quelle marque soit t'elle ceci à fin d'éviter des ennuis pour diffamation avec la marque en question ,mais notre rôle au contraire est bien d'aider techniquement le mieux possible le membre qui à des soucis avec le moteur avec sa propre voiture ,ce que jusque ici nous nous sommes évertué de faire je crois .
PS : Ceci est consigné dans la charte du Forum que vous auriez du lire avant de poster
votre message : ICI
Voila maintenant vous êtes informé ,vous assumer votre responsabilité .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- ltnfredPetit mécano
- Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Lun 06 Jan 2020, 20:59
Bonjour, JC : merci
Pas de soucis pour ce rappel à l'ordre que j'ai sans doute négligé lors de ma lecture de la charte.
La mission première de ce forum est l'entraide et je pense qu'il était nécessaire dune part de faire remonter mon retour d'expérience sur cette motorisation même si celle ci implique une piqûre de rappel en défaveur de la marque bavaroise. La prochaine fois ça sera en mp message reçu chef !
Bonne année à tous
Pas de soucis pour ce rappel à l'ordre que j'ai sans doute négligé lors de ma lecture de la charte.
La mission première de ce forum est l'entraide et je pense qu'il était nécessaire dune part de faire remonter mon retour d'expérience sur cette motorisation même si celle ci implique une piqûre de rappel en défaveur de la marque bavaroise. La prochaine fois ça sera en mp message reçu chef !
Bonne année à tous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Mer 08 Jan 2020, 09:46
Saut ,Tom64 a écrit:Bonjours
Je vais redémonter tout pour contrôler cette semaine.
A mon avis la première fois ,tu n'as pas du ,faire le resserrage prévu du pignon chaîne entraînement des AAC après la tension de la chaîne du haut ,c'est un truc classique qui reviens souvent chez bmw, au début tout est calé au poil le moteur démarre et comme
les AAC ne sont pas assez serrés le pignon " tourne" par rapport aux AAC en décalant la distribution le moteur s'arrête et ne redémarre plus du tout .
Alors si c'est le cas en ayant insister au démarreur ,personnellement après avoir recalé les AAC ,un conseil avant de redémarrer ton moteur procéder à une "étanchéité "des quatre Cylindres pour voir si les soupapes non pas touchées !
PS : Pour les couples serrage Pignon chaîne voir en Anglais ICI
PS Pour faire l'étanchéité des cylindres ,j'ai une bonne combine que tu peux faire sans
faire tourner le moteur au démarreur .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Tom64Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Blenod les pam
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 28/12/2019
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Ven 10 Jan 2020, 22:54
Bonjours
Je reviens sur mon sujet donc c etait bien la pompe qui tournait pas la clavette etait limer sur pompe.
Je re monte une clavette et je recale tout la semaine prochaine.
Je reviens sur mon sujet donc c etait bien la pompe qui tournait pas la clavette etait limer sur pompe.
Je re monte une clavette et je recale tout la semaine prochaine.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E90 318d N47 ] Moteur ne démarre plus
Sam 11 Jan 2020, 07:51
Salut
Par contre déjà demandé ,on ne connait toujours pas l'année de cette Bmw
D'après la photo il semblerai que la clavette soit incorporé au pignon ceci en pièce
origine Bmw ,si le pignon a été remplacé ceci peut expliquer cela ,autrement le
serrage prévu par bmw est de 65 Nm.
A suivre
2 AZ Roue dentée, pompe haute pression
N47 / M57T2 M12x1 serrage à 65 Nm
L'image montre la roue dentée de la pompe haute pression (1) lorsqu'elle est retirée.
Pour insérer l'arbre de la pompe haute pression dans le pignon secondaire, il peut être nécessaire de faire pivoter la pompe haute pression de plusieurs degrés (ajustement de la cosse de la rainure de la cannelure [flèche]). Remettez ensuite la pompe haute pression en position de vissage.
Par contre déjà demandé ,on ne connait toujours pas l'année de cette Bmw
D'après la photo il semblerai que la clavette soit incorporé au pignon ceci en pièce
origine Bmw ,si le pignon a été remplacé ceci peut expliquer cela ,autrement le
serrage prévu par bmw est de 65 Nm.
A suivre
2 AZ Roue dentée, pompe haute pression
N47 / M57T2 M12x1 serrage à 65 Nm
L'image montre la roue dentée de la pompe haute pression (1) lorsqu'elle est retirée.
Pour insérer l'arbre de la pompe haute pression dans le pignon secondaire, il peut être nécessaire de faire pivoter la pompe haute pression de plusieurs degrés (ajustement de la cosse de la rainure de la cannelure [flèche]). Remettez ensuite la pompe haute pression en position de vissage.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum