- Respecto20Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 22/05/2020
[ Renault mégane 2 ] Voyant airbag et service allumés avec rég/lim fonctionnent
Ven 22 Mai 2020, 13:44
Bonjour,
Je voudrais bien partager avec vous un problème concernant le voyant airbag qui reste allumé avec le voyant service (pb connu sur les Megane 2..). Sur la mienne c'est étrange parce-que les voyants sont allumés alors que le régulateur/limiteur de vitesse fonctionne parfaitement.
J'ai déposé le commodo, je l'ai ouvert, j'ai ouvert la nappe FFC du contacteur tournant, visiblement elle est en bon état (je n'ai pas de multimètre pour tester la continuité entre les différentes cosses.. ), néanmoins elle n'est ni arrachée ni déchirée, ni tordue, je l'ai trouvé tel qu'elle doit être posée. J'ai regraissé et j'ai tout remis dans l'ordre minutieusement. Résultat après pose sur ma Megane : Toujours même problème (voyant airbag plus service allumés) et reg/lim toujours opérationnel, aucun bruit derrière le volant après test de la voiture sur la route et des braquages à droite à gauche. J'ai même mis du WD-40 dans les connecteurs sous les sièges avants.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai la contre visite du CT le 28 Juin et les mécanos me demandent min 150euros..
Je suis entrain de me dire que mon commodo n'a pas de problème hors mie si un des fils liés à l'airbag soit défectueux.. si non bah je suis bloqué je sais pas quoi faire.
Je vous donne une autre info, c'est que lorsque je suis allé voir un mécano il a passé la valise et il a trouvé 2 codes défauts 71 et 72 si je me trompe pas et il m'a dit qu'il faut changer le commodo.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et votre aide même si ça n'aboutit pas, j'ai envie de savoir ce que vous pensez et d'ici le mois prochain, si je trouve pas de solution je vous dirai ce qu'il en ai car de tout façon je suis obligé de passer le CT (j'ai besoin de la voiture..).
Je voudrais bien partager avec vous un problème concernant le voyant airbag qui reste allumé avec le voyant service (pb connu sur les Megane 2..). Sur la mienne c'est étrange parce-que les voyants sont allumés alors que le régulateur/limiteur de vitesse fonctionne parfaitement.
J'ai déposé le commodo, je l'ai ouvert, j'ai ouvert la nappe FFC du contacteur tournant, visiblement elle est en bon état (je n'ai pas de multimètre pour tester la continuité entre les différentes cosses.. ), néanmoins elle n'est ni arrachée ni déchirée, ni tordue, je l'ai trouvé tel qu'elle doit être posée. J'ai regraissé et j'ai tout remis dans l'ordre minutieusement. Résultat après pose sur ma Megane : Toujours même problème (voyant airbag plus service allumés) et reg/lim toujours opérationnel, aucun bruit derrière le volant après test de la voiture sur la route et des braquages à droite à gauche. J'ai même mis du WD-40 dans les connecteurs sous les sièges avants.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai la contre visite du CT le 28 Juin et les mécanos me demandent min 150euros..
Je suis entrain de me dire que mon commodo n'a pas de problème hors mie si un des fils liés à l'airbag soit défectueux.. si non bah je suis bloqué je sais pas quoi faire.
Je vous donne une autre info, c'est que lorsque je suis allé voir un mécano il a passé la valise et il a trouvé 2 codes défauts 71 et 72 si je me trompe pas et il m'a dit qu'il faut changer le commodo.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et votre aide même si ça n'aboutit pas, j'ai envie de savoir ce que vous pensez et d'ici le mois prochain, si je trouve pas de solution je vous dirai ce qu'il en ai car de tout façon je suis obligé de passer le CT (j'ai besoin de la voiture..).
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Renault mégane 2 ] Voyant airbag et service allumés avec rég/lim fonctionnent
Sam 23 Mai 2020, 11:22
Bonjour
Tester la continuité à l'aide d'un multimètre est bien plus efficace que visuellement, ce sera toujours un fait avéré. Même si très souvent, les voyants s'effacent une fois le problème résolu, il est possible que parf5il faut absolument les acquitter avec un outil diagnostic (c'est très souvent le cas pour des défauts sur les liaisons avec l'airbag lui-même).
Tester la continuité à l'aide d'un multimètre est bien plus efficace que visuellement, ce sera toujours un fait avéré. Même si très souvent, les voyants s'effacent une fois le problème résolu, il est possible que parf5il faut absolument les acquitter avec un outil diagnostic (c'est très souvent le cas pour des défauts sur les liaisons avec l'airbag lui-même).
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum