- gounaNouveau
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[ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Mer 28 Avr 2021, 23:06
Bonjour,
Ma C2 1.4HDI est en panne depuis lundi.
Lundi matin subitement, en roulant, la voiture s'est mise à brouter, impossible de dépasser 30km/h, fumée bleue, moteur tourne comme une patate.
Bon je rentre chez moi tout doucement, et j'inspecte le moteur : poire d'amorçage qui pissait le gasoil.
J'ai commandé, reçu et monté le faisceau de gasoil, mais rien, l'auto ne démarre pas.
J'ai poussé le vice en installant une poire d'amorçage à la sortie de la pompe HP afin de retirer éventuellement des bulles d'air coincées...
Ce soir j'ai reçu une "valise "ELM 327", et donc ma pression de carburant à l'arrêt est de 50 bars, et ca monte à 280-300 lors de l'action du démarreur, donc je pense que je fais fausse route avec mon circuit de carburant.
Les autres défauts sont :
P1197 injecteur- panne du circuit : injecteur, câblage, calculateur
P0183 sonde de température : faisceau en court circuit sur l'alimentation, sonde de température, calculateur
P0104 débitmètre : faisceau, faux contact du connecteur, débitmètre, calculateur
P0113 sonde de température d'air : circuit ouvert du faisceau/court-circuit sur l'alimentation, câble de masse, sonde de température
Ps : l'auto ne démarre pas non plus en la tractant.
La référence de mon calculateur est : SID806 5ws40285c-t
Voici mon VIN : VF7JM8HZC97352186
J'ai bien environ 197Kohms sur chaque injecteur.
Et les scan-écran de la "valise" ELM327 :
"Trames figées"
"Erreurs en instance"
"Erreurs enregistrées"
Ps : le défaut P1351 est présent depuis plusieurs années d'après les factures d'entretient de l'ancienne proprio
Démarreur actionné :
Je mettrais demain le scan écran de l'état des capteurs au repos (photo non enregistrée...)
Ps : Je n'arrive pas à effacer les erreurs (j'attends le code d'activation du logiciel ODBuCAN, peut-être que c'est pour çà)
Merci énormément !
Ma C2 1.4HDI est en panne depuis lundi.
Lundi matin subitement, en roulant, la voiture s'est mise à brouter, impossible de dépasser 30km/h, fumée bleue, moteur tourne comme une patate.
Bon je rentre chez moi tout doucement, et j'inspecte le moteur : poire d'amorçage qui pissait le gasoil.
J'ai commandé, reçu et monté le faisceau de gasoil, mais rien, l'auto ne démarre pas.
J'ai poussé le vice en installant une poire d'amorçage à la sortie de la pompe HP afin de retirer éventuellement des bulles d'air coincées...
Ce soir j'ai reçu une "valise "ELM 327", et donc ma pression de carburant à l'arrêt est de 50 bars, et ca monte à 280-300 lors de l'action du démarreur, donc je pense que je fais fausse route avec mon circuit de carburant.
Les autres défauts sont :
P1197 injecteur- panne du circuit : injecteur, câblage, calculateur
P0183 sonde de température : faisceau en court circuit sur l'alimentation, sonde de température, calculateur
P0104 débitmètre : faisceau, faux contact du connecteur, débitmètre, calculateur
P0113 sonde de température d'air : circuit ouvert du faisceau/court-circuit sur l'alimentation, câble de masse, sonde de température
Ps : l'auto ne démarre pas non plus en la tractant.
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Voici mon VIN : VF7JM8HZC97352186
J'ai bien environ 197Kohms sur chaque injecteur.
Et les scan-écran de la "valise" ELM327 :
"Trames figées"
"Erreurs en instance"
"Erreurs enregistrées"
Ps : le défaut P1351 est présent depuis plusieurs années d'après les factures d'entretient de l'ancienne proprio
Démarreur actionné :
Je mettrais demain le scan écran de l'état des capteurs au repos (photo non enregistrée...)
Ps : Je n'arrive pas à effacer les erreurs (j'attends le code d'activation du logiciel ODBuCAN, peut-être que c'est pour çà)
Merci énormément !
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Jeu 29 Avr 2021, 10:52
Re-bonjour, j'ai pu effacer mes codes d'erreur.
Mais toujours pas de démarrage.
J'ai testé en débranchant un injecteur à la fois, toujours rien.
Je n'ai plus de code d'erreur par contre, même après plusieurs tentatives de démarrage.
Mais toujours pas de démarrage.
J'ai testé en débranchant un injecteur à la fois, toujours rien.
