- Pom2TerNouveau
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Date d'inscription : 15/08/2020
[ Fiat Panda 2 1.2 an 2004 ] "broute" uniquement en 1ere
Sam 15 Aoû 2020, 17:56
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Panda 2 de 2004 dualogic 1.2l , 165 300 kms, entretenu par maniaque (mais je me soigne^^).
La voiture s'est mise du jour au lendemain à "brouter", mais uniquement sur le 1er rapport, les autres impeccable.
Les jours passent sans que ça soit trop violent, puis un bruit de casserole de plus en plus fort jusqu'à réveiller les morts et la stop, direction garage illico presto, vu le kilométrage c'est l'embrayage, qui effectivement était fatigué.
Embrayage tout neuf, je repart tout content, sauf que......dès le lendemain, la voiture broute de nouveau, et sévèrement.....
En gros dès que la voiture est froide, ça va impeccable, mais dès que l'aiguille monte, c'est la cata, impossible d'accélérer, la voiture broute tellement qu'elle finit par caler.
Tout les autres rapports fonctionnent nickel, (quand j'arrive à passer la 2nd) pas de broutement, rien, et les rétrogradage ras non plus.
Je viens de démonter le capteur pmh et de le vérifier au micromètre, ras.
Visiblement, la famille embrayage serait quand même suspect (disque, fuite éventuelle...etc ???).
Aucun voyant moteur signalé, boite ras.
Bref, je sèche :/
Vous en dites quoi ?
Possesseur d'une Panda 2 de 2004 dualogic 1.2l , 165 300 kms, entretenu par maniaque (mais je me soigne^^).
La voiture s'est mise du jour au lendemain à "brouter", mais uniquement sur le 1er rapport, les autres impeccable.
Les jours passent sans que ça soit trop violent, puis un bruit de casserole de plus en plus fort jusqu'à réveiller les morts et la stop, direction garage illico presto, vu le kilométrage c'est l'embrayage, qui effectivement était fatigué.
Embrayage tout neuf, je repart tout content, sauf que......dès le lendemain, la voiture broute de nouveau, et sévèrement.....
En gros dès que la voiture est froide, ça va impeccable, mais dès que l'aiguille monte, c'est la cata, impossible d'accélérer, la voiture broute tellement qu'elle finit par caler.
Tout les autres rapports fonctionnent nickel, (quand j'arrive à passer la 2nd) pas de broutement, rien, et les rétrogradage ras non plus.
Je viens de démonter le capteur pmh et de le vérifier au micromètre, ras.
Visiblement, la famille embrayage serait quand même suspect (disque, fuite éventuelle...etc ???).
Aucun voyant moteur signalé, boite ras.
Bref, je sèche :/
Vous en dites quoi ?
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