- FamaicePetit mécano
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
[ Mini Cooper R56 ess. 120Ch an 2007 ] Connecteurs électrique cuits (résolu)
Dim 27 Nov 2022, 10:19
Hello,
Mini Cooper R56 Ess. 120Ch an 2007 127.000km
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le site mais je n'avais pas de problèmes technique ces derniers temps.
Récemment, j'ai la sonde de température d'eau sur la Mini R56 de Madame qui m'a lâché. Rien de grave et rien de plus facile remplacer sauf que le connecteur femelle est parti en poussière tant il était cuit En gros, je me suis retrouvé avec les 2 cosses dans la main, le plastique s'étant décomposés entre mes doigts.
Question con (ou pas) : Ou puis-je trouver ce p..tain de connecteur pour le remplacer (réference, site marchand ) ?
Je n'ai pas trouvé d'indication claire sur le sujet sur le site realoem ou bmw-etk, ni quel est la référence du connecteur 2 pôles. Et j'ai pas envie de me faire assassiner par le SAV de BMW/MINI pour un malheureux connecteur.
(Pièce rep. 5 sur le schéma ci dessous)
https://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/Mini/VT/P/R56/Cou/Cooper/ECE/L/N/2007/02/49644/11/11_3931
Mini Cooper R56 Ess. 120Ch an 2007 127.000km
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le site mais je n'avais pas de problèmes technique ces derniers temps.
Récemment, j'ai la sonde de température d'eau sur la Mini R56 de Madame qui m'a lâché. Rien de grave et rien de plus facile remplacer sauf que le connecteur femelle est parti en poussière tant il était cuit En gros, je me suis retrouvé avec les 2 cosses dans la main, le plastique s'étant décomposés entre mes doigts.
Question con (ou pas) : Ou puis-je trouver ce p..tain de connecteur pour le remplacer (réference, site marchand ) ?
Je n'ai pas trouvé d'indication claire sur le sujet sur le site realoem ou bmw-etk, ni quel est la référence du connecteur 2 pôles. Et j'ai pas envie de me faire assassiner par le SAV de BMW/MINI pour un malheureux connecteur.
(Pièce rep. 5 sur le schéma ci dessous)
https://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/Mini/VT/P/R56/Cou/Cooper/ECE/L/N/2007/02/49644/11/11_3931
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Mini Cooper R56 ess. 120Ch an 2007 ] Connecteurs électrique cuits (résolu)
Lun 28 Nov 2022, 09:24
Salut ,
Vas voir ICI ETK Bmw N°5 clique sur Pin en "Jaune" et tu auras la référence du contacteur , par ce que ailleurs cela m'étonnerais que tu
trouve ce genre de prise propre à Bmw ,même chez bmw tu ne vas pas
payer une fortune .
Voila à suivre
Vas voir ICI ETK Bmw N°5 clique sur Pin en "Jaune" et tu auras la référence du contacteur , par ce que ailleurs cela m'étonnerais que tu
trouve ce genre de prise propre à Bmw ,même chez bmw tu ne vas pas
payer une fortune .
Voila à suivre
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ Mini Cooper R56 ess. 120Ch an 2007 ] Connecteurs électrique cuits (résolu)
Sam 03 Déc 2022, 17:24
Hello,
J'ai pu récupérer une prise chez BMW Aix-En-Provence pour moins de 5€. Une fois les connecteurs rengagés. La prise s'est engagé nickel. J'espère que c'est reparti pour au moins 100 000km.
Problème résolu.
J'ai pu récupérer une prise chez BMW Aix-En-Provence pour moins de 5€. Une fois les connecteurs rengagés. La prise s'est engagé nickel. J'espère que c'est reparti pour au moins 100 000km.
Problème résolu.
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 04 Déc 2022, 09:27
Salut,Famaice a écrit:Hello,
Problème résolu.
Ben voila c'était pas plus difficile que ça ,merci de nous avoir
tenue informé.
Bone route à cette MINI
Dim 04 Déc 2022, 21:38
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16699-mini-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16699-mini-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique
- [ Mini cooper s 1.6i r56 175ch an 2007 ] surchauffe (résolu)
- [ Mini Cooper 1.6i an 2007 ] Perte de puissance (résolu)
- [ Mini cooper s 1.6i r56 175ch an 2007 ] problème embrayage (résolu)
- [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)
- [ MINI COOPER R56 an 2007 ] remplacement segmentation