- patamandeNouveau
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[ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Jeu 13 Fév 2020, 12:49
Bonjour a tous
pour BMW 318 d de 2005 115 ch
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais un tuto pour démonter et changer le joint de cache culbuteurs.
Autre soucis j ai remarquer que quant je met le chauffage je vois mon aiguille de chauffe qui descend alors que si je l enlève l aiguille de chauffe revient a sa place est ce que quelqu un a déjà eux ce genre de problème
merci pour vos réponses
pour BMW 318 d de 2005 115 ch
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais un tuto pour démonter et changer le joint de cache culbuteurs.
Autre soucis j ai remarquer que quant je met le chauffage je vois mon aiguille de chauffe qui descend alors que si je l enlève l aiguille de chauffe revient a sa place est ce que quelqu un a déjà eux ce genre de problème
merci pour vos réponses
Re: [ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Dim 16 Fév 2020, 06:18
Salut,
Voilà la procédure :
Voilà la procédure :
E46 uniquement: Retirez les rivets (1). Couvercle coulissant env. 2 cm en arrière et retirer vers le haut. |
E46 et E39: Retirez l'élément de filtre à air de remplacement. Retirez le collecteur d'admission. Retirez les tuyaux de distribution. Retirez les buses. |
Desserrer les vis et retirer l'admission d'air. |
Débranchez le connecteur du débitmètre d'air. Débranchez la conduite de vide du récepteur de vide. |
Desserrer les boulons du couvercle dans l'ordre 22 - 1. Retirez le couvercle de culasse. |
À l'installation: Nettoyez la surface d'étanchéité des résidus de joint. Appliquer une fine couche de Drei Bond 1209 uniformément aux points d'arrondi sur les côtés d'admission et d'échappement, voir BMW Parts Services, env. 2 mm et env. 2 mm. |
À l'installation: Remplacer le joint du couvercle de culasse. Lors de l'installation du couvre-culasse, faites attention à la position du joint à l'arrière de la culasse. |
À l'installation: Visser tous les boulons de fixation d'un couvercle d'une tête du bloc de cylindres, sans serrer finalement. Serrez les boulons du couvercle dans l'ordre 1 - 22. Couple de serrage, 11 12 11AZ. |
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Re: [ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Lun 17 Fév 2020, 17:38
Salut
Pour la question ci dessous:
j'ai remarquer que quant je met le chauffage je vois mon aiguille de chauffe qui descend alors que si je l enlève l aiguille de chauffe revient a sa place.
Pas d'inquiétude ,c'est tout à fait normal le fait de mettre le chauffage active un deuxième
petit radiateur dans le circuit de refroidissement ,donc le moteur refroidit mieux, l'aiguille de température baisse .
Il existe une pratique bien connue dans les pays chaud sur des moteurs qui ont tendance à monter en température ou avec un souci de refroidissement ,il suffit de mettre le chauffage en marche en ouvrant les vitres et le toit coulissant ,ceci dans le but de permettre de faire redescendre la température moteur ,ce qui permet de rallier le garage le plus près pour faire réparer .
A suivre
Pour la question ci dessous:
j'ai remarquer que quant je met le chauffage je vois mon aiguille de chauffe qui descend alors que si je l enlève l aiguille de chauffe revient a sa place.
Pas d'inquiétude ,c'est tout à fait normal le fait de mettre le chauffage active un deuxième
petit radiateur dans le circuit de refroidissement ,donc le moteur refroidit mieux, l'aiguille de température baisse .
Il existe une pratique bien connue dans les pays chaud sur des moteurs qui ont tendance à monter en température ou avec un souci de refroidissement ,il suffit de mettre le chauffage en marche en ouvrant les vitres et le toit coulissant ,ceci dans le but de permettre de faire redescendre la température moteur ,ce qui permet de rallier le garage le plus près pour faire réparer .
A suivre
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Re: [ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Mar 25 Fév 2020, 12:56
Bonjour : bien vu
Pour changer le joint du cache culbuteur dois je démonter les injecteurs
merci pour votre réponse.
Pour changer le joint du cache culbuteur dois je démonter les injecteurs
merci pour votre réponse.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Mar 25 Fév 2020, 14:06
patamande a écrit:Bonjour
pour changer le joint du cache culbuteur dois je démonter les injecteurs
merci pour votre réponse
Salut ,
Dans un précédent message CED 46 a déjà mis un Tuto, mais je ne crois pas avoir vu si c'est bien mentionner déposer injecteurs ?
Oui il faut bien retirer les Injecteurs voir en traduisant : CECI
Avant il faut retirer les éléments ci dessous .
Retirez l'insert du filtre à air.
Retirez le plénum d'admission.
Débranchez les conduites haute pression.
Retirez les injecteurs.
Note d'installation:
Visser tous les éléments de montage du couvre-culasse et appliquer sans précharge.
Serrer les éléments de montage du couvre-culasse dans l'ordre 1 ... 22. une passe à
à 15 Nm dans l'ordre du dessin .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E46 318d M47N an 2005 ] changer le joint de cache culbuteur
Dim 01 Mar 2020, 08:27
Salut,
Alors ce cache soupapes ça donne quoi ça devrait être terminer maintenant .
pour pouvoir classer le sujet .
PS En remontant les injecteurs ,ne pas avoir oublier de changer les joints embases ,
serrage au couple prescrit .
11 Anneau d'étanchéité de 09.2001 quantité 4 Numéro de pièces: 13532247156
1. Couple de raccordement 1 Nm
2. Couple d'assemblage 4 Nm
3. Couple final 9 Nm
A Bientôt de te lire
Alors ce cache soupapes ça donne quoi ça devrait être terminer maintenant .
pour pouvoir classer le sujet .
PS En remontant les injecteurs ,ne pas avoir oublier de changer les joints embases ,
serrage au couple prescrit .
11 Anneau d'étanchéité de 09.2001 quantité 4 Numéro de pièces: 13532247156
1. Couple de raccordement 1 Nm
2. Couple d'assemblage 4 Nm
3. Couple final 9 Nm
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