- Mathias-rNouveau
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[ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur
Dim 04 Oct 2020, 20:33
Bonjour
j'ai un gros problème avec ma Fiat Bravo 2 1.9l 150ch j'espère que vous allez pouvoir m'aider mais symptôme son perte de puissance sans voyant moteur je vais vous expliquer plus précisément le problème.
suite à un voyant moteur sur ma voiture j'ai donc regardé à la balise OBD qu'est-ce que c'était du coup je suis tombé sur le code défaut recirculation des gaz et soupape EGR du coup mon mécano m'a dit que ma vanne EGR été colmater après vérification ce fut le cas du coup j'ai changé ma vanne EGR et j'ai effacé le défaut après une semaine le voyant moteur revient du coup je vérifie toujours EGR du coup mon mécano à effacer le voyant et m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène et de mettre un additif Bardahl mais ma voiture fonctionner bien elle avait juste un voyant moteur après avoir fait tout ça le lendemain que j'ai mis le produit Bardahl je démarre ma voiture et d'un coup voyant moteur plus perte de puissance moteur bloqué à 2000 tours minute mais dès que la voiture atteignez les 90 degrés elle se débloquer toute la journée et le lendemain matin pareil pendant une semaine et demi après mon mécano m'a dit d'aller chez un préparateur supprimer ma vanne EGR du calculateur je l'ai fait j'avais plus de voyant moteur mais la voiture toujours bloqué à 2000 tours j'ai essayé de rouler avec mon débitmètre débranché rien ne change j'ai vérifié mes injecteurs et franchement je sais plus du tout quoi faire Fiat m'a conseillé de faire un nettoyage de la pipe d'admission donc j'ai remis nettoyant Bardahl 5 en 1 mais vu que la voiture est bloqué à 2000 tours ça ne sert à rien si vous pouvez essayer de m'éclairer ça serait top merci j'ai oublié de dire que la voiture se débloque au démarrage et se débloque après
j'ai un gros problème avec ma Fiat Bravo 2 1.9l 150ch j'espère que vous allez pouvoir m'aider mais symptôme son perte de puissance sans voyant moteur je vais vous expliquer plus précisément le problème.
suite à un voyant moteur sur ma voiture j'ai donc regardé à la balise OBD qu'est-ce que c'était du coup je suis tombé sur le code défaut recirculation des gaz et soupape EGR du coup mon mécano m'a dit que ma vanne EGR été colmater après vérification ce fut le cas du coup j'ai changé ma vanne EGR et j'ai effacé le défaut après une semaine le voyant moteur revient du coup je vérifie toujours EGR du coup mon mécano à effacer le voyant et m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène et de mettre un additif Bardahl mais ma voiture fonctionner bien elle avait juste un voyant moteur après avoir fait tout ça le lendemain que j'ai mis le produit Bardahl je démarre ma voiture et d'un coup voyant moteur plus perte de puissance moteur bloqué à 2000 tours minute mais dès que la voiture atteignez les 90 degrés elle se débloquer toute la journée et le lendemain matin pareil pendant une semaine et demi après mon mécano m'a dit d'aller chez un préparateur supprimer ma vanne EGR du calculateur je l'ai fait j'avais plus de voyant moteur mais la voiture toujours bloqué à 2000 tours j'ai essayé de rouler avec mon débitmètre débranché rien ne change j'ai vérifié mes injecteurs et franchement je sais plus du tout quoi faire Fiat m'a conseillé de faire un nettoyage de la pipe d'admission donc j'ai remis nettoyant Bardahl 5 en 1 mais vu que la voiture est bloqué à 2000 tours ça ne sert à rien si vous pouvez essayer de m'éclairer ça serait top merci j'ai oublié de dire que la voiture se débloque au démarrage et se débloque après
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur
Lun 05 Oct 2020, 06:45
Salut,
Supprimer la vanne EGR n'est pas la meilleur idée... d'autant plus que pour ce faire il y a une suppression de codes défauts ce qui rend les recherches de pannes beaucoup plus compliquées...
Quel était le code enregistré, avant de supprimer l'EGR ?
Une vérification des paramètres moteur, sur route, a été fait ?
Supprimer la vanne EGR n'est pas la meilleur idée... d'autant plus que pour ce faire il y a une suppression de codes défauts ce qui rend les recherches de pannes beaucoup plus compliquées...
Quel était le code enregistré, avant de supprimer l'EGR ?
Une vérification des paramètres moteur, sur route, a été fait ?
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