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- xenofunkyNouveau
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[ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Ven 14 Aoû 2020 - 20:22
Bonjour,
Si vous ne voulez pas lire tout le pavé (superflu)vous pouvez passez directement aux 3 dernier paragraphe (derien )
Je suis nouveaux sur le Forum et je m'y suis inscrit parce que j'ai un soucis avec ma voiture j'ai trouvé le problème mais il me manque quelque précision avant de me lancer dans le vif du sujet.
Pour commencer la panne à commencer comme sa:
J'achète ma voiture et fait 40km avec pour aller au contrôle technique, j'attend impatiemment mes plaques d'immatriculation pour pouvoir rouler, une fois que je les ai je roule...... 6km sur tout le trajet sensation de manque de puissance manque de caller au démarrage, j'arrive devant chez moi calle plusieurs fois et impossible à redémarrer.
J'ai fait:
Ce que tout mécanicien aurait fait, sans rien trouver alors je me suis dit que j'allait passer a la recherche de panne avec des outils professionnels, après test de presque toute sonde et actuateur de la voiture à l'oscilloscope etc.. aucun soucis électrique.
Je commence donc a ouvrir le cache soupape ayant vue des cas de décalage sur internet et ayant eu au téléphone de nombreux spécialiste BMW disant de regarder la chaîne, je m'exécute 40 minutes plus tard le cache soupape tombe et surprise (ou pas je m'y attendais ) le rail de guidage supérieur est casser.
j'ai commandé les outils de calage distri, mais j'ai l'impression que le problème ne viens pas de la, la chaîne na pas l'air détendu, et je ne voie pas comment la distribution aurait pu sauter une dent même avec la casse du rail, je n'ai pas encore démonter le tendeur n'ayant pas la voiture sous la main pour le moment, j'avais prévue de changer seulement le rail et le tendeur et tout recaler niquel mais beaucoup me disent de tout changer, la les frais font vraiment gonfler pour un étudiant.
Si quelqu'un a déjà eux le problème est-il primordial de changer la chaîne et toute la partie plastique du bas ? le moteur ayant 82 000KM avec un test de compression (voiture déjà en panne) à 12 bars (c'est normal les 12 bars avec un éventuel décalage ?)
Voilà merci de m'avoir lu si longtemps
Si vous ne voulez pas lire tout le pavé (superflu)vous pouvez passez directement aux 3 dernier paragraphe (derien )
Je suis nouveaux sur le Forum et je m'y suis inscrit parce que j'ai un soucis avec ma voiture j'ai trouvé le problème mais il me manque quelque précision avant de me lancer dans le vif du sujet.
Pour commencer la panne à commencer comme sa:
J'achète ma voiture et fait 40km avec pour aller au contrôle technique, j'attend impatiemment mes plaques d'immatriculation pour pouvoir rouler, une fois que je les ai je roule...... 6km sur tout le trajet sensation de manque de puissance manque de caller au démarrage, j'arrive devant chez moi calle plusieurs fois et impossible à redémarrer.
J'ai fait:
Ce que tout mécanicien aurait fait, sans rien trouver alors je me suis dit que j'allait passer a la recherche de panne avec des outils professionnels, après test de presque toute sonde et actuateur de la voiture à l'oscilloscope etc.. aucun soucis électrique.
Je commence donc a ouvrir le cache soupape ayant vue des cas de décalage sur internet et ayant eu au téléphone de nombreux spécialiste BMW disant de regarder la chaîne, je m'exécute 40 minutes plus tard le cache soupape tombe et surprise (ou pas je m'y attendais ) le rail de guidage supérieur est casser.
j'ai commandé les outils de calage distri, mais j'ai l'impression que le problème ne viens pas de la, la chaîne na pas l'air détendu, et je ne voie pas comment la distribution aurait pu sauter une dent même avec la casse du rail, je n'ai pas encore démonter le tendeur n'ayant pas la voiture sous la main pour le moment, j'avais prévue de changer seulement le rail et le tendeur et tout recaler niquel mais beaucoup me disent de tout changer, la les frais font vraiment gonfler pour un étudiant.
