- merciadrilucaNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Novice
[ VW Golf IV 1.6 an 2002 ] moteur atelier
Jeu 02 Juil 2020, 20:58
Bonjour,
Beaucoup plus souvent lorsque j'ai une remorque attelée, j'ai "échappement atelier" puis généralement "moteur atelier" qui arrive sur le tableau de bord. Après analyse rapide sur internet (je n'ai pas de valise j'ai juste cherché les causes typiques sur le net), c'est souvent soit la vanne EGR soit la sonde lambda soit des défauts annexes.
Je sais que la sonde lambda fait des mesures, celles-ci pourraient-elles être faussées, et donc générer le code défaut, lorsque la remorque est attelée, celle-ci diminuant la circulation d'air?
Je précise que c'est une essence 1.6L 107 cv Golf IV de fin 2002.
J'ai le logo "EPC" et le logo du petit robinet (jaunes tous les deux) qui s'allument.
Merci,
Beaucoup plus souvent lorsque j'ai une remorque attelée, j'ai "échappement atelier" puis généralement "moteur atelier" qui arrive sur le tableau de bord. Après analyse rapide sur internet (je n'ai pas de valise j'ai juste cherché les causes typiques sur le net), c'est souvent soit la vanne EGR soit la sonde lambda soit des défauts annexes.
Je sais que la sonde lambda fait des mesures, celles-ci pourraient-elles être faussées, et donc générer le code défaut, lorsque la remorque est attelée, celle-ci diminuant la circulation d'air?
Je précise que c'est une essence 1.6L 107 cv Golf IV de fin 2002.
J'ai le logo "EPC" et le logo du petit robinet (jaunes tous les deux) qui s'allument.
Merci,
- [ VW Golf 4 1.6 16v AZD an 2002 ] Échappement atelier - code erreur VAG 17586 (résolu)
- [Golf IV 1.9 tdi 100 an 03] Voyant Moteur ATELIER(résolu)
- [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier" (résolu)
- [ VW Golf 5 2.0 TDI 140 an 2005 ] Pb voyant moteur système échappement atelier (résolu)
- [ bmw e46 316i M43 1,9L an 2000 ] ventilation du carter moteur