- sebgtiMécano
- Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010
[ Audi A3 8l1 1.8t 150cv an 2001 ] moteur ne démarre plus
Mer 13 Juil 2022, 18:32
Salut à tous, je viens demander un coup de main...
Alors l'histoire, pour rendre service je récupère une audi A3 8l1 1.8t 150cv boîte auto 4 vitesses de 2001. Moteur AUM. Je suis puriste psa sportives anciennes (...)
Les symptômes :
- auto qui semble tourner sur 3 pattes voir cale, démarrage difficile
- puissance digne d'un velosolex en forme
- sonde ctn hs avec fuite ldr
Donc dans l'idée, je vise les bobines, 2 sur 4 ont été changées ( par moi) , donc j'essaie en débranchant une par une afin de voir si ça viendrait de la. Sans succès, même en les mélangeant. En revanche les puits de bougies sont blindés d'huile moteur, bougies serrées x4.
> je change le joint de cache culbuteur, 4 bougies neuves au passage, sonde ctn neuve, bobines nettoyées...
L'auto démarre quelques minutes, pas de fuite apparente mais ne me semble pas tourner au top, puis cale après 5mins. Depuis redémarrage impossible.
Je passe la valise je retrouve le capteur du kickdown ou commutateur position papillon (00660) , le capteur position câble accélérateur g79 (00777), signal vitesse moteur manquant ( 00529).
Sachant que l'on entend bien en freinant en position P les electroaimants et le signal du pied s eteind sur la console basse mais signal arrive t'il au calculo ?
( l'auto n'a pas été levée ou autre, un pote mecano m'as dit de leurrer la sonde de pédale ou de tenter de démarrer en neutre, je n'ai pas encore l'auto )
Le capteur pmh me semble une piste à privilégier vu les symptômes, auto sur 3 pattes etc....
! Qui peut me dire comment est le capteur sur ce modèle ? Il en existe 2, un avec 3 fils classiques et sortie en D, un autre avec une prise 2 broches, sortie femelle sans fil.
Je peut filer le vin en mp. Ne pas oublier boîte 4 auto non révisée depuis un bail.
Voilou, pour la pêche aux infos si quelqu'un peut me dépanner cette m###.
Je précise que le diag complet sur icarsoft pro a été fait moteur non tournant.
A vos claviers les amis
Alors l'histoire, pour rendre service je récupère une audi A3 8l1 1.8t 150cv boîte auto 4 vitesses de 2001. Moteur AUM. Je suis puriste psa sportives anciennes (...)
Les symptômes :
- auto qui semble tourner sur 3 pattes voir cale, démarrage difficile
- puissance digne d'un velosolex en forme
- sonde ctn hs avec fuite ldr
Donc dans l'idée, je vise les bobines, 2 sur 4 ont été changées ( par moi) , donc j'essaie en débranchant une par une afin de voir si ça viendrait de la. Sans succès, même en les mélangeant. En revanche les puits de bougies sont blindés d'huile moteur, bougies serrées x4.
> je change le joint de cache culbuteur, 4 bougies neuves au passage, sonde ctn neuve, bobines nettoyées...
L'auto démarre quelques minutes, pas de fuite apparente mais ne me semble pas tourner au top, puis cale après 5mins. Depuis redémarrage impossible.
Je passe la valise je retrouve le capteur du kickdown ou commutateur position papillon (00660) , le capteur position câble accélérateur g79 (00777), signal vitesse moteur manquant ( 00529).
Sachant que l'on entend bien en freinant en position P les electroaimants et le signal du pied s eteind sur la console basse mais signal arrive t'il au calculo ?
( l'auto n'a pas été levée ou autre, un pote mecano m'as dit de leurrer la sonde de pédale ou de tenter de démarrer en neutre, je n'ai pas encore l'auto )
Le capteur pmh me semble une piste à privilégier vu les symptômes, auto sur 3 pattes etc....
! Qui peut me dire comment est le capteur sur ce modèle ? Il en existe 2, un avec 3 fils classiques et sortie en D, un autre avec une prise 2 broches, sortie femelle sans fil.
Je peut filer le vin en mp. Ne pas oublier boîte 4 auto non révisée depuis un bail.
Voilou, pour la pêche aux infos si quelqu'un peut me dépanner cette m###.
Je précise que le diag complet sur icarsoft pro a été fait moteur non tournant.
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Freiner nuit gravement au chrono ...
- sebgtiMécano
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Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
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Re: [ Audi A3 8l1 1.8t 150cv an 2001 ] moteur ne démarre plus
Jeu 28 Juil 2022, 00:49
Coucou problème résolu.
- Capteur Pmh changé, situé sous le filtre à huile, 3 broches fiche grise sur un fil de 19cm. Accès seulement par dessous l'auto.
- batterie changée
- toutes connectiques au nettoyant contact
- test complet fusibles habitacle ( 1 cramé) et moteur
- valise toutes marques : reset defauts, demarreur mais pas d'allumage injection.
- vcds installé sur mon pc avec boîtier " chinois pas cher" , effacement des défauts...
Coup de clé, start... Ca pete le feu depuis.
La vraie cause...suspens.
Résolu
- Capteur Pmh changé, situé sous le filtre à huile, 3 broches fiche grise sur un fil de 19cm. Accès seulement par dessous l'auto.
- batterie changée
- toutes connectiques au nettoyant contact
- test complet fusibles habitacle ( 1 cramé) et moteur
- valise toutes marques : reset defauts, demarreur mais pas d'allumage injection.
- vcds installé sur mon pc avec boîtier " chinois pas cher" , effacement des défauts...
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