- rico9378Nouveau
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
[ Citroen Xsara HDI 90 an 2002 ] Moteur ne démarre pas
Mer 09 Déc 2020, 10:51
BONJOUR la communaute je recherche le detail du cablage du BSM systeme injection siemens
si il y a merçi car la RT A est difficile a exploiter
si il y a merçi car la RT A est difficile a exploiter
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Citroen Xsara HDI 90 an 2002 ] Moteur ne démarre pas
Jeu 10 Déc 2020, 09:14
Salut,
Et quelle partie exactement ?
Si tu nous en disais un peu plus sur les symptômes rencontrés et les contrôles que tu as déjà réalisés.
Et quelle partie exactement ?
Si tu nous en disais un peu plus sur les symptômes rencontrés et les contrôles que tu as déjà réalisés.
- rico9378Nouveau
Jeu 10 Déc 2020, 16:22
BONJOUR
merçi de la réponse
se vehicule fonctionnait impeccablement jusqu a une semaine avant la panne deux trois fois remarquées sur autoroute un ralentissement de quelques secondes ,,,, jusqu a donc un arret brusque en pleine rue ,, redémarrage
un peu difficile ;; 1 km ou deux idem et ensuite ouff chez moi en garage apres plus de redémarrage
donc controlé en premier le circuit gaz oil c est un systeme siemens avec pompe a main RAS
j ai démonté le régulateur H P et changé ( occase ) on entendait rien en le branchant en direct ,,, bof rien de mieux,,,, l actuateur de débit réagit bien au 12 v direct ..
LE CAPTEUR DE PRESSION également changé par un neuf ,,, rien de mieux
j ai regardé le capteur d arbre a came il etait bouffé donc changé ,,,, j ai u un coup de chance ou ?
elle a démarré mais deux trois minutes apres elle s arrêta donc en me penchant plus profondement sur le circuit electrique ,,,,, je pense que le calculateur fonctionne ,,,,,, mais je n ai pas de 12 VOLT au bornes du régulateur
alors est il alimenté ? des le début ? apres contact oui si en crois le schema et il est pilote par la masse par le calculateur MAIS PAS SUR c est se fameux bsm qui envoie la tentions
j ai quand meme acheté un OBD 2 ELM327 et voici se qu il indique en capture d image
merçi de la réponse
se vehicule fonctionnait impeccablement jusqu a une semaine avant la panne deux trois fois remarquées sur autoroute un ralentissement de quelques secondes ,,,, jusqu a donc un arret brusque en pleine rue ,, redémarrage
un peu difficile ;; 1 km ou deux idem et ensuite ouff chez moi en garage apres plus de redémarrage
donc controlé en premier le circuit gaz oil c est un systeme siemens avec pompe a main RAS
j ai démonté le régulateur H P et changé ( occase ) on entendait rien en le branchant en direct ,,, bof rien de mieux,,,, l actuateur de débit réagit bien au 12 v direct ..
LE CAPTEUR DE PRESSION également changé par un neuf ,,, rien de mieux
j ai regardé le capteur d arbre a came il etait bouffé donc changé ,,,, j ai u un coup de chance ou ?
elle a démarré mais deux trois minutes apres elle s arrêta donc en me penchant plus profondement sur le circuit electrique ,,,,, je pense que le calculateur fonctionne ,,,,,, mais je n ai pas de 12 VOLT au bornes du régulateur
alors est il alimenté ? des le début ? apres contact oui si en crois le schema et il est pilote par la masse par le calculateur MAIS PAS SUR c est se fameux bsm qui envoie la tentions
j ai quand meme acheté un OBD 2 ELM327 et voici se qu il indique en capture d image
- rico9378Nouveau
Jeu 10 Déc 2020, 16:26
bien sur seulement avec le démarreur
merçi encore pour vos eclairages
merçi encore pour vos eclairages
- Seb63Mécano qualifié
Ven 11 Déc 2020, 08:23
Salut,
Les captures d'images sont faites sous l'action du démarreur ?? Le régime moteur est à 0, pression carburant aussi...
Que veux tu dire par "le capteur arbre à cames qui était bouffé" ??
L'alimentation du régulateur de pression vient de la platine fusible moteur e c'est bien du 12V avec pilotage par la masse.
Les captures d'images sont faites sous l'action du démarreur ?? Le régime moteur est à 0, pression carburant aussi...
Que veux tu dire par "le capteur arbre à cames qui était bouffé" ??
L'alimentation du régulateur de pression vient de la platine fusible moteur e c'est bien du 12V avec pilotage par la masse.
- rico9378Nouveau
Ven 11 Déc 2020, 09:13
BONJOUR
oui sous démarreur mais il indique désynchronisation arbre a came et vilbrequin ?
il y a til un bouton de coupure a inertie ? je ne vois rien du tout sous tout le capot moteur
merci
oui sous démarreur mais il indique désynchronisation arbre a came et vilbrequin ?
il y a til un bouton de coupure a inertie ? je ne vois rien du tout sous tout le capot moteur
merci
- Seb63Mécano qualifié
Ven 11 Déc 2020, 09:44
La batterie est assez chargée ? Si le signal de régime moteur est à 0 c'est normal que tu n'aies pas la syncro.
Quelle est la résistance du capteur régime moteur ?
Et pour ce qui est du capteur arbre à cames boffé ?
Quelle est la résistance du capteur régime moteur ?
Et pour ce qui est du capteur arbre à cames boffé ?
- rico9378Nouveau
Ven 11 Déc 2020, 11:31
RE BONJOUR
370 HOMS LE CAPTEUR PMH mesuré au borne du calculateur se qui m évite de démonter plein de truc
j ai changé le ccapteur d arbre a came mais je vais démonter les caches pour voir la roue dentée
j ai trouvé un fusible sur BSM hs et quand je branche le réchauffeur de gaz oil sur le filtre se fusible saute
donc j ai laissé comme ça débranché et maintenant j ai du 12 VOLT au regulateur HP mais pas de démarrage
a voir ,,
370 HOMS LE CAPTEUR PMH mesuré au borne du calculateur se qui m évite de démonter plein de truc
j ai changé le ccapteur d arbre a came mais je vais démonter les caches pour voir la roue dentée
j ai trouvé un fusible sur BSM hs et quand je branche le réchauffeur de gaz oil sur le filtre se fusible saute
donc j ai laissé comme ça débranché et maintenant j ai du 12 VOLT au regulateur HP mais pas de démarrage
a voir ,,
- rico9378Nouveau
Ven 11 Déc 2020, 17:55
miracle apres deux mois elle a démaré je ne sais vraiment pas se qu elle avait
j ai changé le régulateur de débit car je n entendais pas de petit clac probant mais il avait une résistance correcte
( 'rta ,,,,,,
j ai changé le CAA car rogné un peu de travers mais apres verif il transmet quand meme bof voiçi l analyse des capteurs
peu tu me dire si le régulateur HP et l actuateur de débit fonctionne et si les differences entre les injecteurs sont ????
MERCI BCP
j ai changé le régulateur de débit car je n entendais pas de petit clac probant mais il avait une résistance correcte
( 'rta ,,,,,,
j ai changé le CAA car rogné un peu de travers mais apres verif il transmet quand meme bof voiçi l analyse des capteurs
peu tu me dire si le régulateur HP et l actuateur de débit fonctionne et si les differences entre les injecteurs sont ????
MERCI BCP
- rico9378Nouveau
Ven 11 Déc 2020, 17:56
- Seb63Mécano qualifié
Sam 12 Déc 2020, 08:31
Salut,
Pour moi, ton soucis viendrait plus d'un problème de signal du régime moteur et donc de défaut de synchronisation.
Par quoi le capteur arbre à cames a été rogné ??
Pour moi, ton soucis viendrait plus d'un problème de signal du régime moteur et donc de défaut de synchronisation.
Par quoi le capteur arbre à cames a été rogné ??
- rico9378Nouveau
Sam 12 Déc 2020, 17:56
BONJOUR
Je ne sais pas je vais démonter le cache demain dimanche
pour se qui rst des deux questions posées çi dessus
a savoir les injecteurs et les regulateurs ,,, rien a signaler ?
BON WEEK
Je ne sais pas je vais démonter le cache demain dimanche
pour se qui rst des deux questions posées çi dessus
a savoir les injecteurs et les regulateurs ,,, rien a signaler ?