Si quelqu'un a déjà eux le problème est-il primordial de changer la chaîne et toute la partie plastique du bas ? le moteur ayant 82 000KM avec un test de compression (voiture déjà en panne) à 12 bars (c'est normal les 12 bars avec un éventuel décalage ?)
Voilà merci de m'avoir lu si longtemps
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 8:43
Bonjour ,
Impossible de remplacer seul le guide chaîne cassé .N°3 ICI ,sans déposer le reste
03 Glissière support Plastic quantité 1 Réf Bmw :11317505608 prix 16.11$
Ceci après avoir exécuter :les Travaux préliminaires nécessaires:
moteur déposé ci dessous .
voici la procédure que Bmw AG préconise à traduire en Anglais ICI
Retirez le boîtier du silencieux d'admission avec le débitmètre de masse d'air à film chaud.
Retirez les bobines d'allumage .
Retirez toutes les bougies d'allumage.
Retirez le couvre-culasse .
Retirez le servomoteur de l'arbre excentrique .
Retirez la courroie d'entraînement de l'alternateur .
Retirez l'amortisseur de vibrations .
Retirez les deux électrovannes .
Support de l'essieu avant inférieur .
Retirez le carter d'huile .
Voila donc une intervention pas évidente à faire sur ce type moteur N.42,ou
il y a aussi une astuce pour déposer et remonter le chaîne en-boité dans le guide chaîne .
Voila à suivre
Impossible de remplacer seul le guide chaîne cassé .N°3 ICI ,sans déposer le reste
03 Glissière support Plastic quantité 1 Réf Bmw :11317505608 prix 16.11$
Ceci après avoir exécuter :les Travaux préliminaires nécessaires:
moteur déposé ci dessous .
voici la procédure que Bmw AG préconise à traduire en Anglais ICI
Retirez le boîtier du silencieux d'admission avec le débitmètre de masse d'air à film chaud.
Retirez les bobines d'allumage .
Retirez toutes les bougies d'allumage.
Retirez le couvre-culasse .
Retirez le servomoteur de l'arbre excentrique .
Retirez la courroie d'entraînement de l'alternateur .
Retirez l'amortisseur de vibrations .
Retirez les deux électrovannes .
Support de l'essieu avant inférieur .
Retirez le carter d'huile .
Voila donc une intervention pas évidente à faire sur ce type moteur N.42,ou
il y a aussi une astuce pour déposer et remonter le chaîne en-boité dans le guide chaîne .
Voila à suivre
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 9:56
salut, et merci mais donc, en gros je dois tout déposer, et il n'y a aucun moyen d'enlever seulement le rail 3 en enlever ses 2 vis et en le déclipsant, je dis sa parce que la voiture n'est pas dans un endroit très approprié pour la lever et mettre des support moteur etc...
et si malgré tout j'y arrive c'est grave de ne pas remplacer la partie basse sur un moteur de 82 000km ?
et si malgré tout j'y arrive c'est grave de ne pas remplacer la partie basse sur un moteur de 82 000km ?
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 10:12
RExenofunky a écrit:salut, et merci mais donc, en gros je dois tout déposer, et il n'y a aucun moyen d'enlever seulement le rail 3 en enlever ses 2 vis et en le déclipsant, je dis sa parce que la voiture n'est pas dans un endroit très approprié pour la lever et mettre des support moteur etc...
et si malgré tout j'y arrive c'est grave de ne pas remplacer la partie basse sur un moteur de 82 000km ?
En faite le problème avec ce foutu support couleur blanc,tu as une vis en haut no problème mais tu en as 2 autres qui sont masquées par le support en tôle gris foncé voir les photos
Voila le dilemme
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 10:14
Je n'ai pas ce genre de rail, le miens a deux vis accesible une par en haut l'autre par un bouchon en alu, après j'ai les deux clips comme sur la photo, faisable ou pas ?
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 10:18
J'ai ce guide la moi : https://www.auto-doc.fr/topran/8118939
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 16:41
RExenofunky a écrit:Je n'ai pas ce genre de rail, le miens a deux vis accessible une par en haut l'autre par un bouchon en alu, après j'ai les deux clips comme sur la photo, faisable ou pas ?
Oui c'est bien le même support mais la photo est tronqué tu regarde en bas à gauche du site tu a les Références Bmw qui sont les mêmes que la pièces origine Bmw
_Le(s) numéro(s) de référence OEM comparable(s) avec le numéro de la pièce originale
_OEN 1131 7 505 608 — BMW
Je pense vue que tu veux pas faire de frais , il faut changer de stratégie juste changer
le support n°3 en déposant le 7 Tendeur de chaîne en espérant que les soupapes ne sont
pas venues au contact des pistons ,
En refaisant un calage distribution à voir TIS BMW ICI ensuite faire tourner de 2 tours le
moteur à la main ,reprendre les compressions si elles sont OK mettre en marche écouter
le bruit du moteur .
Voila à suivre bon courage
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 16:44
Tu pense que je fais une bêtise de vouloir ne pas faire de frais étant donner que je n'avais aucun bruit de chaîne juste avant et qu'elle est très peu kilométrer ?
j'ai entre 12 et 11 bars de compression et a mon avis le décalage est vraiment minime (je n'ai pas encore les outils alors je ne serais pas dire pour le moment)
Si jamais la photo de la pièces était pour exemples j'ai tout commandé chez BMW, tendeur de chaîne, rail supérieur, vis de poulie vanos neuve et d'autre chose pas en rapport, et si en démontant les poulies vanos je voie que le patin tendeur est usé alors la je changerais tout mon but n'étant pas d'économiser au maximum mais d'éviter des frais et du temps pour rien.
voilà j'attend de voir ce que tu me conseilleras.
j'ai entre 12 et 11 bars de compression et a mon avis le décalage est vraiment minime (je n'ai pas encore les outils alors je ne serais pas dire pour le moment)
Si jamais la photo de la pièces était pour exemples j'ai tout commandé chez BMW, tendeur de chaîne, rail supérieur, vis de poulie vanos neuve et d'autre chose pas en rapport, et si en démontant les poulies vanos je voie que le patin tendeur est usé alors la je changerais tout mon but n'étant pas d'économiser au maximum mais d'éviter des frais et du temps pour rien.
voilà j'attend de voir ce que tu me conseilleras.
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 17:10
RExenofunky a écrit:Tu pense que je fais une bêtise de vouloir ne pas faire de frais étant donner que je n'avais aucun bruit de chaîne juste avant et qu'elle est très peu kilométrer ?
j'ai entre 12 et 11 bars de compression et a mon avis le décalage est vraiment minime (je n'ai pas encore les outils alors je ne serais pas dire pour le moment)
Si jamais la photo de la pièces était pour exemples j'ai tout commandé chez BMW, tendeur de chaîne, rail supérieur, vis de poulie vanos neuve et d'autre chose pas en rapport, et si en démontant les poulies vanos je voie que le patin tendeur est usé alors la je changerais tout mon but n'étant pas d'économiser au maximum mais d'éviter des frais et du temps pour rien.
voilà j'attend de voir ce que tu me conseilleras.
Je te recontacterais en peu plus tard , par ce que par exemple les Vanos en ateliers Bmw
nous les changions jamais ;
A+
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 17:13
Je ne change pas le Vanos simplement les vis des poulies vanos comme je vais devoir les enlever, elle sont serrer a l'angulaire c'est pour sa
Si je recapitule je ne change que le tendeur de chaîne, les vis de poulie Vanos, la glissière (et autres mais pas en rapport)
en achetant chez BMW pour être sûr de la qualité, j'ai aussi commander les outils de calage pour le faire dans les règles de l'art.
Je voulais juste savoir si je fais bien, ou si je devrais tout changer sur un moteur peu kilométrer comme sa avec une bonne compression.
merci
Si je recapitule je ne change que le tendeur de chaîne, les vis de poulie Vanos, la glissière (et autres mais pas en rapport)
en achetant chez BMW pour être sûr de la qualité, j'ai aussi commander les outils de calage pour le faire dans les règles de l'art.
