- mamouseNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : bon
[ Bmw E83 X3 3.0d an 2008 ] voyant airbag, frein, 4x4 et ventilateur
Sam 03 Juil 2021, 17:11
Bonjour
J'ai le même problème avec ma x3 e83, les 3 voyants plus le ventilateur qui reste en marche continue
auriez vous une idée du problème, j'ai change le pignon boite transfert et vidange.... merci pour vos réponses.
J'ai le même problème avec ma x3 e83, les 3 voyants plus le ventilateur qui reste en marche continue
auriez vous une idée du problème, j'ai change le pignon boite transfert et vidange.... merci pour vos réponses.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Bmw E83 X3 3.0d an 2008 ] voyant airbag, frein, 4x4 et ventilateur
Sam 03 Juil 2021, 18:39
Salut ,
Déjà si l'on pouvait connaitre l'année et mois de mise en service de
ce X3 ce serait plus facile pour proposer une réponse concernant le
type de boite de transfert, à savoir si c'est une (type ATC 400 )
A+
Déjà si l'on pouvait connaitre l'année et mois de mise en service de
ce X3 ce serait plus facile pour proposer une réponse concernant le
type de boite de transfert, à savoir si c'est une (type ATC 400 )
A+
Sam 03 Juil 2021, 19:23
Bonjour
L'année 2008 et mois aout
Merci de me contacter
L'année 2008 et mois aout
Merci de me contacter
Dim 04 Juil 2021, 09:53
Salut ,
Sur boite transfert ATC 400 ,vidange de la boite transfert
dépose du servomoteur ,remplacer le pignon .
1 Kit de réparation servomoteur en combinaison avec VALUE LINE 1 Numéro de pièces: 27102413711
Information BMW sur les boites de transfert ICI
Normalement après le remplacement de l'huile de la Boite Transfert ;la fonction de service "Réparation" doit être exécutée avec le système de diagnostic Bmw ;ou sur une Valise Diag personnalisée Bmw avec pack ISTA voir un problème Résolu pour la même panne voir CECI
A+
Sur boite transfert ATC 400 ,vidange de la boite transfert
dépose du servomoteur ,remplacer le pignon .
1 Kit de réparation servomoteur en combinaison avec VALUE LINE 1 Numéro de pièces: 27102413711
Information BMW sur les boites de transfert ICI
Normalement après le remplacement de l'huile de la Boite Transfert ;la fonction de service "Réparation" doit être exécutée avec le système de diagnostic Bmw ;ou sur une Valise Diag personnalisée Bmw avec pack ISTA voir un problème Résolu pour la même panne voir CECI
A+
Lun 05 Juil 2021, 17:39
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà remplacé le pignon de BT et la vidange aussi.
Je vais contrôler les capteurs ABS, et les connecteurs...
Concernant capteur angle braquage, j'enlève le défaut, mais il revient quelques secondes plus tard.
En résumé:
Le voyant airbag en rouge, les voyant 4x4 et frein en orange et (ventilateur du moteur fonctionne en permanence)
Sur chemin, je me suis rendu compte que seules, les roues arrières sont motrices. Donc pas de 4x4.
Tout cela est lié, car quand j'enlève le défaut angle de braquage, tout s'éteint et le ventilateur aussi.....
Quelqu'un a la solution?
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà remplacé le pignon de BT et la vidange aussi.
Je vais contrôler les capteurs ABS, et les connecteurs...
Concernant capteur angle braquage, j'enlève le défaut, mais il revient quelques secondes plus tard.
En résumé:
Le voyant airbag en rouge, les voyant 4x4 et frein en orange et (ventilateur du moteur fonctionne en permanence)
Sur chemin, je me suis rendu compte que seules, les roues arrières sont motrices. Donc pas de 4x4.
Tout cela est lié, car quand j'enlève le défaut angle de braquage, tout s'éteint et le ventilateur aussi.....
Quelqu'un a la solution?
