- lapompeNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : 0610233825
[ Renault TWINGO an 2002 ] défaut avec témoin lumineux au tableau de bord
Mer 30 Juin 2021, 21:27
Bonsoir,
Nous avons une TWINGO phase 3 de 2002 depuis peu qui présente au tableau de bord un défaut par l'intermédiaire d'un témoin lumineux de couleur orange avec le dessin d'un volant qui de temps en temps se met en fonction avec les chiffres des kilomètres heure qui se mettent à zéro. Se qui me surprend c'est que pour moi se véhicule ne comporte pas de direction assistée et je ne comprend pas non plus pourquoi les chiffres des km/H se mettent d'un seul coup à zéro durant un instant et reviennent à la normal peux de temps après avec un voyant qui s’éteint. ( bizarre )
Auriez vous une réponse à cela afin de m'éclairer sur ce défaut.
Merci d'avance à tous
Nous avons une TWINGO phase 3 de 2002 depuis peu qui présente au tableau de bord un défaut par l'intermédiaire d'un témoin lumineux de couleur orange avec le dessin d'un volant qui de temps en temps se met en fonction avec les chiffres des kilomètres heure qui se mettent à zéro. Se qui me surprend c'est que pour moi se véhicule ne comporte pas de direction assistée et je ne comprend pas non plus pourquoi les chiffres des km/H se mettent d'un seul coup à zéro durant un instant et reviennent à la normal peux de temps après avec un voyant qui s’éteint. ( bizarre )
Auriez vous une réponse à cela afin de m'éclairer sur ce défaut.
Merci d'avance à tous
- wisdorffNouveau
Emploi : chef
Niveau technique automobile : superieur
Re: [ Renault TWINGO an 2002 ] défaut avec témoin lumineux au tableau de bord
Lun 05 Juil 2021, 08:26
Bonjour,
Je pense que c'est un faux contact de la nappe électrique qui alimente le compteur. je pense qu'en démontant le compteur sans rien débrancher et en manipulant l'ensemble (légère torsion de la nappe), tu devrais arriver à reproduire l'incident.
Cordialement
Je pense que c'est un faux contact de la nappe électrique qui alimente le compteur. je pense qu'en démontant le compteur sans rien débrancher et en manipulant l'ensemble (légère torsion de la nappe), tu devrais arriver à reproduire l'incident.
Cordialement
- [ renault scenic 1.9 dci an 2002 ] perte de puissance avec voyant tableau de bord
- [ Renault twingo 1.5 dci an 2014 ] voyants au tableau de bord
- [ Renault Espace phase 3 ] Défaut d'affichage tableau de bord droit
- [ Renault espace III 2,2DCI an 2002 ] tableau de bord et centralisation ne fonctionne plus
- [ VW Passat TDI 130 de 01 ] Témoin au tableau de bord.