Je voulais juste savoir si je fais bien, ou si je devrais tout changer sur un moteur peu kilométrer comme sa avec une bonne compression.
merci
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 20:11
Bonsoir jeune homme ,
C'est difficile pour moi qui ne suis que derrière mon écran ,sans avoir tous les tenants et
tous les aboutissant, de donner un conseil sur la façon de réparer; malgré mes quarante ans de carrière ,dont les vingt dernières dans le réseau Bmw , parce que finalement ce moteur c'est arrêté suite au support cassé avec une distribution décalée ,plus ensuite les coups de démarreur pour mesurer les compressions .
Par contre une chose positive tu prend les pièce chez Bmw pour assurer la qualité avec une garantie constructeur d'un an sur ces pièces ,la je te donne complètement raison !
Essayons faire une suggestions ,admettons que tu change les support chaîne n°3, tendeur de chaîne n°7, vis de poulie vanos neuve ,par contre pour le patin tendeur il est vendu assemblé avec la glissière et rail de guidage n°2 ce qui vas te compliquer le démontage avec la chaîne restant dedans si je peu avoir un doute c'est la chaîne qui a du "trinquer "
au moment du décalage les soupapes admission qui sont les premières à toucher vu leur diamètre supérieur .
Donc la seconde suggestion c'est le remplacement d'une chaîne neuve assemblée dans
le la glissière assemblée avec le patin de tendeur comme sur les photos précédentes en
somme comme le précise le BMW TIS avec beaucoup plus de main-d’œuvre.
Voila
C'est difficile pour moi qui ne suis que derrière mon écran ,sans avoir tous les tenants et
tous les aboutissant, de donner un conseil sur la façon de réparer; malgré mes quarante ans de carrière ,dont les vingt dernières dans le réseau Bmw , parce que finalement ce moteur c'est arrêté suite au support cassé avec une distribution décalée ,plus ensuite les coups de démarreur pour mesurer les compressions .
Par contre une chose positive tu prend les pièce chez Bmw pour assurer la qualité avec une garantie constructeur d'un an sur ces pièces ,la je te donne complètement raison !
Essayons faire une suggestions ,admettons que tu change les support chaîne n°3, tendeur de chaîne n°7, vis de poulie vanos neuve ,par contre pour le patin tendeur il est vendu assemblé avec la glissière et rail de guidage n°2 ce qui vas te compliquer le démontage avec la chaîne restant dedans si je peu avoir un doute c'est la chaîne qui a du "trinquer "
au moment du décalage les soupapes admission qui sont les premières à toucher vu leur diamètre supérieur .
Donc la seconde suggestion c'est le remplacement d'une chaîne neuve assemblée dans
le la glissière assemblée avec le patin de tendeur comme sur les photos précédentes en
somme comme le précise le BMW TIS avec beaucoup plus de main-d’œuvre.
Voila
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 20:26
Bonsoir,
Ok, donc ce que je fait c'est que je change le n°3 et le tendeur n°7 comme initialement prévue je recale tout, et remonte tout, fait un test de compression (si pas de compression soupape plié et donc chaîne qui a pris un coup, donc rebelotte avec changement complet de distri + soupape et du coup JDC ETC....)et s'il c'est OK démarrage et j'écoute si pas de bruit particulier etc... et si c'est bon je laisse comme sa étant donner le bon état du reste ayant 82 000km et n'ayant pas reçu de choc suite au décalage
Ok ?
Ok, donc ce que je fait c'est que je change le n°3 et le tendeur n°7 comme initialement prévue je recale tout, et remonte tout, fait un test de compression (si pas de compression soupape plié et donc chaîne qui a pris un coup, donc rebelotte avec changement complet de distri + soupape et du coup JDC ETC....)et s'il c'est OK démarrage et j'écoute si pas de bruit particulier etc... et si c'est bon je laisse comme sa étant donner le bon état du reste ayant 82 000km et n'ayant pas reçu de choc suite au décalage
Ok ?
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 21:10
RExenofunky a écrit:Bonsoir,
Ok, donc ce que je fait c'est que je change le n°3 et le tendeur n°7 comme initialement prévue je recale tout, et remonte tout, fait un test de compression (si pas de compression soupape plié et donc chaîne qui a pris un coup, donc rebelotte avec changement complet de distri + soupape et du coup JDC ETC....)et s'il c'est OK démarrage et j'écoute si pas de bruit particulier etc... et si c'est bon je laisse comme sa étant donner le bon état du reste ayant 82 000km et n'ayant pas reçu de choc suite au décalage
Ok ?
