- nathmeghNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : brest
Emploi : fontionnaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/03/2007
[ Audi A4 B6 TDI 130 AWX an 2001 ] Ne démarre plus
Dim 09 Sep 2018, 12:07
Bonjour à tous,
Je viens vous conter une histoire bizarre.
Je possède un Audi A6 B6 de 2001, moteur TDI AWX 130 de 220 000km.
Un matin en partant au boulot et après 4 min de route, le moteur s'est éteint, comme si j'avais coupé le contact. Je me mets sur le coté pour essayer de redémarrer, impossible.
Je la ramène chez moi en poussant, passe la valise (Delphi et Odis) : aucun défaut moteur. Le calculateur est bien interrogé et tous les valeurs sont cohérentes.
J'enlève le cache moteur pour chercher une fuite de gazoil, rien.
Investigation : la pompe électrique du réservoir amorce bien en mettant le contact et pas de prise d'air.
Toujours impossible de démarrer. Le démarreur tourne, le moteur s'ébroue mais ne part pas.
Voila les tests effectués
- E/S injecteurs pompe
- E/S Pompe tandem
- vérification circuit dépression
- vérification du calage de la distribution (distrib faite par mes soins à 200 000km)
- Vérification des fusibles habitacles.
- Les bougies sont grasses de gazoil et quand je mets un coup de démarreur sans la bougie, ça comprime et ça pulvérise.
- j'ai démonté l'admission pour voir le turbo, il tourne bien et n'a pas un pet de jeu.
Je sèche la, ça fait 3 semaines qu'elle prend la poussière et j'ai envie de la satelliser à la Elon Musk avec sa Tesla cabriolet....
Merci de vos conseils ou de vos retours d'expériences.
Je viens vous conter une histoire bizarre.
Je possède un Audi A6 B6 de 2001, moteur TDI AWX 130 de 220 000km.
Un matin en partant au boulot et après 4 min de route, le moteur s'est éteint, comme si j'avais coupé le contact. Je me mets sur le coté pour essayer de redémarrer, impossible.
Je la ramène chez moi en poussant, passe la valise (Delphi et Odis) : aucun défaut moteur. Le calculateur est bien interrogé et tous les valeurs sont cohérentes.
J'enlève le cache moteur pour chercher une fuite de gazoil, rien.
Investigation : la pompe électrique du réservoir amorce bien en mettant le contact et pas de prise d'air.
Toujours impossible de démarrer. Le démarreur tourne, le moteur s'ébroue mais ne part pas.
Voila les tests effectués
- E/S injecteurs pompe
- E/S Pompe tandem
- vérification circuit dépression
- vérification du calage de la distribution (distrib faite par mes soins à 200 000km)
- Vérification des fusibles habitacles.
- Les bougies sont grasses de gazoil et quand je mets un coup de démarreur sans la bougie, ça comprime et ça pulvérise.
- j'ai démonté l'admission pour voir le turbo, il tourne bien et n'a pas un pet de jeu.
Je sèche la, ça fait 3 semaines qu'elle prend la poussière et j'ai envie de la satelliser à la Elon Musk avec sa Tesla cabriolet....
Merci de vos conseils ou de vos retours d'expériences.
- TonautoNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : 94000
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: [ Audi A4 B6 TDI 130 AWX an 2001 ] Ne démarre plus
Dim 12 Fév 2023, 20:13
Bonjour nathmegh,
Je ne sais pas si vous êtes toujours connecté au forum, j'ai une Audi A4 B6 TDI 130 (Année 2003) 285500 km moteur AWX mais j'ai eu le même problème que vous dernièrement.
Mal heureusement j'ai aucune compétence en mécanique automobile pour ma part
Pouvez vous SVP m'indiquer la solution que vous avez trouvé.
Merci par avance
Je ne sais pas si vous êtes toujours connecté au forum, j'ai une Audi A4 B6 TDI 130 (Année 2003) 285500 km moteur AWX mais j'ai eu le même problème que vous dernièrement.
Mal heureusement j'ai aucune compétence en mécanique automobile pour ma part
Pouvez vous SVP m'indiquer la solution que vous avez trouvé.
Merci par avance
- nathmeghNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : brest
Emploi : fontionnaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: [ Audi A4 B6 TDI 130 AWX an 2001 ] Ne démarre plus
Ven 17 Fév 2023, 18:03
Hello
En relisant mon post, j'ai fait une erreur c'était une a4 :)
Il a fallut rechanger les injecteurs et c'est reparti !
En relisant mon post, j'ai fait une erreur c'était une a4 :)
Il a fallut rechanger les injecteurs et c'est reparti !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum