- sboobybarroNouveau
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[ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Lun 06 Déc 2021, 09:35
Bonjour a tous ,
suite a un problème de neiman "toupie" et après avoir lourdement insisté pour réussir a éteindre mon moteur j'ai le neiman qui est resté bloqué dans une position "inconnue" mais qui m'a permis de retirer la clé mais laissé le moteur en route. j'ai éteins le moteur en enlevant le cache sous le volant et en débranchant tous les fils du boitier rouge de connexion au bout du neiman.
Je me suis dit que j'allais contourner le problème de clé qui tourne plus en faisait le montage suivant.
un interrupteur pour mettre le contact
un bouton poussoir pour démarrer.
+ permanent ---------------------------------|
\ interrupteur
+accesoires ----------------------------------|
+elec moteur et pompe ---------------------|
\ bouton poussoir
+ demarreur ---------------------------------|
donc pour démarrer j enfonce ma clé (impossible de la tourner dans n importe quel sens),j'actionne les boutons; le volant est libre et je peux démarrer et rouler
Mais l'éclairage habitable reste allumé même après avoir quitté et fermé la voiture, en plus du tableau de bord et de la console centrale.
du coup j'ai débranché les éclairages de l'habitacle mais la batterie se vide quand même en 3 jours ; même batterie neuve
ai je une autre solution que le coupe circuit?
Merci de votre retour
suite a un problème de neiman "toupie" et après avoir lourdement insisté pour réussir a éteindre mon moteur j'ai le neiman qui est resté bloqué dans une position "inconnue" mais qui m'a permis de retirer la clé mais laissé le moteur en route. j'ai éteins le moteur en enlevant le cache sous le volant et en débranchant tous les fils du boitier rouge de connexion au bout du neiman.
Je me suis dit que j'allais contourner le problème de clé qui tourne plus en faisait le montage suivant.
un interrupteur pour mettre le contact
un bouton poussoir pour démarrer.
+ permanent ---------------------------------|
\ interrupteur
+accesoires ----------------------------------|
+elec moteur et pompe ---------------------|
\ bouton poussoir
+ demarreur ---------------------------------|
donc pour démarrer j enfonce ma clé (impossible de la tourner dans n importe quel sens),j'actionne les boutons; le volant est libre et je peux démarrer et rouler
Mais l'éclairage habitable reste allumé même après avoir quitté et fermé la voiture, en plus du tableau de bord et de la console centrale.
du coup j'ai débranché les éclairages de l'habitacle mais la batterie se vide quand même en 3 jours ; même batterie neuve
ai je une autre solution que le coupe circuit?
Merci de votre retour
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Lun 06 Déc 2021, 14:42
Salut
Avant de se lancer dans de telles modifications .
Il suffit juste d'extraire le barillet de contact n°5 que l'on peut commander chez Bmw sans changer les clés avec le N° de série
( ceci avec la CG + carte d'identité ) et éventuellement remplacer le contacteur n°3 de démarreur ,voir le schéma ci dessous .
Voila à suivre
Une méthode pour sortir le barillet de contact voir ci dessous
Avant de se lancer dans de telles modifications .
Il suffit juste d'extraire le barillet de contact n°5 que l'on peut commander chez Bmw sans changer les clés avec le N° de série
( ceci avec la CG + carte d'identité ) et éventuellement remplacer le contacteur n°3 de démarreur ,voir le schéma ci dessous .
Voila à suivre
Une méthode pour sortir le barillet de contact voir ci dessous
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- wisdorffNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Jeu 09 Déc 2021, 13:45
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi (problème bien connu sur ce véhicule) et j'ai changé le contacteur de Neiman comme indiqué dans le post précèdent. On achète le contacteur de Neiman adapté à ta clef d'origine. Cela se fait très bien, la pièce est un peu chère mais c'est à mon avis incontournable.
Cordialement
J'ai eu le même problème que toi (problème bien connu sur ce véhicule) et j'ai changé le contacteur de Neiman comme indiqué dans le post précèdent. On achète le contacteur de Neiman adapté à ta clef d'origine. Cela se fait très bien, la pièce est un peu chère mais c'est à mon avis incontournable.
Cordialement
BMW PASSION aime ce message
- shaarNouveau
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Remplacement cylindre anti-vol 316i
Mar 08 Fév 2022, 11:57
Bonjour
Je possède une 316i E36 de fin 97 que je souhaite conserver le plus longtemps possible et comme pour toute voiture j'ai de temps à autre un petit souci mécanique, actuellement c'est mon barillet de contact qui tourne de plus en plus souvent dans le vide, d’où avant de ne plus pouvoir démarrer ou arrêter mon moteur, je préfère remplacer cette pièce (réf 32321092780)
J'ai une offre chez hubauer-shop (c'est parmi tout les vendeurs possibles le seul ou j'ai trouvé ce barillet) cout 92,45 + 4 euros de frais de port + presque 27 euros (pour envoi encombrant, ce qui est un pléonasme pour une référence à 150 grammes, + bien entendu taxes de mémoire 19%.
