- PeepoodoNouveau
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[ Peugeot 407 2.0 HDI 136 an 2004 ] Rouler sans réservoir de cérine
Mer 05 Fév 2020, 18:31
Bonjour a tous, je possède une 407 sw 1.9 tdi 136 de 2004 qui ne me sert plus que de temps en temps pour amener des trucs à la déchèterie ou déménager des gros meubles.
Aujourd'hui en déménageant un pote, j'ai percé un réservoir qui était sur l'arrière gauche de la voiture. Ca ressemble clairement au fameux réservoir de cerine. On l'a démonté vite fait et la voiture semble s'en foutre royalement.
Étant donné l'usage que je fais de la voiture et du fait qu'elle est vouée à partir à la casse dans quelques mois je ne souhaite pas dépenser un euro pour une éventuelle réparation.
J'ai pu rouler avec pour rentrer chez.moi sans encombre, aucun voyant rien... puis je continuer de m'en servir pour mes quelques aller-retour déchetterie ou c'est "risqué" pour le moteur ?
D'avance merci pour vos réponses.
Aujourd'hui en déménageant un pote, j'ai percé un réservoir qui était sur l'arrière gauche de la voiture. Ca ressemble clairement au fameux réservoir de cerine. On l'a démonté vite fait et la voiture semble s'en foutre royalement.
Étant donné l'usage que je fais de la voiture et du fait qu'elle est vouée à partir à la casse dans quelques mois je ne souhaite pas dépenser un euro pour une éventuelle réparation.
J'ai pu rouler avec pour rentrer chez.moi sans encombre, aucun voyant rien... puis je continuer de m'en servir pour mes quelques aller-retour déchetterie ou c'est "risqué" pour le moteur ?
D'avance merci pour vos réponses.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot 407 2.0 HDI 136 an 2004 ] Rouler sans réservoir de cérine
Jeu 06 Fév 2020, 00:25
Bonjour,
Rouler sans cerine c'est risquer le colmatage du FAP sur le long terme. Si ton véhicule n'en a que pour quelques mois à vivre, il peut fort bien s'en passer. Si toutefois tu pensais le revendre à un tiers, n'omets pas à minima de lui signifier le problème par souci d'honnêteté.
Rouler sans cerine c'est risquer le colmatage du FAP sur le long terme. Si ton véhicule n'en a que pour quelques mois à vivre, il peut fort bien s'en passer. Si toutefois tu pensais le revendre à un tiers, n'omets pas à minima de lui signifier le problème par souci d'honnêteté.
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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