- Fabs74Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 15/05/2020
[ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage
Mer 20 Mai 2020, 09:08
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir ma lampe stroboscopique pour faire le réglage de l’allumage du moteur.
J’ai malheureusement perdu ma documentation technique et sur le net je ne trouve pas la méthode précise.
Dans les grandes lignes, il faut aligner le point moteur haut (qui se trouve sur le volant moteur) avec l’encoche.
Une fois aligné, je décale de 6 degrés (12 mm) par rapport à ce repère et je fais une trace au marqueur (si j’ai bien tout compris, sur la partie tournante?)
Je branche ma lampe, une fois le moteur chaud je mets des coup de flash pour le repère fait sur le volant moteur soit en adéquation et c’est que ça se complique pour moi, Le repère blanc doit se trouver en face de l’encoche constructeur (point mort haut)?
Et suivant le résultat, je déplace légèrement l’allumeur vers la droite ou vers la gauche?
J’aurais préalablement fait des repères de la position initiale de l’allumeur pour éviter les surprises car ça sera la première fois que je le fais.
J’ai commandé des bougies et fils de bougie neufs, est il préférable de les monter avant ou après le réglage?
Merci
Fabs74
Je vais bientôt recevoir ma lampe stroboscopique pour faire le réglage de l’allumage du moteur.
J’ai malheureusement perdu ma documentation technique et sur le net je ne trouve pas la méthode précise.
Dans les grandes lignes, il faut aligner le point moteur haut (qui se trouve sur le volant moteur) avec l’encoche.
Une fois aligné, je décale de 6 degrés (12 mm) par rapport à ce repère et je fais une trace au marqueur (si j’ai bien tout compris, sur la partie tournante?)
Je branche ma lampe, une fois le moteur chaud je mets des coup de flash pour le repère fait sur le volant moteur soit en adéquation et c’est que ça se complique pour moi, Le repère blanc doit se trouver en face de l’encoche constructeur (point mort haut)?
Et suivant le résultat, je déplace légèrement l’allumeur vers la droite ou vers la gauche?
J’aurais préalablement fait des repères de la position initiale de l’allumeur pour éviter les surprises car ça sera la première fois que je le fais.
J’ai commandé des bougies et fils de bougie neufs, est il préférable de les monter avant ou après le réglage?
Merci
Fabs74
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage
Dim 24 Mai 2020, 14:37
Bonjour
Tout va dépendre de ta lampe strobo. Normalement ça risque d'être plus simple que ça. Tu vas la connecter sur le + et - de la batterie, sur le signal de la bobine vers le distributeur et ton fil de bougie du premier cylindre.Tu vas calibrer ton avance voulue puis cibler ton repère mobile avec la lampe et amener le repère volant moteur en face de celui sur le carter en agissant par rotation sur ton allumeur, moteur tournant au ralenti et tu seras calé. Si ta lampe ne comporte pas de calibrage d'avance (ce qui m'étonnerait un peu), tu effectues ton repère 6° avant et tu tournes ton allumeur jusqu'à être en face le repère fixe.
Tout va dépendre de ta lampe strobo. Normalement ça risque d'être plus simple que ça. Tu vas la connecter sur le + et - de la batterie, sur le signal de la bobine vers le distributeur et ton fil de bougie du premier cylindre.Tu vas calibrer ton avance voulue puis cibler ton repère mobile avec la lampe et amener le repère volant moteur en face de celui sur le carter en agissant par rotation sur ton allumeur, moteur tournant au ralenti et tu seras calé. Si ta lampe ne comporte pas de calibrage d'avance (ce qui m'étonnerait un peu), tu effectues ton repère 6° avant et tu tournes ton allumeur jusqu'à être en face le repère fixe.
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- Fabs74Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 15/05/2020
Re: [ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage
Lun 25 Mai 2020, 10:20
Salut merci pour tes explications claires, effectivement la lampe aura bien un réglage de l'avance à l'allumage.
C'est quoi exactement le signal de la bobine vers le distributeur ?
Merci
C'est quoi exactement le signal de la bobine vers le distributeur ?
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum