- greg08230Petit mécano
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Date d'inscription : 17/01/2016
[ PEUGEOT 2008 an 2012 ] Code défaut p0420
Sam 27 Mar 2021, 19:30
Bonjour à Tous ,
Je vous expose un peu le soucis de la 208 que je viens de récupérer !
Pour commencer remplacement par le propriétaire d' une des sondes lambda mais il ne sert pas me dire laquelle , remplacement bougies et bobines d allumage .et cata ( intérieur hs) .
Le proprio me l' amène car il ne sait plus quoi faire , je passe la voiture au Diag et la code panne p0420 .
après plusieurs contrôle de fait , je me rends compte d'un soucis assez inédit , sonde lambda en amont enlevé, pas de bruit de casserole comme-ci il y avait pas de gaz d'échappement , et dés que j'enlève la jauge à huile le bruit de l'échappement libre ce fait !
Je regarde côté de l'aspiration et la le boitier papillon n'a pas l'aire de fonctionner ! pas de dépression d'air .
Je fais un test d'actionneur et la le papillons s'ouvre mais par saccade …..
Test fait en complément :
- phase d' accélération (progressif , ou à fond )le papillon ne s'ouvre jamais !
- Démarrage avec la dépression (entre le boitier et le collecteur ) débranché et la pas de soucis avec ma jauge à huile .
- Même si le moteur tourne presque normalement le seul soucis c'est qu'il va chercher l'air par la jauge à huile … car si
je démarre en forçant l'ouverture du papillon tout tourne rond
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j ai un doute sur le papillon mais j aimerai savoir si quelqu'un aurait la chaine cinématique de la commande et fonctionnement de ce papillon .
Cordialement
Je vous expose un peu le soucis de la 208 que je viens de récupérer !
Pour commencer remplacement par le propriétaire d' une des sondes lambda mais il ne sert pas me dire laquelle , remplacement bougies et bobines d allumage .et cata ( intérieur hs) .
Le proprio me l' amène car il ne sait plus quoi faire , je passe la voiture au Diag et la code panne p0420 .
après plusieurs contrôle de fait , je me rends compte d'un soucis assez inédit , sonde lambda en amont enlevé, pas de bruit de casserole comme-ci il y avait pas de gaz d'échappement , et dés que j'enlève la jauge à huile le bruit de l'échappement libre ce fait !
Je regarde côté de l'aspiration et la le boitier papillon n'a pas l'aire de fonctionner ! pas de dépression d'air .
Je fais un test d'actionneur et la le papillons s'ouvre mais par saccade …..
Test fait en complément :
- phase d' accélération (progressif , ou à fond )le papillon ne s'ouvre jamais !
- Démarrage avec la dépression (entre le boitier et le collecteur ) débranché et la pas de soucis avec ma jauge à huile .
- Même si le moteur tourne presque normalement le seul soucis c'est qu'il va chercher l'air par la jauge à huile … car si
je démarre en forçant l'ouverture du papillon tout tourne rond
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j ai un doute sur le papillon mais j aimerai savoir si quelqu'un aurait la chaine cinématique de la commande et fonctionnement de ce papillon .
Cordialement
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