- vroumvroum.1Nouveau
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Date d'inscription : 15/06/2020
[ FORD S-max 2.0 tdci an 2007 ] Problème au ralenti et fume
Lun 15 Juin 2020, 12:22
Bonjour, j'ai un s-max 2.0 TDCI de 2007 avec FAP, EGR bridé, très entretenu (je fais pas mal de bornes avec), joints d'admission récemment (pas galère a faire), tourne bien, 6.0 l de moyenne, pas d'eau, pas d'huile, vidange tous les 10 000 (tous les mois /5) mais j'ai 2 problèmes constants.
1- et des fois, sans raison évidente, il tourne au ralenti comme un moteur sur 3 pattes, j'ai déjà entendu des 308 et 806 (même moteur pigeot) tourné comme ça. et de plus en plus souvent!
2- en petit trajet, des fois il se mets a fumée genre bord de la tamise un jour de brouillard, et si je reprends une vitesse normale, plus rien! fumée blanche qui pue grave, conso huile RAS, eau RAS. pas de perte de puissance, rien!
Problème invisible à l'OBD,
Par contre j'ai mon niveau d'huile qui monte entre 2 vidanges, genre en 5000, j'ai 1 litres en + donc je suppose que c'est du gasoil.
j'ai fais un test de débit de retour sur les injecteurs et c'est quasi identique sur les 4 injecteurs.
est ce qu'une batterie un peu hs( malgré que ça démarre bien), et du coup, la régénération s'enclenche a chaque démarrage du à la chute de tension!!! des avis, perso ça me parait plausible
question : est ce qu'il y a un moyen de voir physiquement que la régeneration est encours? genre comme sur les 307 (meme moteur) c'est le relais de dégivrage qui s'enclenche!
des Idées ?
Merci
1- et des fois, sans raison évidente, il tourne au ralenti comme un moteur sur 3 pattes, j'ai déjà entendu des 308 et 806 (même moteur pigeot) tourné comme ça. et de plus en plus souvent!
2- en petit trajet, des fois il se mets a fumée genre bord de la tamise un jour de brouillard, et si je reprends une vitesse normale, plus rien! fumée blanche qui pue grave, conso huile RAS, eau RAS. pas de perte de puissance, rien!
Problème invisible à l'OBD,
Par contre j'ai mon niveau d'huile qui monte entre 2 vidanges, genre en 5000, j'ai 1 litres en + donc je suppose que c'est du gasoil.
j'ai fais un test de débit de retour sur les injecteurs et c'est quasi identique sur les 4 injecteurs.
est ce qu'une batterie un peu hs( malgré que ça démarre bien), et du coup, la régénération s'enclenche a chaque démarrage du à la chute de tension!!! des avis, perso ça me parait plausible
question : est ce qu'il y a un moyen de voir physiquement que la régeneration est encours? genre comme sur les 307 (meme moteur) c'est le relais de dégivrage qui s'enclenche!
des Idées ?
Merci
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