Je n'ai plus de code d'erreur par contre, même après plusieurs tentatives de démarrage.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Jeu 29 Avr 2021, 11:00
Bonjour gouna
Pas de démarrage c'est à dire le démarreur tourne normalement mais le moteur ne tousse même pas
Est-ce que le carburant arrive bien aux injecteurs et les bougies de préchauffage sont elles en bon état de fonctionnement
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Jeu 29 Avr 2021, 11:07
Bonjour,
Oui le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas du tout.
J'ai bien une pression d'environ 300 bar lors de l'action du démarreur.
Oui le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas du tout.
J'ai bien une pression d'environ 300 bar lors de l'action du démarreur.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Jeu 29 Avr 2021, 11:14
De combien est le kilométrage général de cette C2
Le capteur PMH est-il en bon état
Est-ce que le moteur tousse en l'aidant à démarrer avec un petit coup de Start Pilote direct dans l'admission
A Suivre ...
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Jeu 29 Avr 2021, 20:43
Start pilote : ne démarre pas non plus.
Pas de retour de gasoil aux injecteurs (mais peut etre normal vu que le moteur ne tourne pas vite avec le démarreur ?)
Mon voisin, ancien mécano, sèche aussi.... Pour lui ce serait les injecteurs en cause.
Pas de retour de gasoil aux injecteurs (mais peut etre normal vu que le moteur ne tourne pas vite avec le démarreur ?)
Mon voisin, ancien mécano, sèche aussi.... Pour lui ce serait les injecteurs en cause.
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Ven 30 Avr 2021, 14:16
Re : le moteur tousse avec le start pilote, mais il ne démarre pas pour autant, il y a bien une réaction, une amorce de démarrage.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, à la mise du contact, il y a un "BZzzzzzzzz" constant sur 2 injecteurs.
J'ai fais le teste de l'oreille collée sur un, bout de bois : l'injecteur située auprès du filtre à gasoil buzz fortement, et le deuxième injecteur en partant du côté distribution buzz aussi, un peu moins fort.
Les 2 autres ne font aucun bruit.
Le Bzzzzz s'arrête au bout de plusieurs dizaines de secondes.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, à la mise du contact, il y a un "BZzzzzzzzz" constant sur 2 injecteurs.
J'ai fais le teste de l'oreille collée sur un, bout de bois : l'injecteur située auprès du filtre à gasoil buzz fortement, et le deuxième injecteur en partant du côté distribution buzz aussi, un peu moins fort.
Les 2 autres ne font aucun bruit.
Le Bzzzzz s'arrête au bout de plusieurs dizaines de secondes.
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Ven 30 Avr 2021, 14:41
Ok j'ai débranché les 2 injecteurs qui font le bruit de gresillement : ELLE DEMARRE, tourne sur 2 cylindres donc, et calle.
Ce sont donc les 2 injecteurs HS, sans code défaut !!
Ce sont donc les 2 injecteurs HS, sans code défaut !!
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Ven 30 Avr 2021, 14:45
J'ai rebranché la valise : défaut injecteur 1 et 3
- Franck90Nouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Sam 01 Mai 2021, 11:37
Bonjour,
J’ai exactement eut le même souci.
Du coup j’ai acheté un injecteur reconditionne pour remplacer le 3.
Mon diéséliste a tout remonter et ... toujours pareil.
Du coup repassage au diag, défaut du 1.
Sur conseil du diéséliste, on a changé les 3 autres et aujourd’hui la voiture tourne nickel
J’ai exactement eut le même souci.
Du coup j’ai acheté un injecteur reconditionne pour remplacer le 3.
Mon diéséliste a tout remonter et ... toujours pareil.
Du coup repassage au diag, défaut du 1.
Sur conseil du diéséliste, on a changé les 3 autres et aujourd’hui la voiture tourne nickel
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Sam 01 Mai 2021, 13:54
Bonjour, merci pour votre réponse !
Dans mon cas, j'ai un BUZZ en continue sur l'injecteur 1 et 3.
Si je les débranche, le moteur démarre.
Par contre, si je branche, par exemple, le connecte 4 sur l'injecteur 3 = pas de buzz!
EDIT : j'ai 1.5 volts à la prise 3 et 1, là ou ca buzz, contact mis. J'ai 0 volt aux prises 2 et 4, là ou ca ne buzz pas.
Dans mon cas, j'ai un BUZZ en continue sur l'injecteur 1 et 3.
Si je les débranche, le moteur démarre.
Par contre, si je branche, par exemple, le connecte 4 sur l'injecteur 3 = pas de buzz!
EDIT : j'ai 1.5 volts à la prise 3 et 1, là ou ca buzz, contact mis. J'ai 0 volt aux prises 2 et 4, là ou ca ne buzz pas.
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Dim 02 Mai 2021, 13:13
J'ai branché la prise de l'injecteur 4 (qui ne buzz pas) sur l'injecteur 3 = pas de buzz.
