- Ghosty_CCNouveau
Emploi : IT
Niveau technique automobile : 1
[ Ford Transit ess an 1999 ] Poulie Damper
Ven 31 Juil 2020, 08:25
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un Ford Transit 14/01/1999 Tourneo, essence. Il a 169 000Km, dormi en garage, donc très bon état général.
Il fonctionne bien et je l'entretien par un copain mecano qui le bichonne régulièrement.
A ce jour nous avons constaté que la pièce qui commence à nous poser problème est: la Poulie Damper.
Je n 'arrive à la trouver nulle part.
Pièce 10 sur : https://ford.7zap.com/fr/transport/93/no/1/1503/15019/65139/#10
Ça me chagrine car j'aime bcp ce camion mais je me rends compte que sa rareté du fait qu'il soit un moteur essence risque de me faire défaut.
Auriez-vous une solution à m'indiquer pour obtenir cette pièce d'une façon ou d'une autre ? Ou simplement la faire réparer peut-être ?
La référence : 1080234
Ce que j'ai essayé :
- Contacter toutes les casses de la région,
- Essayé dé trouver la pièce sur le net et chez Ford, en vain.
Par avance, merci à vous!
J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un Ford Transit 14/01/1999 Tourneo, essence. Il a 169 000Km, dormi en garage, donc très bon état général.
Il fonctionne bien et je l'entretien par un copain mecano qui le bichonne régulièrement.
A ce jour nous avons constaté que la pièce qui commence à nous poser problème est: la Poulie Damper.
Je n 'arrive à la trouver nulle part.
Pièce 10 sur : https://ford.7zap.com/fr/transport/93/no/1/1503/15019/65139/#10
Ça me chagrine car j'aime bcp ce camion mais je me rends compte que sa rareté du fait qu'il soit un moteur essence risque de me faire défaut.
Auriez-vous une solution à m'indiquer pour obtenir cette pièce d'une façon ou d'une autre ? Ou simplement la faire réparer peut-être ?
La référence : 1080234
Ce que j'ai essayé :
- Contacter toutes les casses de la région,
- Essayé dé trouver la pièce sur le net et chez Ford, en vain.
Par avance, merci à vous!
- MECACOOLPetit mécano
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : amateur diplomé
[ Ford Transit ess an 1999 ] Poulie Damper / réponse
Sam 22 Aoû 2020, 07:56
Bonjour,
Propriétaire d'un Ford Transit également, je cherche souvent des pièces ou des information sur les sites anglais.
Même avec les coûts de livraison élevés, on obtient à bon prix des pièces.
Avant, j'interroge toujours le concessionnaire local qui surprend parfois en faisant un prix garagiste.
Si l'anglais n'est pas ton truc, je pourrai faire la recherche mais il me faudrait la CG
Cordialement
Propriétaire d'un Ford Transit également, je cherche souvent des pièces ou des information sur les sites anglais.
Même avec les coûts de livraison élevés, on obtient à bon prix des pièces.
Avant, j'interroge toujours le concessionnaire local qui surprend parfois en faisant un prix garagiste.
Si l'anglais n'est pas ton truc, je pourrai faire la recherche mais il me faudrait la CG
Cordialement
- [ Ford courier 1.8D an 1993 ] poulie damper cassée
- [ Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 115 an 2006 ] Problème bruit post changement poulie Damper + courroie acc.
- [ Ford Mondeo 1.8 td an 1999 ] dimension boulon poulie arbre à cames
- [ Ford TRANSIT moteur 2.5 di an 1999 ] module HPA
- [ ford transit 2.5td an 1999 ] Problème moteur