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[ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Jeu 09 Juil 2020, 20:39
Bonsoir à tous, et merci pour votre accueil,
Le CT réalisé en juin dernier a montré que le ressort d'amortisseur arrière droit était cassé et donc à remplacer ! Le "souci" c'est que ces ressorts ne sont plus en stock ni chez BMW FRANCE ni au siège en ALLEMAGNE et que le garage ne peut en monter d'autres que ceux de la marque. Ma voiture a été immobilisée une semaine pour ce verdict !
Un garage "toutes marques" en a trouvé dans une autre enseigne en Allemagne, mais il s'avère que l'amortisseur est grippé. Puis-je avoir des éclaircissements concernant la procédure de "dégrippage" ? Merci à vous.
Le CT réalisé en juin dernier a montré que le ressort d'amortisseur arrière droit était cassé et donc à remplacer ! Le "souci" c'est que ces ressorts ne sont plus en stock ni chez BMW FRANCE ni au siège en ALLEMAGNE et que le garage ne peut en monter d'autres que ceux de la marque. Ma voiture a été immobilisée une semaine pour ce verdict !
Un garage "toutes marques" en a trouvé dans une autre enseigne en Allemagne, mais il s'avère que l'amortisseur est grippé. Puis-je avoir des éclaircissements concernant la procédure de "dégrippage" ? Merci à vous.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Ven 10 Juil 2020, 19:12
Bonsoir ,
Malheureusement si l'amortisseur est grippé c'est tout simplement par ce qu'il avait plus
de gaz et d'huile dedans , donc dans ce cas la ,c'est deux ressorts AR + deux amortisseurs car les amortisseurs et les ressorts se change toujours par deux ceci pour la tenue de route et aussi être conforme au passage du CT .
PS : une question est ce que cette 725/tds E38 est équipée avec un (régulateur de niveau ) sur les deux essieux AV & AR pour régler la hauteur de caisse voiture chargée , si possible nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir les Options qui sont montés sur cette E38 735/tds diesel pour les pièce suspension AR voir CECI avec aussi sa date exacte fabrication .
Par contre les amortisseurs arrière peuvent se trouver en pièces adaptable sauf si la voiture est équipé régulateur de niveau le prix est beaucoup plus cher .
Voila à suivre
Malheureusement si l'amortisseur est grippé c'est tout simplement par ce qu'il avait plus
de gaz et d'huile dedans , donc dans ce cas la ,c'est deux ressorts AR + deux amortisseurs car les amortisseurs et les ressorts se change toujours par deux ceci pour la tenue de route et aussi être conforme au passage du CT .
PS : une question est ce que cette 725/tds E38 est équipée avec un (régulateur de niveau ) sur les deux essieux AV & AR pour régler la hauteur de caisse voiture chargée , si possible nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir les Options qui sont montés sur cette E38 735/tds diesel pour les pièce suspension AR voir CECI avec aussi sa date exacte fabrication .
Par contre les amortisseurs arrière peuvent se trouver en pièces adaptable sauf si la voiture est équipé régulateur de niveau le prix est beaucoup plus cher .
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Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Lun 13 Juil 2020, 12:42
Bonjour Monsieur,
Ma voiture est bien équipée d'un régulateur de niveau. Voici les 7 derniers caractères de la série : DH85159.
PS : c'est l'ensemble ressort et amortisseur arrière droit qui est grippé à la caisse !
Merci pour votre intérêt.
Bonne journée à tous.
Ma voiture est bien équipée d'un régulateur de niveau. Voici les 7 derniers caractères de la série : DH85159.
PS : c'est l'ensemble ressort et amortisseur arrière droit qui est grippé à la caisse !
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Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Lun 13 Juil 2020, 13:35
Bonjour ,Edmonde a écrit:Bonjour Monsieur,
Ma voiture est bien équipée d'un régulateur de niveau. Voici les 7 derniers caractères de la série : DH.85159.
PS : c'est l'ensemble ressort et amortisseur arrière droit qui est grippé à la caisse !
Merci pour votre intérêt.
Bonne journée à tous.
Oui elle est bien équipée d'un régulateur de "niveau Hydraulique avec 2 Sphères qui fonctionne avec la pression de la pompe Hydraulique de la direction assistée ,en réglant
la hauteur du train arrière .
Les amortisseurs arrière avec ressorts incorporés sont Hydraulique et électrique le système EDC qui gére la conduite soit (Normal ou Sport )
Peut être qu'il suffirait jute de trouver deux amortisseurs avec ressort normaux et supprimer
le système EDC .
A suivre et à voir
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Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Lun 13 Juil 2020, 14:43
Re Bonjour,
Il me semble inutile d'engager d'autres frais et donc plus judicieux de penser à la remplacer. Merci en tout cas pour vos recherches et explications.
Cordialement,
Il me semble inutile d'engager d'autres frais et donc plus judicieux de penser à la remplacer. Merci en tout cas pour vos recherches et explications.
Cordialement,
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Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Amortisseur AR/D grippé (Abandonné )
Lun 13 Juil 2020, 16:34
REEdmonde a écrit:Re Bonjour,
Il me semble inutile d'engager d'autres frais et donc plus judicieux de penser à la remplacer. Merci en tout cas pour vos recherches et explications.
Cordialement,
Et bien c'est vous qui décider mais vous avez raison sur un voiture de vingt trois ans ,il
me semble que vous faite le bon choix ,merci de nous avoir informé .
PS : Bon choix pour l'achat votre nouvelle voiture !
Cordialement
:Sujet Abandonné vu l'âge du véhicule :
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