- Florian54700Nouveau
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[ BMW E46 320D M47TU an 2001 ] Joint de culasse
Mer 08 Jan 2020, 23:02
Bonjour à tous,
Voilà ma petie e46 qui a 351000km me fait un joint de culasse mayo dans le réservoir de LDR.
Ses la 1er fois que je vais ouvrir un moteur BMW avez vous des conseilles j'ai déjà regarder les grandes ligne avec le TIS.
Mais bon pour moi ma peur ses le calage au PMH et la chaîne à bouger.
Bonne journée.
et Bonne route.
Voilà ma petie e46 qui a 351000km me fait un joint de culasse mayo dans le réservoir de LDR.
Ses la 1er fois que je vais ouvrir un moteur BMW avez vous des conseilles j'ai déjà regarder les grandes ligne avec le TIS.
Mais bon pour moi ma peur ses le calage au PMH et la chaîne à bouger.
Bonne journée.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D M47TU an 2001 ] Joint de culasse
Ven 10 Jan 2020, 09:36
Salut ,
Avant de déposer la culasse du moteur M47N ,il faut que tu dépose les deux AAC avec le Pignon de commande de la chaîne haute de distribution ,ceci pour avoir accès au vis de culasse ( mettre vis neuves ) au montage serrage angulaire prévu par Bmw tout ceci
à lire en Anglais ICI .
En face du moteur prendre en compte que les 2 AAC tournent à sens inverse l'un de l'autre ,Admission à droite ,Échappement à gauche ceci et important
à la tension de la chaîne au remontage du tendeur .
Voila bon courage
Mise en garde!
Ces vis ne doivent «pas» être retirées.
Avant de déposer la culasse du moteur M47N ,il faut que tu dépose les deux AAC avec le Pignon de commande de la chaîne haute de distribution ,ceci pour avoir accès au vis de culasse ( mettre vis neuves ) au montage serrage angulaire prévu par Bmw tout ceci
à lire en Anglais ICI .
En face du moteur prendre en compte que les 2 AAC tournent à sens inverse l'un de l'autre ,Admission à droite ,Échappement à gauche ceci et important
à la tension de la chaîne au remontage du tendeur .
Voila bon courage
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- Florian54700Nouveau
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Re: [ BMW E46 320D M47TU an 2001 ] Joint de culasse
Ven 10 Jan 2020, 11:43
Merci bcp des précision mais je suis trompé sur mon diag que j'avais effectué la semaine dernière..
Du coup quand j'ai vidanger se matin bah que de la flotte 0 mayo je suis dit qu'elle blue effectivement car en redemontant l'injecteur que j'ai changé bah surprise j'avais oublié le joint de cuivre
Encore désolé de t'avoir déranger pour un diag erronée..
Bonne journée à toi
Du coup quand j'ai vidanger se matin bah que de la flotte 0 mayo je suis dit qu'elle blue effectivement car en redemontant l'injecteur que j'ai changé bah surprise j'avais oublié le joint de cuivre
Encore désolé de t'avoir déranger pour un diag erronée..
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Re: [ BMW E46 320D M47TU an 2001 ] Joint de culasse
Ven 10 Jan 2020, 12:23
Salut ,Florian54700 a écrit:Merci bcp des précision mais je suis trompé sur mon diag que j'avais effectué la semaine dernière..
Du coup quand j'ai vidanger se matin bah que de la flotte 0 mayo je suis dit qu'elle blue effectivement car en redemontant l'injecteur que j'ai changé bah surprise j'avais oublié le joint de cuivre
Encore désolé de t'avoir déranger pour un diag erronée..
Bonne journée à toi
Faut pas être désolé , cela arrive arrive à tout le monde , il faut aussi se méfier il y a
certaines marque d'huile qui provoque comme de la mayonnaise sur le bouchon ,par
que quand tu as vraiment de la mayonnaise c'est plus grave "Docteur " c'est du LDR
qui se mélange à l'huile et la ça être la culasse , moins souvent le joint de culasse ,chez
bmw nous les anciens nous avons bien connu cela .
Par contre pour l'injecteur effectivement si tu oublie le joint cuivre ça ne vas pas le faire.
Mais si avec le cuivre cela fuit encore ,les Pros du diesel ont un outil qui rectifie la portée
du joint .
Donc je vais arrêter le sujet pour erreur de diagnostic ,tu me le confirme
Merci
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- Florian54700Nouveau
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Re: [ BMW E46 320D M47TU an 2001 ] Joint de culasse
Ven 10 Jan 2020, 12:31
Re JC, je te confirme pour l'erreur de diag pour le JDC.
je te tiens au jus en privé si je doute sur un truc mais bon normalement cette après midi j'ai les joint par mon magasin de pièce auto et demain matin logiquement elle démarre comme un chat.
Car j'ai essayer de la démarrer avant de la rentré au garage elle voulait y allait on entrains bien la fuit au de l'injecteur sur le n°3 et la fumé est normale vue qui y a pas assez de compression donc le pas d’explosion et gazoil non brûlé et démarrage quasi impossible.
Du coup chargement de la batterie pour demain cette aprem remplacement des joints resserrage au couple pour les injecteur et un coup de valise pour la purge du circuit de gasoil et elle est repartie pour faire des km ma titine
a+
je te tiens au jus en privé si je doute sur un truc mais bon normalement cette après midi j'ai les joint par mon magasin de pièce auto et demain matin logiquement elle démarre comme un chat.
Car j'ai essayer de la démarrer avant de la rentré au garage elle voulait y allait on entrains bien la fuit au de l'injecteur sur le n°3 et la fumé est normale vue qui y a pas assez de compression donc le pas d’explosion et gazoil non brûlé et démarrage quasi impossible.
Du coup chargement de la batterie pour demain cette aprem remplacement des joints resserrage au couple pour les injecteur et un coup de valise pour la purge du circuit de gasoil et elle est repartie pour faire des km ma titine
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