Au plus simple c'est presque ça ,sauf si c'est moi qui répare je change en premier le support 3 ensuite je fais le calage distribution .De suite je fait une étanchéité cylindre
par cylindre ceci avec un outil de ma fabrication une vielle bougie avec une valve je tourne le moteur à la main de façon à avoir les 4 soupapes fermées au PMH,avec le gonfleur de pneus j'envoie de l'air dans le cylindre si il est étanche le moteur cherche à tourner ,si une soupape et voilée après avoir touché il suffit d'écouter le souffle d'air soit par l'admission ,ou l'échappement même chose pour les quatre cylindre si tout est OK tu est tranquille et continuer ton remontage ,si ce n'est pas le cas que ça souffle à l'admission pas la peine d'aller plus loin ,et déposer la culasse pour remplacer les soupapes qui ont touché .
Nous les anciens "Mécanos" nous avons une combine pour mettre une chaîne neuve en
démontant le minimum ,mais débutant s'abstenir !
Allez bonne soirée
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Sam 15 Aoû 2020 - 21:22
Oui, je connais la combine fort utilisé avec les moto, avec un maillon a sertir et utiliser la vieille pour mettre la nouvelle, mais je l'ai jamais fait étant sans grande expérience (surtout avec les chaînes de distri) mais j'ai de bonne connaissance pour pas faire de bêtise.
Après comme j'ai déjà dit plus haut j'ai déjà fait le test de compression avec entre 11 et 12Bar ce qui je pense est très bien, la voiture était déjà en panne donc je pense que les soupape n'ont pas toucher, bref je croise les doigts que tout soit bon.
je vous tiendrais informé, de l'avancement pour le moment j'attend la voiture qui me rejoindra mardi, et les outils de calage dans la semaine du 24.
voilà un grand merci et bonne soirée
Après comme j'ai déjà dit plus haut j'ai déjà fait le test de compression avec entre 11 et 12Bar ce qui je pense est très bien, la voiture était déjà en panne donc je pense que les soupape n'ont pas toucher, bref je croise les doigts que tout soit bon.
je vous tiendrais informé, de l'avancement pour le moment j'attend la voiture qui me rejoindra mardi, et les outils de calage dans la semaine du 24.
voilà un grand merci et bonne soirée
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Dim 16 Aoû 2020 - 7:05
Bonjour ,
Tout à fait ,le maillon avec ( attache rapide ) est aussi utilisé dans certains cas de rupture de chaîne par Bmw AG sur le moteur N47 avec 2 chaînes distribution est placée à l'AR du bloc moteur et pas très accessible si ce n'est que moteur déposé .
PS :Une remarque il semblerait que sur les moteurs 16/v avec 4 soupapes par cylindre ,ont a moins de cas de soupapes qui touchent , vu le plus petit diamètre des tête de soupapes ,par rapport aux moteurs avec 8 soupapes ou la soupape Admission faisait presque le double du diamètre par rapport à celle d'échappement qui en cas de rupture de courroie
ou de la chaîne était souvent tordue sur un ou deux cylindres avec les guides de soupapes cassés .
Voila bon dimanche ,et bonne réparation
Cdt JC
PS .Pour info moteur N47 N°12 système réparation avec ( attache rapide ) .
Tout à fait ,le maillon avec ( attache rapide ) est aussi utilisé dans certains cas de rupture de chaîne par Bmw AG sur le moteur N47 avec 2 chaînes distribution est placée à l'AR du bloc moteur et pas très accessible si ce n'est que moteur déposé .
PS :Une remarque il semblerait que sur les moteurs 16/v avec 4 soupapes par cylindre ,ont a moins de cas de soupapes qui touchent , vu le plus petit diamètre des tête de soupapes ,par rapport aux moteurs avec 8 soupapes ou la soupape Admission faisait presque le double du diamètre par rapport à celle d'échappement qui en cas de rupture de courroie
ou de la chaîne était souvent tordue sur un ou deux cylindres avec les guides de soupapes cassés .
