- Chris26Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : valence
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2020
[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 09 Nov 2020, 11:49
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 09 Nov 2020, 12:00
Chris26 a écrit:Bonjour, je l'ai bien passé en revue plusieurs fois mais pas d'info dessus.
Salut,
J'avais supprimé mon message, pas fais attention que tu avais regarder le manuel.
Probablement en rapport avec l'indication de la pression des pneus.
- Chris26Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : valence
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2020
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 09 Nov 2020, 13:29
Oui ça ressemble a un dessin de pneu mais je vois pas trop le but, mais merci pour ta réponse
TMPS
Lun 23 Nov 2020, 09:05
Bonjour,
Il semblerait que le symbole de gauche indique une basse pression ( ??). Je pense - bien que je n'en sois pas certain - que le bouton de droite sert à réinitialiser le système TPMS.
Tous les systèmes TPMS ne mesurent pas "directement" la pression des pneus ! Beaucoup indiquent simplement qu'un pneu a perdu de la pression en utilisant l'ABS - ou les capteurs de vitesse de roue - pour surveiller une différence de pression. (La circonférence du pneu le plus plat sera inférieure à celle des autres, de sorte que - en conduite en ligne droite - le capteur de vitesse "affichera" une vitesse plus rapide par rapport aux autres pneus, indiquant ainsi un pneu dégonflé - ou partiellement dégonflé).
Ce type de système de surveillance doit généralement être réinitialisé lorsque :
un pneu a été regonflé
un pneu a été changé
les pneus ont été déplacés d'un côté ou d'un essieu à l'autre
le pneu de secours a été monté
Je ne peux pas vous aider dans la procédure pour cette voiture en particulier. Certaines voitures peuvent se corriger après une période de conduite lorsque l'ordinateur constate que toutes les capteurs affichent la même vitesse lorsque le véhicule roule en ligne droite. Toutefois, comme votre voiture semble être dotée d'un dispositif de réinitialisation, vous devrez peut-être informer l'ordinateur que vous avez corrigé le problème.
Même si cela ne répond pas complètement à votre question, j'espère que cela vous aidera, vous ou d'autres, d'une manière ou d'une autre !
Il semblerait que le symbole de gauche indique une basse pression ( ??). Je pense - bien que je n'en sois pas certain - que le bouton de droite sert à réinitialiser le système TPMS.
Tous les systèmes TPMS ne mesurent pas "directement" la pression des pneus ! Beaucoup indiquent simplement qu'un pneu a perdu de la pression en utilisant l'ABS - ou les capteurs de vitesse de roue - pour surveiller une différence de pression. (La circonférence du pneu le plus plat sera inférieure à celle des autres, de sorte que - en conduite en ligne droite - le capteur de vitesse "affichera" une vitesse plus rapide par rapport aux autres pneus, indiquant ainsi un pneu dégonflé - ou partiellement dégonflé).
Ce type de système de surveillance doit généralement être réinitialisé lorsque :
un pneu a été regonflé
un pneu a été changé
les pneus ont été déplacés d'un côté ou d'un essieu à l'autre
le pneu de secours a été monté
Je ne peux pas vous aider dans la procédure pour cette voiture en particulier. Certaines voitures peuvent se corriger après une période de conduite lorsque l'ordinateur constate que toutes les capteurs affichent la même vitesse lorsque le véhicule roule en ligne droite. Toutefois, comme votre voiture semble être dotée d'un dispositif de réinitialisation, vous devrez peut-être informer l'ordinateur que vous avez corrigé le problème.
Même si cela ne répond pas complètement à votre question, j'espère que cela vous aidera, vous ou d'autres, d'une manière ou d'une autre !
- lemaire michelMécano
- Nombre de messages : 370
Age : 74
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 23 Nov 2020, 11:49
bonjour, ceci est le système TPMS embarqué, il faut simplement rétablir les pressions de pneumatiques comme le constructeur le préconise, tout simplement et le message disparaitra, et bien sur au cour du tempos si il y a pertes de pressions ils jouera son rôle il préviendra en se rallument.
Cordialement..
Cordialement..
tekman66 aime ce message
- lemaire michelMécano
- Nombre de messages : 370
Age : 74
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 23 Nov 2020, 11:52
avec une pression correcte a chaque pneu, et des valves connectées ((sans défaut))) votre véhicule réinitialisera lui même tous les voyant TPMS, s'éteindront..
CDT.
CDT.
tekman66 aime ce message
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Lun 23 Nov 2020, 12:05
Dans ce cas, savez-vous pourquoi il y a deux symboles/boutons ? Il me semble étrange d'avoir ces deux-là s'il n'y a rien à régler ? J'ai lu quelque part que le bouton de droite servait à "régler" le TPMS. Merci.
- lemaire michelMécano
- Nombre de messages : 370
Age : 74
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Ven 27 Nov 2020, 18:03
bonjour il s'agit d'un bouton qui réinitialisé quand vous changez des pneumatiques qui ne sont
pas identiques au montages d'origine, que ce soit en largeur ou en flancs(hauteur)
cdt
pas identiques au montages d'origine, que ce soit en largeur ou en flancs(hauteur)
cdt
- lemaire michelMécano
- Nombre de messages : 370
Age : 74
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons
Jeu 24 Déc 2020, 17:22
bonjour, ici aussi on ne sait pas si le problème est résolu ou pas ???????????????????????????????
- [ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)
- [ ford transit 2,5 td an 1998 ] probleme au niveau des boutons de chauffage (résolu)
- [ford transit 2.5 Di de 1996] identification moteur
- [ FORD TRransit 2.0 TDDI an 2004 ] Identification du chip transpondeur de clé de démarrage
- [ford mondeo 2Ltdci 115 2003]demande de renseignement embray
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum