- eoleNouveau
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[806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir
Ven 01 Sep 2006, 15:54
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la mise à l'air du réservoir sur un 806 (2.1l TD, 1998) ?
La mise à l'air ne se fait plus :
- L'air s'engouffre dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon de remplissage.
- Le réservoir (en plastoc) s'est déformé.
- Les indications de la jauge sont fausses (elle baisse pendant 400 km, puis remonte ensuite : miracle, plus je roule, plus je remplis mon réservoir )
Il y a au moins 4 tuyaux de diverses tailles qui partent vers le réservoir ou en reviennent. Lequel est bouché ? En surfant un peu, j'ai lu qu'il y avait un filtre quelque part pour éviter de rejeter les vapeurs. Je le suspecte fortement. Où est-il et comment se démonte-t-il ?
Mon quide technique reste muet sur le sujet.
Merci d'avance pour le coup de main.
Eole.
La mise à l'air ne se fait plus :
- L'air s'engouffre dans le réservoir quand j'ouvre le bouchon de remplissage.
- Le réservoir (en plastoc) s'est déformé.
- Les indications de la jauge sont fausses (elle baisse pendant 400 km, puis remonte ensuite : miracle, plus je roule, plus je remplis mon réservoir )
Il y a au moins 4 tuyaux de diverses tailles qui partent vers le réservoir ou en reviennent. Lequel est bouché ? En surfant un peu, j'ai lu qu'il y avait un filtre quelque part pour éviter de rejeter les vapeurs. Je le suspecte fortement. Où est-il et comment se démonte-t-il ?
Mon quide technique reste muet sur le sujet.
Merci d'avance pour le coup de main.
Eole.
Re: [806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir
Ven 01 Sep 2006, 17:37
Bonjour,
Tu n'arrives pas à voir où vont les tuyaux ?
Tu n'arrives pas à voir où vont les tuyaux ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [806 2.1l TD an 98] Problème de mise à l'air réservoir
Sam 02 Sep 2006, 00:27
Bonjour
Le filtre dont tu parles est le canister, il sert à recycler les vapeurs de carburant dans l'adimission.
Il n'y en a pas sur un diesel.
La mise à l'air doit se faire par le bouchon de réservoir.
Jéjé
Le filtre dont tu parles est le canister, il sert à recycler les vapeurs de carburant dans l'adimission.
Il n'y en a pas sur un diesel.
La mise à l'air doit se faire par le bouchon de réservoir.
Jéjé
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