Voila bon dimanche ,et bonne réparation
Cdt JC
PS .Pour info moteur N47 N°12 système réparation avec ( attache rapide ) .
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Dim 16 Aoû 2020 - 19:39
Merci, je tiendrais informé de l'avancement
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Lun 17 Aoû 2020 - 6:01
Bonjour ,xenofunky a écrit:Merci, je tiendrais informé de l'avancement
Oui on fait comme ça , je crois que finalement tu risque de te t'en tirer sans trop
de casse , mais en mécanique on n'est jamais de rien ,tant que le moteur ne tourne
pas sans bruit .
Bon courage
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Lun 17 Aoû 2020 - 10:07
Oui, en mécanique toujours quelque chose qui va pas pour faire chier le monde.
Encore prouver ce matin sur Porsche sur un démarreur
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:36
Salut ,
Alors au fait ce rail de chaîne distribution + le calage de la chaîne ,
ça donne quoi exactement peut être en attente de pièces ?
A bientôt de vous lire
Cordialement
Alors au fait ce rail de chaîne distribution + le calage de la chaîne ,
ça donne quoi exactement peut être en attente de pièces ?
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:43
Oui, en attente de pièces j'ai reçu les outils de calage hier, je vais chercher les pièces demain matin, chez BMW ensuite il me manquera plus que le plus important..... La VOITURE qui était censé être a la maison mardi, mais sa a pris du retard du coup peut être demain pour la voiture.
Et comme demain il pleut je ne pourrais peut être pas y regarder.
Et ensuite il manquera plus que le joint de cache soupape que je n'ai pas pris chez BMW car 116€ le joint, surement lundi ou mardi pour celui ci
Je tiens au jus
Et comme demain il pleut je ne pourrais peut être pas y regarder.
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:48
RExenofunky a écrit:Oui, en attente de pièces j'ai reçu les outils de calage hier, je vais chercher les pièces demain matin, chez BMW ensuite il me manquera plus que le plus important..... La VOITURE qui était censé être a la maison mardi, mais sa a pris du retard du coup peut être demain pour la voiture.
Et comme demain il pleut je ne pourrais peut être pas y regarder.
Et ensuite il manquera plus que le joint de cache soupape que je n'ai pas pris chez BMW car 116€ le joint, surement lundi ou mardi pour celui ci
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Merci pour nous avoir informé .
Bonne fin de journée
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:49
Pas de problème, également
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:57
RExenofunky a écrit:Pas de problème, également
A voir pour le cage distribution CECI
Juste une info utile Remarque:
L'image montre une représentation schématique.
Attention!
Montage incorrect possible .
Appuyez à la main sur le rail de tension (1) contre la chaîne de distribution et assurez-vous que la chaîne de distribution est guidée dans le rail de tension (1).
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020 - 14:09
Pas de problèmes merci de l'info je vais regarder aussi s'il n'est pas usé (ce qui m'étonnerais)
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Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)
Ven 21 Aoû 2020 - 14:39
Voilà j'ai reçu la voiture et les pièce, en la levant j'ai remarqué que l'ancien garagiste était BOFF BOFF on va dire.
Du coup j'ai pigé le volant moteur, et je voulais savoir j'ai dans mon kit de calage un tendeur avec une sorte de vis qui viens pousser sur le patin tendeur, il faut la serrer a 0.6nm pour mettre un petit peu la chaine en tension, j'ai déjà lu que je pouvais utiliser le vieux tendeur, mais il ne ma pas l'air de tendre grand chose le "vieux" je ne l'ai pas encore enlever mais a mon avis il est chocolat.
je peu utiliser le nouveau ou pas ?
Du coup j'ai pigé le volant moteur, et je voulais savoir j'ai dans mon kit de calage un tendeur avec une sorte de vis qui viens pousser sur le patin tendeur, il faut la serrer a 0.6nm pour mettre un petit peu la chaine en tension, j'ai déjà lu que je pouvais utiliser le vieux tendeur, mais il ne ma pas l'air de tendre grand chose le "vieux" je ne l'ai pas encore enlever mais a mon avis il est chocolat.
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