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[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance
Lun 12 Oct 2020, 12:35
Salut à tous, je fait appel à vous pour un souci de puissance sur un doblo de 2009 MJTD 180.000kms. Tout a commencer par un problème de FAP (colmatage niveau 1 et 2) sur mes conseils (remplacement du FAP) la personne a préférer le faire nettoyer en bain d'acide, le tout pour 400€...
Depuis, je lui ai remplacer le capteur suralimentation car il était en défaut et complètement bouché! même après nettoyage il était en défaut. Après remplacement, plus de défaut et puissance retrouver.
Quelques jours plus tard, voyant moteur et encore ce problème de FAP! j'ai pourtant après remontage du FAP nettoyer, passer la valise et prévenir du changement de FAP puis une régénération forcé (celons la procédure) mais rien.. ça ne fait rien du tout. J'en déduit que le FAP est HS car il n'y a aucun autre problème.. FIAT m'a dit ce matin que ce problème était lié à l'injection?? si vous avez une piste, je suis preneur..
A savoir, à l'arrêt, il ne dépasse pas les 3000trs et en roulant, il monte bien au dessus des 3000trs...
Depuis, je lui ai remplacer le capteur suralimentation car il était en défaut et complètement bouché! même après nettoyage il était en défaut. Après remplacement, plus de défaut et puissance retrouver.
Quelques jours plus tard, voyant moteur et encore ce problème de FAP! j'ai pourtant après remontage du FAP nettoyer, passer la valise et prévenir du changement de FAP puis une régénération forcé (celons la procédure) mais rien.. ça ne fait rien du tout. J'en déduit que le FAP est HS car il n'y a aucun autre problème.. FIAT m'a dit ce matin que ce problème était lié à l'injection?? si vous avez une piste, je suis preneur..
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Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance
Mar 13 Oct 2020, 07:03
Salut,
Quelles sont les valeurs relevées au niveau du FAP, températures, pression différentielle... ?
Quelles sont les valeurs relevées au niveau du FAP, températures, pression différentielle... ?
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Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance
Mar 13 Oct 2020, 09:28
Salut, je n'ai pas relever les valeurs sur ce coup mais juste repasser une lecture défaut (FAP colmatage niveau 1 et 2) par contre, j'ai déposer le boitier papillon hier pour nettoyer tout le système admission car très très encrasser!!
Après avoir vue ça, je doute que le FAP soit le problème...
J'ai donc nettoyer tout ça et l'entrer du collecteur (avec aspirateur puissant et un démonte plastique) rien ne peut tomber avec cette méthode.. Semaine prochaine je vais déposer la distri, la pompe HP et enfin sortir ce collecteur (pas possible autrement et c'est complètement absurde...) et nettoyer le système EGR.. Une fois remonter le boitier, j'ai voulu partir en essai et là, pas de démarrage!! avec la bruit qui vous fait penser à un échappement de compression.. ce qui en fait est une bougie de préchauff HS.. ressort en défaut et aucune réaction lors du test en direct du coup j'ai commander 4 bougies et je verrais après...
Après avoir vue ça, je doute que le FAP soit le problème...
J'ai donc nettoyer tout ça et l'entrer du collecteur (avec aspirateur puissant et un démonte plastique) rien ne peut tomber avec cette méthode.. Semaine prochaine je vais déposer la distri, la pompe HP et enfin sortir ce collecteur (pas possible autrement et c'est complètement absurde...) et nettoyer le système EGR.. Une fois remonter le boitier, j'ai voulu partir en essai et là, pas de démarrage!! avec la bruit qui vous fait penser à un échappement de compression.. ce qui en fait est une bougie de préchauff HS.. ressort en défaut et aucune réaction lors du test en direct du coup j'ai commander 4 bougies et je verrais après...
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