Lun 05 Juil 2021, 18:03
Salut ,
Des l'instant ou l'on vidange la boite de transfert ,avec dépose
du servomoteur .
Impérativement avec une Valise Diag personnalisée Bmw avec pack ISTA il faut faire la fonction de Service "Réparation" doit être exécutée avec le système de diagnostic Bmw ISTA , effacer le défaut ne suffit pas .
PS : Comme décrit dans le sujet ( classer Résolu ) ci dessous ,
c'est le passage obligé .
J'ai pu corriger mes soucis avec ISTA [calibrage direction et remise à zéro après vidange], c'était plutôt simple.
En fait le plus long a été d'installer ISTA avec les données et de paramétrer "correctement" mon adaptateur Dcam
A suivre
Des l'instant ou l'on vidange la boite de transfert ,avec dépose
du servomoteur .
Impérativement avec une Valise Diag personnalisée Bmw avec pack ISTA il faut faire la fonction de Service "Réparation" doit être exécutée avec le système de diagnostic Bmw ISTA , effacer le défaut ne suffit pas .
PS : Comme décrit dans le sujet ( classer Résolu ) ci dessous ,
c'est le passage obligé .
J'ai pu corriger mes soucis avec ISTA [calibrage direction et remise à zéro après vidange], c'était plutôt simple.
En fait le plus long a été d'installer ISTA avec les données et de paramétrer "correctement" mon adaptateur Dcam
A suivre
Mar 06 Juil 2021, 11:51
Bonjour
Je voudrais demonter les caches derriere le volant mais je ne vois pas de vis !
Merci pour vos réponses
Je voudrais demonter les caches derriere le volant mais je ne vois pas de vis !
Merci pour vos réponses
Mar 06 Juil 2021, 15:05
REmamouse a écrit:Bonjour
Je viens de vérifier les capteur ABS , à l'arrière c'est impeccable, les capteurs étaient sales, je les ai nettoyés, mais à l'avant, je ne vois pas de roue cannelée derrière le capteur comme à l'arrière, c'est lisse, est ce normal? (idem sur les deux cotés avant)
Qu'en pensez vous?
Concernant la boite de transfert, elle à été vidangé il y a un an avec remplacement du pignon, et tout marchait bien jusqu'à maintenant....
Merci pour vos réponses
Ben oui si le capteur ARG avait été défectueux ,ton compteur de vitesse
aurait été en pane puisque c'est lui qui envoie le signal au "Compteur "
vitesse et Kms .
Pourquoi à l'avant tu n'a pas de roue cible cannelée tout simplement par ce qu'elles sont à l'intérieur des moyeux arrière dans les roulements "Spéciaux ",alors qu'à l'AR elles sont sur la partie du cardan qui rentre dans les moyeux AR .
Pour la boite de transfert ,il aurait déjà fallu nous dire que la voiture avait déjà roulé normalement depuis 1 an suite à la vidange avec le remplacement du pignon de "Servomoteur ".
PS: D'après ce que j'ai pu lire ICI à la fin dessous la vidéo .
Si vous rencontrez des problèmes avec votre boite de transfert suite au remplacement du pignon ou de la boite de transfert elle-même, je crois qu'il vas falloir procéder à une reprogrammation avec réapprentissage de la boite de transfert, avec ISTA ce qui est parfois nécessaire suite après une intervention .
Pour info il serait peut être nécessaire de déposer le servomoteur pour voir si le pignon n'est pas de nouveau bouffer , à titre info chez Bmw maintenant ils vendent le KIT réparation en pièce Bmw voir CECI N°20
A méditer à suivre
- [résolu][BMW X3 E83N année 2009 3.0 SD] voyants 4x4 airbag et frein?
- [ Seat Leon 2 1.9 TDI 105 an 2008 ] voyant préchauffage clignotant + voyant moteur
- [ Citroen C4 Picasso an 2011 ] Défauts Frein parking / ESP / Prétensionneurs airbag / etc...