[ BMW e46 330D M57 an 2003 ] coupure nette du moteur et redémarrage (impossible)
Sam 19 Nov 2022, 14:11
Bonjour à tous.
Je viens vers vous parce que ma 330D avec seulement 360 000 kms viens de me faire sa première grosse panne. J'explique : sur l'autoroute le moteur s'est coupé net et après impossible de redémarrer. J'ai refait le plein mais pareil.
Je suis revenu avec un diag et ça me sort 4332 vanne de commande de pression de rail et 4B90 surveillance de pression de rail lors du démarrage.
J'ai testé en direct ma pompe sous la banquette, elle fonctionne. Celle sous le bas de caisse aussi quand je fais une purge forcée avec la valise mais pas quand je met le contact.
Pour vous c'est le capteur de pression ? Le régulateur de pression ? Autre chose ?
Merci pour votre aide, parce que vu le prix des pièces j'aimerais bien changer la bonne
Je viens vers vous parce que ma 330D avec seulement 360 000 kms viens de me faire sa première grosse panne. J'explique : sur l'autoroute le moteur s'est coupé net et après impossible de redémarrer. J'ai refait le plein mais pareil.
Je suis revenu avec un diag et ça me sort 4332 vanne de commande de pression de rail et 4B90 surveillance de pression de rail lors du démarrage.
J'ai testé en direct ma pompe sous la banquette, elle fonctionne. Celle sous le bas de caisse aussi quand je fais une purge forcée avec la valise mais pas quand je met le contact.
Pour vous c'est le capteur de pression ? Le régulateur de pression ? Autre chose ?
Merci pour votre aide, parce que vu le prix des pièces j'aimerais bien changer la bonne
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] coupure nette du moteur et redémarrage (impossible)
Sam 19 Nov 2022, 16:12
Salut
Non précisé dans le titre du sujet ,à fin de pouvoir donner une réponse ,ceci serait sympa de nous renseigner sur l'année et le mois de mise en service de cette Bmw E46 330d avec un kilométrage élevé
A+
Non précisé dans le titre du sujet ,à fin de pouvoir donner une réponse ,ceci serait sympa de nous renseigner sur l'année et le mois de mise en service de cette Bmw E46 330d avec un kilométrage élevé
A+
Lun 21 Nov 2022, 09:35
J'ai pu modifier le titre avec mon ordinateur du garage, c'était impossible avec mon portable en fait.
BMW PASSION aime ce message
Re: [ BMW e46 330D M57 an 2003 ] coupure nette du moteur et redémarrage (impossible)
Lun 21 Nov 2022, 09:58
Salut ,zniavre a écrit:J'ai pu modifier le titre avec mon ordinateur du garage, c'était impossible avec mon portable en fait.
Ah oui les portables c'est pas la peine tu peux juste lire les sujets sur le Forum ,pour répondre, exécuter les autres fonctions il vaux mieux les faire sur l'ordinateur c'est beaucoup plus facile .
Autrement en ce qui concerne la panne du 330 d M57 vu le kilométrage
personnellement je me méfierais de la Pompe HP n°1 ICI ,sur le forum j'ai déjà vu quelques cas .
Voila bien vu
Lun 21 Nov 2022, 10:25
Ah oui quand même... Sait tu si il y a un moyen quelconque de contrôler cette pompe ?
Lun 21 Nov 2022, 12:22
REzniavre a écrit:Ah oui quand même... Sait tu si il y a un moyen quelconque de contrôler cette pompe ?
Moi je ferais d'abord un test de débit séparé de la pré pompe sous plancher conducteur ,et aussi la pompe de gavage immergée dans le réservoir qui doit être environ de 2L à 2,5L à la minute pour cela tu enlève le relais des 2 pompe tu shunte sur le porte relais les fiches 30 et 87 en mettant le contact tu peux voir si le débit de chaque pompe est correct .
PS : les deux sont alimentées par le même relais .
A suivre
Lun 21 Nov 2022, 12:30
OK, parfait, je vais faire ça
Ven 25 Nov 2022, 18:17
J'ai fait le test seulement sur la pompe sous caisse, elle débite bien comme il faut. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le contact les 2 pompes ne marchent pas, j'ai inversé les relais qui sont les mêmes et ça donne rien non plus. Alimentées en direct elles fonctionnent toutes les 2. Anti démarrage ? Boîtier électronique ?
Pourtant aucun défaut de ce type via la valise...
Sam 26 Nov 2022, 11:50
Bonjour ,zniavre a écrit:J'ai fait le test seulement sur la pompe sous caisse, elle débite bien comme il faut. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le contact les 2 pompes ne marchent pas, j'ai inversé les relais qui sont les mêmes et ça donne rien non plus. Alimentées en direct elles fonctionnent toutes les 2. Anti démarrage ? Boîtier électronique ?
Cela nous rapproche de plus en plus ,d'un manque de pression de la pompe HP ,il me semble avoir vue quelque part que pour que le moteur puisse démarrer, il faut que la pompe HP sorte en position démarreur une pression minimum de 400/bar.
A suivre
Cordialement
Sam 26 Nov 2022, 12:04
D'accord mais le fait que mes 2 pompes ne se mettent pas en route contact mis a-t-il un rapport avec une pompe hp hs ?
[E46 M57TU Pr10/03] moteur s'est coupé et redemarre plus
Lun 28 Nov 2022, 10:08
Bon bhein j'ai trouvé. C'était la connectique du capteur de pression à l'arrière de la rampe qui avait un fil coupé. Merci pour votre aide.
Lun 28 Nov 2022, 11:31
Salut ,zniavre a écrit:Bon bhein j'ai trouvé. C'était la connectique du capteur de pression à l'arrière de la rampe qui avait un fil coupé. Merci pour votre aide.
Merci de nous avoir informé de la cause de la Panne .
A +
Mar 29 Nov 2022, 06:12
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Clio 2 1.2 ess/gpl an 2004 ] arrêt moteur net et redémarrage impossible avant 15/20 mn
- [BMW E34 524 td an 1991] problème de coupure moteur et redémarre parfois impossible
- [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer
- [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant
- [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)