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- dimcor14Petit mécano
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[ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 19:12
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je suis à la limite de me " bouffer une oreille "
Je suis en panne depuis 2 mois et n'arrive pas à déceler réellement la panne.
Cela a commencé avec des démarrages difficiles à chaud comme à froid mais une fois démarrée, la voiture tournait normalement sans à coups ni perte de puissance.
Un coup j'arrivais à la limite de la batterie et le lendemain je démarrais au 1/4 de tour, pas de fuite de gasoil, ni de bulles d'air dans le circuit.
Un soir en rentrant de chez un pote, après avoir travailler sur l'auto, je me suis tiré une pointe sur l'autoroute jusqu'à 180km/h pour voir si quelque chose se passer, rien, nada, fonctionne impeccable mais en sortant de l'autoroute arrivant dans ma ville, je me cale à 50km/h et là d'un seul coup, le moteur se coupe en roulant. je redémarre difficilement, fais 200 mètres et rebelote, coupure moteur.
Après discussion avec mon pote, je la passe à la valise chez BMW, diagnostic => défaut capteur arbre à cames + défaut pression rail.
Je change le capteur AAC et toujours pareil. je la repasse à la valise, diagnostic => défaut capteur vilebrequin + défaut pression rail.
Je change le capteur PMH et toujours pareil, je discute avec le mécano BMW et il me dit que le défaut pression rail peut venir de beaucoup de choses (injecteurs, pompe HP, common rail, pompe de gavage, pré-pompe).
Actuellement la voiture roule mais de façon limitée, dès que j'arrive à 2500tr/mn, vlan coupure moteur.
J'ai testé la voiture avec 2 autres pré-pompes prêtées par le mécano BMW, même résultat.
Un autre mécano me dit qu'il serait intéressant de mesurer la pression de gasoil à l'arrivée du filtre à G.O et me dit qu'elle doit se situer entre 3 et 3.5 bars.
Je teste la pression avec 2 manos différents (air et bain d'huile) et là je trouve une pression de 6 bars. Ha ha !! le problème se situerait avant le filtre à gasoil.
Pour confirmer la panne, ce mécano me dit de reprendre la pression avec la pompe de gavage débranchée et là, horreur, je retrouve 6 bars.
De moi même, j'essaie de prendre la pression avec la pompe de gavage branchée et la pré-pompe débranchée, aucune pression au mano.
Lorsque je met le contact, j'entend bien tourner les deux pompes par contre de temps en temps j'entend des " gloup, gloup " dans le réservoir.
Les derniers essais fait ce soir sont :
- je débranche la pompe de gavage et laisse brancher la pré-pompe => la voiture démarre mais se coupe à 2500tr/mn.
- je débranche la pré-pompe et laisse brancher la pompe de gavage => la voiture ne démarre pas.
Je sais plus quoi faire, je vais pas changer toutes les pièces une par une car ça va chiffrer. j'ai déjà changer bougies de préchauffage, filtre à G.O, relais de pompe, relais gestion moteur, capteur AAC et capteur PMH.
Une petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord lors de la coupure, j'ai tester en débranchant le capteur de pression sur le filtre à GO, le voyant DDE s'allume bien.
Merci d'avance pour votre aide car là je suis sec.
Dimitri
Je viens vers vous car je suis à la limite de me " bouffer une oreille "
Je suis en panne depuis 2 mois et n'arrive pas à déceler réellement la panne.
Cela a commencé avec des démarrages difficiles à chaud comme à froid mais une fois démarrée, la voiture tournait normalement sans à coups ni perte de puissance.
Un coup j'arrivais à la limite de la batterie et le lendemain je démarrais au 1/4 de tour, pas de fuite de gasoil, ni de bulles d'air dans le circuit.
Un soir en rentrant de chez un pote, après avoir travailler sur l'auto, je me suis tiré une pointe sur l'autoroute jusqu'à 180km/h pour voir si quelque chose se passer, rien, nada, fonctionne impeccable mais en sortant de l'autoroute arrivant dans ma ville, je me cale à 50km/h et là d'un seul coup, le moteur se coupe en roulant. je redémarre difficilement, fais 200 mètres et rebelote, coupure moteur.
Après discussion avec mon pote, je la passe à la valise chez BMW, diagnostic => défaut capteur arbre à cames + défaut pression rail.
Je change le capteur AAC et toujours pareil. je la repasse à la valise, diagnostic => défaut capteur vilebrequin + défaut pression rail.
Je change le capteur PMH et toujours pareil, je discute avec le mécano BMW et il me dit que le défaut pression rail peut venir de beaucoup de choses (injecteurs, pompe HP, common rail, pompe de gavage, pré-pompe).
Actuellement la voiture roule mais de façon limitée, dès que j'arrive à 2500tr/mn, vlan coupure moteur.
J'ai testé la voiture avec 2 autres pré-pompes prêtées par le mécano BMW, même résultat.
Un autre mécano me dit qu'il serait intéressant de mesurer la pression de gasoil à l'arrivée du filtre à G.O et me dit qu'elle doit se situer entre 3 et 3.5 bars.
Je teste la pression avec 2 manos différents (air et bain d'huile) et là je trouve une pression de 6 bars. Ha ha !! le problème se situerait avant le filtre à gasoil.
Pour confirmer la panne, ce mécano me dit de reprendre la pression avec la pompe de gavage débranchée et là, horreur, je retrouve 6 bars.
De moi même, j'essaie de prendre la pression avec la pompe de gavage branchée et la pré-pompe débranchée, aucune pression au mano.
Lorsque je met le contact, j'entend bien tourner les deux pompes par contre de temps en temps j'entend des " gloup, gloup " dans le réservoir.
Les derniers essais fait ce soir sont :
- je débranche la pompe de gavage et laisse brancher la pré-pompe => la voiture démarre mais se coupe à 2500tr/mn.
- je débranche la pré-pompe et laisse brancher la pompe de gavage => la voiture ne démarre pas.
Je sais plus quoi faire, je vais pas changer toutes les pièces une par une car ça va chiffrer. j'ai déjà changer bougies de préchauffage, filtre à G.O, relais de pompe, relais gestion moteur, capteur AAC et capteur PMH.
Une petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord lors de la coupure, j'ai tester en débranchant le capteur de pression sur le filtre à GO, le voyant DDE s'allume bien.
Merci d'avance pour votre aide car là je suis sec.
Dimitri
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 19:19
Bonjour
sans parlé trop vite
dans tas question tu as aussi posté la réponse
pompe de gavage HS
deja plusieurs postes sur le forum résolu sur les 330D et les 530D, c'est toujours une pompe qui lâche, pre pompe ou pompe de gavage
sans parlé trop vite
dans tas question tu as aussi posté la réponse
pompe de gavage HS
deja plusieurs postes sur le forum résolu sur les 330D et les 530D, c'est toujours une pompe qui lâche, pre pompe ou pompe de gavage
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- mcm2Nouveau
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 19:29
bonsoir
6 bar de pression d'alimentation c'est bon , sur le m57 c tourne a 6 pour le démarrage et apres tu doit avoir 4 bars en constant. Ton problème de démarrage aléatoire difficile peut venir d'un injecteur grippé donc chute de pression dans le rail, il te faut en priorité faire un teste de retour gasoil des injecteurs pour voir si t'en a pas un qui merde,
Le tuto se trouve : ICI
Après si les injecteurs sont bon il te reste soit le capteur de rail , ou la pompe hp ou le regulateur de pression de la dite pompe au pire les pannes encore plus con les connecteurs qui avec le temps contacte mal .
Voila pour mon avis perso
Texte corrigé par Bmw -Passion ( pas de Pub affiché pour autres Forum )
6 bar de pression d'alimentation c'est bon , sur le m57 c tourne a 6 pour le démarrage et apres tu doit avoir 4 bars en constant. Ton problème de démarrage aléatoire difficile peut venir d'un injecteur grippé donc chute de pression dans le rail, il te faut en priorité faire un teste de retour gasoil des injecteurs pour voir si t'en a pas un qui merde,
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 19:52
Sacha, je pense un peu comme toi !
Le problème c'est que j'ai déjà 500€ de frais et que cette pompe vaut 200€ donc je voudrais être sur avant de l'acheter
MCM2, le chef d'atelier de chez BMW m'a dit que 6 bars de pression au filtre à GO juste en mettant le contact et sans démarrer c'est beaucoup trop. Les injecteurs ont été changés en 01/09 suite à un rappel en usine mais c'est vrai qu'ils peuvent relâchés, j'ai aussi regardé quelques connectiques et mis du contact en bombe, le seul que j'ai pas encore regardé c'est celui du rail.
A+
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 20:11
re,
moi j'ai remplacer ma pompe de gavage par une pompe de ocasse et 10 000kms apres elle a fonctionner nickel en suite j'ai vendu ma bm
moi j'ai remplacer ma pompe de gavage par une pompe de ocasse et 10 000kms apres elle a fonctionner nickel en suite j'ai vendu ma bm
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 20:15
Démarre t'elle plus difficilement à chaud ?
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 20:51
depuis le changement des deux capteurs, le démarrage est identique à chaud ou a froid, a peu près 2 secondes, je pense que le démarrage un peu difficile et la coupure en roulant sont maintenant la même panne
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 20:58
Actuellement en défaut tu n 'as seulement le manque de pression ?
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 21:42
depuis le changement des deux capteurs, elle n'est pas repassée à la valise
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 21:45
Ou as tu mesuré 6 bars
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 21:55
à l'arrivée du filtre à gasoil
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Jeu 12 Avr 2012, 22:04
de quel coté: flèche rouge ou vert ?
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Ven 13 Avr 2012, 00:48
flèche verte
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Ven 13 Avr 2012, 07:38
peut tu mesurer tu coté de la fléche rouge
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Ven 13 Avr 2012, 15:57
je fais ça ce week end et je te fais le retour.
je vais faire aussi un test de pression sans passer par la pré-pompe.
je vais faire aussi un test de pression sans passer par la pré-pompe.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Ven 13 Avr 2012, 21:58
Non fait avec les 2 pompes branchées.
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Sam 14 Avr 2012, 21:18
oui oui, je fais le test demain avec les pompes branchées par la flèche rouge mais je veux aussi le faire en déviant la pré-pompe
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Sam 14 Avr 2012, 21:52
La prés pompe ( sous le siège conducteur ) sert a alimenter sous 4 bars le circuit d'alimentation en carburant.
La pompe présente dans le réservoir sert à alimenter la prés pompe sous une pression de 1 bars.
Donc les 2 doivent être alimenter.
La pompe présente dans le réservoir sert à alimenter la prés pompe sous une pression de 1 bars.
Donc les 2 doivent être alimenter.
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 14:08
Slt David,
test effectué en sortie de filtre G.O (flèche rouge) j'ai également 6 bars de pression
test effectué en sortie de filtre G.O (flèche rouge) j'ai également 6 bars de pression
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 14:30
Peut tu de la même manière mesurer le débit.
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 14:45
controler le débit via une bouteille ??
combien de temps ? une bouteille de quelle capacité ?
combien de temps ? une bouteille de quelle capacité ?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 15:26
oui effectivement avec une bouteille.
Le plus facile étant de shunter le relais de la pompe à carburant.
Aussi non c'est 2L/mn
Le plus facile étant de shunter le relais de la pompe à carburant.
Aussi non c'est 2L/mn
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 16:35
test effectué avec un bocal d' 1.5 L
débit 1.5 L en 30 secondes
débit 1.5 L en 30 secondes
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 16:46
Mesure le débit de retour des injecteurs.
comme ceci, mais en mettant chaque durite dans une bouteille.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
comme ceci, mais en mettant chaque durite dans une bouteille.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
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- dimcor14Petit mécano
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Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)
Dim 15 Avr 2012, 17:08
la voiture tourne rond avec un ralenti stable.
pas d'à coups, juste cette coupure à 2500tr/mn
ne penses tu pas qu'avec un injecteur grippé ou secoué, elle tournerait comme une patate (les 6 injecteurs ont été changé 01/2009.
pas d'à coups, juste cette coupure à 2500tr/mn
ne penses tu pas qu'avec un injecteur grippé ou secoué, elle tournerait comme une patate (les 6 injecteurs ont été changé 01/2009.
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