Je pense donc que l'injecteur n'est pas en cause, je vais essayer de revérifier le faisceau.
Je pense donc que l'injecteur n'est pas en cause, je vais essayer de revérifier le faisceau.
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Dim 02 Mai 2021, 14:54
EDIT 2 :
Re: j'ai du nouveau, j'ai testé les broches directement en sortie de calculateur (connecteur CME débranché, connecteurs CH et CMI branchés).
J'ai une tension de 12 volts à la mise du contact, entre les broches E3 (ou F2, ou F3) et les broches H1 (injecteur 1) et H4 (injecteur 3).
Au bout de quelques secondes, un relais claque dans le BSM : la tension tombe à 1.5 - 1.6 volts.
Puis encore quelques secondes plus tard, un second relais claque dans le BSM, et la tension baisse petit à petit jusqu'à tomber à 0.
Sur les broches H2 et H3 (qui commandent les injecteurs qui fonctionnent bien), aucune tension !
Re: j'ai du nouveau, j'ai testé les broches directement en sortie de calculateur (connecteur CME débranché, connecteurs CH et CMI branchés).
J'ai une tension de 12 volts à la mise du contact, entre les broches E3 (ou F2, ou F3) et les broches H1 (injecteur 1) et H4 (injecteur 3).
Au bout de quelques secondes, un relais claque dans le BSM : la tension tombe à 1.5 - 1.6 volts.
Puis encore quelques secondes plus tard, un second relais claque dans le BSM, et la tension baisse petit à petit jusqu'à tomber à 0.
Sur les broches H2 et H3 (qui commandent les injecteurs qui fonctionnent bien), aucune tension !
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Dim 02 Mai 2021, 16:22
Contact mis puis retiré
Une pince du multimètre sur la borne "E3"
3ème seconde = contact sur borne H1 (injecteur 1 qui grésille) = 12 volts
7ème seconde = contact sur borne H2 (injecteur ok) = 0 volt
8ème seconde = relais claque dans BSM
10ème seconde = contact sur borne H1 = 1.6 volts
12ème seconde = contact sur borne H2 = 0 volt
13ème seconde = second claquement de relais dans le BSM
14ème seconde = contact sur borne H1 = va passer de 1.6 volts à 0 en plusieurs dizaines de secondes (déchargement condensateur?)
23ème seconde = contact sur borne H2 puis H3 = 0 volt
25ème seconde = contact sur borne H4 (injecteur grésille) = identique à la borne H1
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Dim 02 Mai 2021, 17:34
bonjour a tous, ici sur ce souci, il serait bon ,de vérifier la pression exacte et l'arrivée de gasoil aux injecteurs, chose qui je crois bien doit etre nulle, ensuite vérifier un par un les commandes électrique de mises en tension des injecteur
car si il n'y a pas de contact pas de débits!, est ce que le capteur =PMH est en état, est ce que les compressions de ce moteur sont correcte? avez vous aussi vérifier si le régulateur de pression de pompe HP est en état? ceci fait beaucoup de contrôles, mais nécessaires pour vous ciblez au plus précis votre panne, et ceci vous l'aurez quand vous passerez votre véhicule a l'outil de diagnostique adapté a votre marque et type de votre véhicule....
Cordialement.
car si il n'y a pas de contact pas de débits!, est ce que le capteur =PMH est en état, est ce que les compressions de ce moteur sont correcte? avez vous aussi vérifier si le régulateur de pression de pompe HP est en état? ceci fait beaucoup de contrôles, mais nécessaires pour vous ciblez au plus précis votre panne, et ceci vous l'aurez quand vous passerez votre véhicule a l'outil de diagnostique adapté a votre marque et type de votre véhicule....
Cordialement.
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Lun 21 Juin 2021, 17:02
Bonjour,
J’ai trouvé un diéséliste. Au diag l’injecteur n3 était Hs. Donc je l’ai changé. Problème persistant.
Ce diéséliste m’a dépanné. Effectivement, quand le n3 est hs il faut ( la plupart du temps) changer les 4 injecteurs.
Problème résolu
J’ai trouvé un diéséliste. Au diag l’injecteur n3 était Hs. Donc je l’ai changé. Problème persistant.
Ce diéséliste m’a dépanné. Effectivement, quand le n3 est hs il faut ( la plupart du temps) changer les 4 injecteurs.
Problème résolu
- gounaNouveau
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Re: [ Citroën C2 1.4 HDI ] moteur broute, fume bleu, puis impossible de démarrer
Lun 21 Juin 2021, 20:47
Bonjour,
Dans mon cas c'était bien des composants interne au calculateur HS...
Dans mon cas c'était bien des composants interne au calculateur HS...
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