Le total me semble un peu prohibitif mais si cela règle mon problème après tout....
Le remplacement me semble particulièrement simple (utilisation d'une clef alen pour déposer ce barillet) mais je m'interroge sur la méthode utilisée par un vendeur de pièces détachées pour fournir un barillet compatible avec mes clefs, autant depuis BMW cela me semble relativement normal mais comment un revendeur peut-il adapter un barillet.
Avant de passer cde à ce tarif j'aimerai avoir une petite idée de la méthode qu'ils utilisent pour adapter ce barillet à mes clefs
Et si l'un d'entre vous à une petite idée du coût chez BMW ???
Merci par avance
PM : Je précise que ce barillet est vendu sans clef, ce sont obligatoirement mes clefs qui sont réutilisées (ce qui est indispensable dans la mesure ou j'ai un transpondeur noyé dans chaque clef).
J'ai remplacé la batterie sur une clef de E46, déjà pas simple mais récupérer les modules transpondeurs sur les clefs d'une E36 cela me semble quasi impossible
Question subsidiaire concernant mes clefs, je dispose de deux clefs avec des gorges dans le sens de la longueur, une clef identique mais sans ces gorges et une clef plastique identique aux deux premières.
Dans les dernières semaine pour le contact démarreur je ne pouvais plus utiliser que la clef sans gorge et les autres pour les portières, je n'ai jamais eut d'explication sur cette clef sans gorge (seule les empreintes latérales sont identiques sur les quatre clefs).
Je possède une 316i E36 de fin 97 que je souhaite conserver le plus longtemps possible et comme pour toute voiture j'ai de temps à autre un petit souci mécanique, actuellement c'est mon barillet de contact qui tourne de plus en plus souvent dans le vide, d’où avant de ne plus pouvoir démarrer ou arrêter mon moteur, je préfère remplacer cette pièce (réf 32321092780)
J'ai une offre chez hubauer-shop (c'est parmi tout les vendeurs possibles le seul ou j'ai trouvé ce barillet) cout 92,45 + 4 euros de frais de port + presque 27 euros (pour envoi encombrant, ce qui est un pléonasme pour une référence à 150 grammes, + bien entendu taxes de mémoire 19%.
Le total me semble un peu prohibitif mais si cela règle mon problème après tout....
Le remplacement me semble particulièrement simple (utilisation d'une clef alen pour déposer ce barillet) mais je m'interroge sur la méthode utilisée par un vendeur de pièces détachées pour fournir un barillet compatible avec mes clefs, autant depuis BMW cela me semble relativement normal mais comment un revendeur peut-il adapter un barillet.
Avant de passer cde à ce tarif j'aimerai avoir une petite idée de la méthode qu'ils utilisent pour adapter ce barillet à mes clefs
Et si l'un d'entre vous à une petite idée du coût chez BMW ???
Merci par avance
PM : Je précise que ce barillet est vendu sans clef, ce sont obligatoirement mes clefs qui sont réutilisées (ce qui est indispensable dans la mesure ou j'ai un transpondeur noyé dans chaque clef).
J'ai remplacé la batterie sur une clef de E46, déjà pas simple mais récupérer les modules transpondeurs sur les clefs d'une E36 cela me semble quasi impossible
Question subsidiaire concernant mes clefs, je dispose de deux clefs avec des gorges dans le sens de la longueur, une clef identique mais sans ces gorges et une clef plastique identique aux deux premières.
Dans les dernières semaine pour le contact démarreur je ne pouvais plus utiliser que la clef sans gorge et les autres pour les portières, je n'ai jamais eut d'explication sur cette clef sans gorge (seule les empreintes latérales sont identiques sur les quatre clefs).
- shaarNouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Mar 08 Fév 2022, 17:16
Bonjour et suite de mon message de ce jour.
Objet cylindre de démarreur HS sur 316i de 1997.
Comme beaucoup j'ai un peu trop tendance à considérer que les pièces d'origines (dans mon cas BMW) sont obligatoirement + chères que celles vendues par les fournisseurs alternatifs, en prime il y a l'age de ma voiture 97 qui peut poser problème.
Contre toute attente le prix BMW pour ce cylindre est de 81,48 euros TTC
Chez le seul fournisseur alternatif ou j'ai trouvé cette pièce, le prix était déjà + important 92,45 euros
En ajoutant 4 euros de frais de port et 26,80 pour envoi d'objet encombrant j'arrivais à un total de 124,15 euros
Ce sont les 26,80 qui m'ont incité à voir directement chez BMW, le cylindre est donné pour 150 grammes et question encombrement cela doit faire maxi 5 à 6 cm x diamètre +/- 4 cm, c'est effectivement "très encombrant".
Le seul souci qui me reste c'est le délai, qui peut aller de 3 jours à trois semaines à cause des problèmes actuels d'apro liés au covid, mais ça c'est un autre sujet.
Merci à tous et sujet résolu
PM : Si l'un d'entre vous peut répondre à ma question subsidiaire ce sera gentil, je ne comprend pas pourquoi j'ai une clef qui ne possède pas de cannelures, quelle utilité.
Pour mémoire elle fonctionne comme les trois autres pour mon contact démarrage mais ne fonctionne pas sur autres serrures (portières, coffre, boite à gants).
Objet cylindre de démarreur HS sur 316i de 1997.
Comme beaucoup j'ai un peu trop tendance à considérer que les pièces d'origines (dans mon cas BMW) sont obligatoirement + chères que celles vendues par les fournisseurs alternatifs, en prime il y a l'age de ma voiture 97 qui peut poser problème.
Contre toute attente le prix BMW pour ce cylindre est de 81,48 euros TTC
Chez le seul fournisseur alternatif ou j'ai trouvé cette pièce, le prix était déjà + important 92,45 euros
En ajoutant 4 euros de frais de port et 26,80 pour envoi d'objet encombrant j'arrivais à un total de 124,15 euros
Ce sont les 26,80 qui m'ont incité à voir directement chez BMW, le cylindre est donné pour 150 grammes et question encombrement cela doit faire maxi 5 à 6 cm x diamètre +/- 4 cm, c'est effectivement "très encombrant".
Le seul souci qui me reste c'est le délai, qui peut aller de 3 jours à trois semaines à cause des problèmes actuels d'apro liés au covid, mais ça c'est un autre sujet.
Merci à tous et sujet résolu
PM : Si l'un d'entre vous peut répondre à ma question subsidiaire ce sera gentil, je ne comprend pas pourquoi j'ai une clef qui ne possède pas de cannelures, quelle utilité.
Pour mémoire elle fonctionne comme les trois autres pour mon contact démarrage mais ne fonctionne pas sur autres serrures (portières, coffre, boite à gants).
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Mar 08 Fév 2022, 17:50
Bonjour ,
Question subsidiaire concernant mes clefs, je dispose de deux clefs avec des gorges dans le sens de la longueur, une clef identique mais sans ces gorges et une clef plastique identique aux deux premières.
La réponse :
Neuves ces Bmw E.36 étaient vendues avec 3 clés 2 normales et une petite en plastic que l'on appelle chez Bmw ( Clé porte feuille ) ou clé
de dépannage elle à une "puce" à l'intérieur de la clé pour démarrer la voiture par contre si vous devez remplacer que le barillet de contact . ,
Chez Bmw avec le N° de série de la voiture + la CG en justifiant de son identité bmw vous commande le barillet N°5 sur le dessin ce qui vous permettra de refonctionner avec vos clés d'origine .
PS :C'est pour cela que pour cette réparation il vaut mieux acheter les
pièces chez Bmw ,des pièces origine et moins chère .
Voila @+
Question subsidiaire concernant mes clefs, je dispose de deux clefs avec des gorges dans le sens de la longueur, une clef identique mais sans ces gorges et une clef plastique identique aux deux premières.
La réponse :
Neuves ces Bmw E.36 étaient vendues avec 3 clés 2 normales et une petite en plastic que l'on appelle chez Bmw ( Clé porte feuille ) ou clé
de dépannage elle à une "puce" à l'intérieur de la clé pour démarrer la voiture par contre si vous devez remplacer que le barillet de contact . ,
Chez Bmw avec le N° de série de la voiture + la CG en justifiant de son identité bmw vous commande le barillet N°5 sur le dessin ce qui vous permettra de refonctionner avec vos clés d'origine .
PS :C'est pour cela que pour cette réparation il vaut mieux acheter les
pièces chez Bmw ,des pièces origine et moins chère .
Voila @+
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW e36 325 tds an 1998 ] Problème neiman remplacé par start button (résolu)
Jeu 10 Fév 2022, 04:13
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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- [ bmw 318 tds an 1997 ] problème de demarage suite remplacement neiman (résolu)
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