[ Toyota Avensis D4D an 2011 ] problème injecteurs/EDU
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- alex088Nouveau
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[ Toyota Avensis D4D an 2011 ] problème injecteurs/EDU
Dim 23 Aoû 2020, 15:03
On achète une Avensis de 2011 avec 117000km en D4D 126chv. Essai de la voiture parfait...
Je la ramène par autoroute, on se prend un orage terrible durant 50km. Une fois sorti de l'orage je vais pour accélérer, je m’aperçois que la voiture tremble à moins de 2500-3000 tours, que les témoins oranges : frein, contrôle de trajectoire et moteur sont allumées. Ainsi que 2 messages d'erreur : vérifier frein parking et vérifier système vsc. La voiture n'avait pas de patate et le moteur tournait pas rond mais il ne faisait pas de raté. Il ne chauffait pas, ne consomme pas d'huile....
Je fais un diga obd : P062D : performances du circuit de commande d’injecteurs de carburant rangée1 et C1 201 : Engine control system malfunction.
Ce matin la, le moteur tournait bien, j'ai effacé les erreurs et j'ai fait 20km avec en la poussant.... RAS une horloge. Je la redémarre 30 minutes plus tard et la les voyants se rallument et le moteur se met a tourner moins rond, je branche obd. La pression aux injecteurs est bonne, la vanne egr fonctionne....
Pas le choix je vais chez toyota (le moteur tournait rond mais les voyants étaient toujours allumés), ils me font le diag. Résultat : il y a un problème sur le calculateur EDU. Ils nous disent soit on change le calculateur soit on lui fait un réapprentissage (pas de garantie de réussite). On opte pour un réapprentissage et ca fonctionne, plus de voyants. Pour eux si pas de voyants... dans les 2 à 3 jours c'est bon ! On la fait rouler sur des petits parcours, RAS ! 5 jours après (donc hier) on fait 500km sur autoroute avec 200kg de charge dans le coffre. On fait plusieurs arrêts, du régulateur.... Elle fonctionne à merveille. Le soir on fait une pause dans un resto, je me gare de biais, ma compagne me dit : gare toi convenablement ! Je redémarre la voiture 10 secondes pour m'aligner et on va manger ! A la sortie du resto en redémarrant tous les voyants s'allument ainsi que les messages d'erreur mais le moteur tourne rond. On fait 80km sur autoroute pour rentrer avec les voyants allumés mais elle à de la pèche... Je la reprends ce matin les voyants sont toujours allumés mais le moteur tourne rond et elle a toujours de la pèche.
Je n'arrive pas a comprendre, c'est pas logique, un calculateur HS il aurait du dysfonctionner rapidement. De plus le moteur tourne bien contrairement a avant le passage chez toyota. J'ai remarqué que la voiture fait du 6.5L/100km sur autoroute alors qu'on roulait tranquillement mais avec 200kg de charge dans le coffre !
Je la ramène par autoroute, on se prend un orage terrible durant 50km. Une fois sorti de l'orage je vais pour accélérer, je m’aperçois que la voiture tremble à moins de 2500-3000 tours, que les témoins oranges : frein, contrôle de trajectoire et moteur sont allumées. Ainsi que 2 messages d'erreur : vérifier frein parking et vérifier système vsc. La voiture n'avait pas de patate et le moteur tournait pas rond mais il ne faisait pas de raté. Il ne chauffait pas, ne consomme pas d'huile....
Je fais un diga obd : P062D : performances du circuit de commande d’injecteurs de carburant rangée1 et C1 201 : Engine control system malfunction.
Ce matin la, le moteur tournait bien, j'ai effacé les erreurs et j'ai fait 20km avec en la poussant.... RAS une horloge. Je la redémarre 30 minutes plus tard et la les voyants se rallument et le moteur se met a tourner moins rond, je branche obd. La pression aux injecteurs est bonne, la vanne egr fonctionne....
Pas le choix je vais chez toyota (le moteur tournait rond mais les voyants étaient toujours allumés), ils me font le diag. Résultat : il y a un problème sur le calculateur EDU. Ils nous disent soit on change le calculateur soit on lui fait un réapprentissage (pas de garantie de réussite). On opte pour un réapprentissage et ca fonctionne, plus de voyants. Pour eux si pas de voyants... dans les 2 à 3 jours c'est bon ! On la fait rouler sur des petits parcours, RAS ! 5 jours après (donc hier) on fait 500km sur autoroute avec 200kg de charge dans le coffre. On fait plusieurs arrêts, du régulateur.... Elle fonctionne à merveille. Le soir on fait une pause dans un resto, je me gare de biais, ma compagne me dit : gare toi convenablement ! Je redémarre la voiture 10 secondes pour m'aligner et on va manger ! A la sortie du resto en redémarrant tous les voyants s'allument ainsi que les messages d'erreur mais le moteur tourne rond. On fait 80km sur autoroute pour rentrer avec les voyants allumés mais elle à de la pèche... Je la reprends ce matin les voyants sont toujours allumés mais le moteur tourne rond et elle a toujours de la pèche.
Je n'arrive pas a comprendre, c'est pas logique, un calculateur HS il aurait du dysfonctionner rapidement. De plus le moteur tourne bien contrairement a avant le passage chez toyota. J'ai remarqué que la voiture fait du 6.5L/100km sur autoroute alors qu'on roulait tranquillement mais avec 200kg de charge dans le coffre !
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