- janosoloNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
[ Peugeot 207 cc essence ] consommation importante de liquide de refroidissement
Ven 15 Mai 2020, 09:38
bonjour
depuis un certains temps je suis obligé de remplir le bocal de liquide de refroidissement niveau en dessous de mini , je n ai pas remarqué de fuite sur les durite ou au niveau du radiateur , lors de ma dernière vidange par un garagiste pas de mayo au niveau de la vidange .
lorsque la voiture est stationné après avoir rouler pas de présence de liquide au sol ou dans le moteur .pas de surchauffe anormale sur l indicateur de température.
j ai fait un test au niveau du bocal du liquide en mettant un préservatif a la place du bouchon et lors que le moteur tourne et qu' il commence a chauffer la capote gonfle , mais pas au démarrage , pas de bulle dans le bocal, je n ai pas remarqué de fumer blanche au démarrage , pas d odeur dans l habitacle.
pour l instant rien fait de spécial , juste remis du liquide au moins une fois par mois , les distances les plus longue sont autour de 90 100 km.
la je dois recevoir un nouveau bouchon de bocal .
d après vous d ou cela pourrait t il provenir .
Merci de vos conseil .
Modérateur : Veuillez lire la charte ICI le titre de votre sujet est incomplet
depuis un certains temps je suis obligé de remplir le bocal de liquide de refroidissement niveau en dessous de mini , je n ai pas remarqué de fuite sur les durite ou au niveau du radiateur , lors de ma dernière vidange par un garagiste pas de mayo au niveau de la vidange .
lorsque la voiture est stationné après avoir rouler pas de présence de liquide au sol ou dans le moteur .pas de surchauffe anormale sur l indicateur de température.
j ai fait un test au niveau du bocal du liquide en mettant un préservatif a la place du bouchon et lors que le moteur tourne et qu' il commence a chauffer la capote gonfle , mais pas au démarrage , pas de bulle dans le bocal, je n ai pas remarqué de fumer blanche au démarrage , pas d odeur dans l habitacle.
pour l instant rien fait de spécial , juste remis du liquide au moins une fois par mois , les distances les plus longue sont autour de 90 100 km.
la je dois recevoir un nouveau bouchon de bocal .
d après vous d ou cela pourrait t il provenir .
Merci de vos conseil .
Modérateur : Veuillez lire la charte ICI le titre de votre sujet est incomplet
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Peugeot 207 cc essence ] consommation importante de liquide de refroidissement
Ven 15 Mai 2020, 17:40
Salut ,
Pas de fuite apparente ,déjà commencer par mettre un bouchon neuf , si rien ne change
faire procéder à un test du joint de culasse par un Garage équipé de "l'appareil spécial"
pour tester les joint de culasse .
PS: Combien de kilometres a t'elle cette Peugeot ?
A suivre
Pas de fuite apparente ,déjà commencer par mettre un bouchon neuf , si rien ne change
faire procéder à un test du joint de culasse par un Garage équipé de "l'appareil spécial"
pour tester les joint de culasse .
PS: Combien de kilometres a t'elle cette Peugeot ?
A suivre
- [ BMW e46 328 Ci an 1999 ] Consommation liquide refroidissement. (résolu).
- [ Peugeot 308 HDI 90 ] baisse liquide de refroidissement
- [ peugeot 106 1,5d ] vis purge liquide de refroidissement