BON WEEK
- rico9378Nouveau
Jeu 17 Déc 2020, 18:33
bonjour
question donc suite a remontage news filtre avec rechauffeur
j ai des tuyaux translucides et je vois que meme en changant le boitier filtre il y a des bulles d air qui remonte
de temps en temps entre le filtre et la poire ( une dizaine de cm en 24 h )) est se normal ? avant ça ne se voyait pas car les tuyaux d origine sont opaque et noir
merçi
question donc suite a remontage news filtre avec rechauffeur
j ai des tuyaux translucides et je vois que meme en changant le boitier filtre il y a des bulles d air qui remonte
de temps en temps entre le filtre et la poire ( une dizaine de cm en 24 h )) est se normal ? avant ça ne se voyait pas car les tuyaux d origine sont opaque et noir
merçi
- rico9378Nouveau
Jeu 17 Déc 2020, 18:37
autre réponse ,,,, jai démonté le cache et il n y a que la roue crantée de l arbre a came
alors que le schema de la R T A montre une sorte d entretoise qui passe devant le capteur
bizarre
alors que le schema de la R T A montre une sorte d entretoise qui passe devant le capteur
bizarre
- Seb63Mécano qualifié
Ven 18 Déc 2020, 07:35
rico9378 a écrit:autre réponse ,,,, jai démonté le cache et il n y a que la roue crantée de l arbre a came
bizarre
Salut,
Tu as 2 montages pour la poulie, cela dépend du N° OPR.
- Fichiers joints
- rico9378Nouveau
Ven 18 Déc 2020, 15:26
merçi bien bon bref ok ok au sujet de la bulle d air qui apparait au bout d une nuit commme décrit au message çi dessus 10 cm est se normal ? bon elle démarre bien
a bientot
a bientot
- Seb63Mécano qualifié
Sam 19 Déc 2020, 09:02
Salut,
Pour la bulle d'air, tu peux en avoir vers l'entrée de la pompe. Si il y a un soucis, tu le sentiras au démarrage, le moteur sera plus long à démarrer (voir ne démarrera pas).
Donc si elle démarre correctement, inutile de te prendre la tête avec une bulle d'air.
Pour la bulle d'air, tu peux en avoir vers l'entrée de la pompe. Si il y a un soucis, tu le sentiras au démarrage, le moteur sera plus long à démarrer (voir ne démarrera pas).
Donc si elle démarre correctement, inutile de te prendre la tête avec une bulle d'air.
- rico9378Nouveau
Dim 20 Déc 2020, 19:27
bonjour
j ai depuis peu le voyant mode degradé qui s allume mais mon OBD2 ne donne pas de code defaut car il ne se connecte pas au moteur seul l analyse des capteurs fonctionnent
question j ai sur une ligne " RAPPORT CYCLIQUE D OUVERTURE PAPILLON EGR est a 10 %
et l autre LIGNE " rapport cyclique d ouverture egr a 95%
laqu elle est un capteur et l autre le moteur qui commande la valve
il y a un souçi a mon avis
merçi de m éclairer
j ai depuis peu le voyant mode degradé qui s allume mais mon OBD2 ne donne pas de code defaut car il ne se connecte pas au moteur seul l analyse des capteurs fonctionnent
question j ai sur une ligne " RAPPORT CYCLIQUE D OUVERTURE PAPILLON EGR est a 10 %
et l autre LIGNE " rapport cyclique d ouverture egr a 95%
laqu elle est un capteur et l autre le moteur qui commande la valve
il y a un souçi a mon avis
merçi de m éclairer
- rico9378Nouveau
Dim 20 Déc 2020, 19:32
- Seb63Mécano qualifié
Mar 22 Déc 2020, 08:56
Salut,
Passe par un diag avec une valise compatible.
Passe par un diag avec une valise compatible.
- [ citroen xsara 2.0 hdi an 2002 ] ne démarre pas
- [ Citroen xsara break hdi 90 an 2002 ] ne démarre pas
- [ Citroen Xsara 1.6 16 v an 2001 ] moteur ne démarre plus
- [ Citroen xsara II dw8 an 2002 ] compatibilité avec moteur 306 td de 1994
- [ Citroen xsara 2.0 hdi 110 an 2002 ] changement volant moteur et embrayage ? (résolu)