- TechniMikaNouveau
Emploi : Ingénieur électronique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
[ Peugeot 206 1.9d DW8B an 2001 ] Mise à l'air libre du réservoir
Mar 21 Mar 2023, 21:05
Bonjour,
Voici ma question : comment se fait la mise à l'air libre du réservoir sur une 206 1.9d moteur DW8B ?
Quand j'ouvre ma trappe à essence j'entends pssshitttt puis glou glou glou. Aucun doute, le réservoir et en dépression.
Sur le bouchon je ne vois rien pour l'air. A coté du tuyau de remplissage je vois bien le tuyau de dégazage mais il est en circuit fermé entre le réservoir et l'intérieur du circuit de remplissage juste après le bouchon. Donc selon toute vraisemblance, pas de circulation d'air depuis l'extérieur.
Là je sèche... faut-il démonter le réservoir pour y avoir accès ?
Merci !
A+
Voici ma question : comment se fait la mise à l'air libre du réservoir sur une 206 1.9d moteur DW8B ?
Quand j'ouvre ma trappe à essence j'entends pssshitttt puis glou glou glou. Aucun doute, le réservoir et en dépression.
Sur le bouchon je ne vois rien pour l'air. A coté du tuyau de remplissage je vois bien le tuyau de dégazage mais il est en circuit fermé entre le réservoir et l'intérieur du circuit de remplissage juste après le bouchon. Donc selon toute vraisemblance, pas de circulation d'air depuis l'extérieur.
Là je sèche... faut-il démonter le réservoir pour y avoir accès ?
Merci !
A+
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 206 1.9d DW8B an 2001 ] Mise à l'air libre du réservoir
Mar 21 Mar 2023, 21:25
Bonsoir TechniMika
Parfois c'est juste le bouchon du réservoir qui est défectueux ... il suffit de faire un essai routier (courte dsitance) sans le bouchon pour que tout rentre dans l'ordre ... donc bouchon HS à remplacer
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- zamazPetit mécano
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Mer 22 Mar 2023, 07:25
salut,,
il suffit de faire de faire un petit trou dans le bouchon pour régler le problème .
il suffit de faire de faire un petit trou dans le bouchon pour régler le problème .
- TechniMikaNouveau
Emploi : Ingénieur électronique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Mer 22 Mar 2023, 08:07
Merci pour vos réponses.
Quel que soit le problème, rouler sans bouchon le réglera et ne permettra pas d'affirmer que le bouchon est en cause.
J'y ai pensé mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne et essayez de résoudre le problème avant d'essayer de le contourner. De plus un trou dans le bouchon = risque d'entrées d'eau, et le gasoil n'aime pas l'eau.
albatros a écrit:
Bonsoir TechniMika
Parfois c'est juste le bouchon du réservoir qui est défectueux ... il suffit de faire un essai routier (courte dsitance) sans le bouchon pour que tout rentre dans l'ordre ... donc bouchon HS à remplacer
A suivre ...
Albatros
Quel que soit le problème, rouler sans bouchon le réglera et ne permettra pas d'affirmer que le bouchon est en cause.
zamaz a écrit:salut,,
J'y ai pensé mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne et essayez de résoudre le problème avant d'essayer de le contourner. De plus un trou dans le bouchon = risque d'entrées d'eau, et le gasoil n'aime pas l'eau.
- [ peugeot 407 HDI an 2004 EW10J4 ] Distribution : poulie vilebrequin libre (résolu)
- [ Peugeot 206 1.9 diesel an 2001 ] moteur DW8 ou DW8B pour achat kit distribution (résolu)
- [ Peugeot partner combispace 1.9d an 2001 ] remplacement goulotte réservoir
- [806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir
- [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique