[ Hyundai i20 1.2 75 an 2020 ] Moteur cale
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- BillieBoyIsAGirlNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
[ Hyundai i20 1.2 75 an 2020 ] Moteur cale
Lun 14 Sep 2020, 12:57
Bonjour à tous
J'ai acheté une Hyundai i20 (2e generation) neuve en Juin 2020. J'ai fait 4000km avec.
La voiture cale souvent / facilement, en particulier en marche arrière, en côte et pour redémarrer (rond-point / intersections...), même à chaud (je dirais même: surtout à chaud) mais ça reste aléatoire (elle ne cale pas à chaque marche arrière non plus...)
J'ai prévenu Hyundai, la voiture a été testée au garage de la concession, évidemment R.A.S à ce moment là.... on m'a dit "vous devez avoir l'habitude d'un Diesel", traduction: vous êtes une femme donc vous ne savez probablement pas conduire. Je ne suis pas la meilleure conductrice du monde mais j'ai mon permis depuis plus de 20 ans, j'ai conduit différents types de voitures -une Laguna, une Toyota Corolla, une Classe B boîte auto, puis la dernière: une Hyundai Getz (essence...) pendant près de 10 ans - l'embrayage était très fatigué sur la fin, pourtant je calais moins qu'avec ma i20 neuve.....
J'ai légèrement moins de problèmes depuis que je mets du SP95 à la place du E10, mais quand même...
Là je rentre d'une sortie (donc moteur chaud) et je cale 4-5 fois en voulant avancer après une marche arrière pour me garer... le moteur est à peine à 750 tours et l'aiguille redescend encore dès que j'embraye / accélère un peu en 1e alors forcément......
Vous avez des conseils ou infos s.v.p???
J'ai acheté une Hyundai i20 (2e generation) neuve en Juin 2020. J'ai fait 4000km avec.
La voiture cale souvent / facilement, en particulier en marche arrière, en côte et pour redémarrer (rond-point / intersections...), même à chaud (je dirais même: surtout à chaud) mais ça reste aléatoire (elle ne cale pas à chaque marche arrière non plus...)
J'ai prévenu Hyundai, la voiture a été testée au garage de la concession, évidemment R.A.S à ce moment là.... on m'a dit "vous devez avoir l'habitude d'un Diesel", traduction: vous êtes une femme donc vous ne savez probablement pas conduire. Je ne suis pas la meilleure conductrice du monde mais j'ai mon permis depuis plus de 20 ans, j'ai conduit différents types de voitures -une Laguna, une Toyota Corolla, une Classe B boîte auto, puis la dernière: une Hyundai Getz (essence...) pendant près de 10 ans - l'embrayage était très fatigué sur la fin, pourtant je calais moins qu'avec ma i20 neuve.....
J'ai légèrement moins de problèmes depuis que je mets du SP95 à la place du E10, mais quand même...
Là je rentre d'une sortie (donc moteur chaud) et je cale 4-5 fois en voulant avancer après une marche arrière pour me garer... le moteur est à peine à 750 tours et l'aiguille redescend encore dès que j'embraye / accélère un peu en 1e alors forcément......
Vous avez des conseils ou infos s.v.p???
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Hyundai i20 1.2 75 an 2020 ] Moteur cale
Lun 14 Sep 2020, 13:39
BillyBoyIsaGirl
Bonjour,
Le véhicule étant sous garantie , je vous conseille de ne toucher à rien sinon le concessionnaire se jettera sur cet état de fait pour " chipoter " sur la garantie ... retournez chez votre concessionnaire Hyundai avec l'intention de ne pas vous laisser faire (faible Femme mais réagissez à la manière de Lara Croft ) sinon envoyé un courrier avec AR de mécontentement au service clientèle de Hyundai France ensuite çà devrait bouger côté concession
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
BillieBoyIsAGirl aime ce message
- [ Hyundaï Terracan 2.9 CRDI an 2004 ] Moteur cale à 3900 tours (résolu)
- [ hyundai h1 diesel ] manque de puissance et cale
- [ Renault Clio 2 1.2 16V ess an 2004 ] voyant moteur, problème démarrage et moteur cale
- [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur cale quand on ouvre bouchon d'huile moteur
- [ Hyundaï Getz 1,4 I, 97 ] Moteur HS ?