TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scénic 2 1.9 dci an 2005 ] problème de rotule de levier de vitesse Techni10
www.technirevue.com

-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bricol71
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Saint-Vallier
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/03/2020

[ Renault Scénic 2 1.9 dci an 2005 ] problème de rotule de levier de vitesse Empty [ Renault Scénic 2 1.9 dci an 2005 ] problème de rotule de levier de vitesse

Jeu 05 Mar 2020, 14:57
Bonjour,
dans la console levier de vitesse, la rotule plastique à gauche tend à sortir de son logement quand je passe la marche arrière, et frotte et s'use en bout.
Le logement en plastique également, est composé de demi-rotules femelles clipsées dans un trou de plaque en fer qui interdit tout mouvement .
La rotule mâle est maintenue en position haute et basse par des ressorts. Ces ressorts semblent avoir été mis en place pour garantir que la rotule ne sort pas de la rotule femelle, mais dans le cas d'une rotule libre sur son axe métallique.
Or cette rotule est fixe sur son axe métallique alors que le levier de vitesse se déplace à droite et à gauche selon les vitesses enclenchées.
Il résulte donc une contrainte sur le logement de cette rotule et son usure avec possible extraction de la rotule.
Ma question est simple : la rotule doit-elle être libre sur son axe ? Si oui , comment le logement de celle-ci peut-il absorber les mouvements à droite ou à gauche du levier de vitesse sans usure ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum