- jalarcNouveau
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[ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Jeu 08 Déc 2022, 18:58
[MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 2011] Émissions élevées/Défaut moteur.
Bonjour à tous.
Je passe les péripéties sur ce véhicule...
Aujourd'hui, je démarre. Le signal "Émissions élevées "s'affiche et les toutes premières accélérations, le défaut moteur s'affiche et le régime est bridé.
Je roule une 20mn. Je coupe le moteur. Je redémarre. "Émissions élevées" s'affichent mais plus de régime bridé.
Le voyant "moteur" reste allumé.
A deux reprises, j'ai mis une mixture nettoyante pour injecteurs ou moteurs pensant décoller la calamine.
Une durite "turbo" avec un reniflard a été recollé mais peut-être que ce n'est plus suffisant. Par précaution, j'en ai racheté une.
Mon ami bricoleur-garagiste a branché la valise ("panne pompe HP plausible", "capteur common rail"). Il les efface. Ils réapparaissent.
Mini a changé la boîte HP en 2019. Elle a 47000km. Mini préconise de nouveau son changement (760€ HT).
A priori, le capteur est fixé sur le couvre culasse que j'ai vu en éclaté chez Mini (400€).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous.
Je passe les péripéties sur ce véhicule...
Aujourd'hui, je démarre. Le signal "Émissions élevées "s'affiche et les toutes premières accélérations, le défaut moteur s'affiche et le régime est bridé.
Je roule une 20mn. Je coupe le moteur. Je redémarre. "Émissions élevées" s'affichent mais plus de régime bridé.
Le voyant "moteur" reste allumé.
A deux reprises, j'ai mis une mixture nettoyante pour injecteurs ou moteurs pensant décoller la calamine.
Une durite "turbo" avec un reniflard a été recollé mais peut-être que ce n'est plus suffisant. Par précaution, j'en ai racheté une.
Mon ami bricoleur-garagiste a branché la valise ("panne pompe HP plausible", "capteur common rail"). Il les efface. Ils réapparaissent.
Mini a changé la boîte HP en 2019. Elle a 47000km. Mini préconise de nouveau son changement (760€ HT).
A priori, le capteur est fixé sur le couvre culasse que j'ai vu en éclaté chez Mini (400€).
Qu'en pensez-vous ?
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- jalarcNouveau
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Sam 10 Déc 2022, 12:00
Passage à la valise ce matin.
code 0033ff
régulation de pression d'huile moteur, commande : court circuit au plus
code 002C01
haute pression carburant, plausibilité, pression trop faible
code 0087
capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse.
J'ai un doute sur la localisation du capteur. Je ne vois en vue éclatée du moteur essence sur ce modèle.
Quelqu'un voit-il comment y accéder ?
Merci.
code 0033ff
régulation de pression d'huile moteur, commande : court circuit au plus
code 002C01
haute pression carburant, plausibilité, pression trop faible
code 0087
capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse.
J'ai un doute sur la localisation du capteur. Je ne vois en vue éclatée du moteur essence sur ce modèle.
Quelqu'un voit-il comment y accéder ?
Merci.
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Dim 11 Déc 2022, 15:36
Salut ,
Attention ne pas faire passer ,n'importe quel produit dans les ,
Pompe HP moteur Essence risque destruction .
Avant d'allez plus loin au niveau filtre à essence n°3 incorporé à la
pompe d'alimentation voir ICI ça donne quoi ?
PS : Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Mini
Cooper S Moteur N.18
Voila à suivre
Attention ne pas faire passer ,n'importe quel produit dans les ,
Pompe HP moteur Essence risque destruction .
Avant d'allez plus loin au niveau filtre à essence n°3 incorporé à la
pompe d'alimentation voir ICI ça donne quoi ?
PS : Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Mini
Cooper S Moteur N.18
Voila à suivre
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- jalarcNouveau
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Dim 11 Déc 2022, 21:36
Ahhh.... une piste...
Merci pour votre réponse jeune homme
Je croyais que le filtre était dans la pompe HP.
Où se situe la pompe à carburant ? J'en vois beaucoup sous la banquette arrière. Est ce le cas sur ce type de véhicule ?
Merci pour votre suivi.
NB : 149000km (2 pompes HP)
Merci pour votre réponse jeune homme
Je croyais que le filtre était dans la pompe HP.
Où se situe la pompe à carburant ? J'en vois beaucoup sous la banquette arrière. Est ce le cas sur ce type de véhicule ?
Merci pour votre suivi.
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Lun 12 Déc 2022, 17:31
Salut ,
Sur ce modèle Cooper S moteur N18 ,une Pompe HP à été ajoutée
à la pompe alimentation ( filtre incorporé )N°3 ICI ,de façon à envoyer aux injecteurs une pression beaucoup + élevée environ 6/bar voir la photo
Voila à suivre
Pompe à haute pression uniquement en combinaison jusqu’à 03.2012
Référence BMW :13517592429
Sur ce modèle Cooper S moteur N18 ,une Pompe HP à été ajoutée
à la pompe alimentation ( filtre incorporé )N°3 ICI ,de façon à envoyer aux injecteurs une pression beaucoup + élevée environ 6/bar voir la photo
Voila à suivre
Pompe à haute pression uniquement en combinaison jusqu’à 03.2012
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Lun 12 Déc 2022, 18:54
Merci pour votre réponse.
Je sais tout ça. Le véhicule date de 2011 et bénéficie de cette technologie. On a changé la première à 104000km. On nous préconise une nouvelle à 147000km.
Pourquoi signalez vous le capteur d’injection. C’est celui de la rampe d’admission qui est signalé.
Concernant la pompe à carburant, vous ne m’avez pas indiqué…
En tout cas, c’est sympa de vous intéresser à ce sujet.
Je sais tout ça. Le véhicule date de 2011 et bénéficie de cette technologie. On a changé la première à 104000km. On nous préconise une nouvelle à 147000km.
Pourquoi signalez vous le capteur d’injection. C’est celui de la rampe d’admission qui est signalé.
Concernant la pompe à carburant, vous ne m’avez pas indiqué…
En tout cas, c’est sympa de vous intéresser à ce sujet.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Mar 13 Déc 2022, 10:05
Bonjour ,
Je suis resté vingt ans responsable SAV dans le réseau Bmw-France
mais quand je suis partis en 1999 pour la retraite la Mini n'était pas encore née ,alors sur le Forum je l'ai découverte sur les Fiches Bmw alors parfois si je tombe pas toujours pile il faut m'en excuser ,étant aussi de l'ancienne Ecole-Mécanique je ne suis pas toujours en accord avec les valise Diag.
La je met le dessin de la nouvelle pompe HP à partir de mars /2012
Ce que j'ai fléché sur le dessin ,c'est bien le capteur haute pression
qui est vendu avec la rampe injection complète.
PS :Vous me parlez d'in capteur de pression Turbo sur le collecteur -admission vous allez voir le N°10 ICI
10 Capteur haute pression de 03.2012 1 Réf Bmw :13627599907
Voila à suivre
Cordialement JC
Je suis resté vingt ans responsable SAV dans le réseau Bmw-France
mais quand je suis partis en 1999 pour la retraite la Mini n'était pas encore née ,alors sur le Forum je l'ai découverte sur les Fiches Bmw alors parfois si je tombe pas toujours pile il faut m'en excuser ,étant aussi de l'ancienne Ecole-Mécanique je ne suis pas toujours en accord avec les valise Diag.
La je met le dessin de la nouvelle pompe HP à partir de mars /2012
Ce que j'ai fléché sur le dessin ,c'est bien le capteur haute pression
qui est vendu avec la rampe injection complète.
PS :Vous me parlez d'in capteur de pression Turbo sur le collecteur -admission vous allez voir le N°10 ICI
10 Capteur haute pression de 03.2012 1 Réf Bmw :13627599907
Voila à suivre
Cordialement JC
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Re: [ MINI COUNTRYMAN R60 COOPER S N18 an 2011 ] Emissions élevées/Défaut moteur
Mer 14 Déc 2022, 23:33
Ne vous excusez pas JC, c'est déjà très gentil de me proposer quelque chose.
Le schéma proposé ne correspond pas à mon modèle. C'est le schéma précédent (message du 12/12). Mon modèle est de 2011.
Le capteur sur la rampe d'injection, vous avez raison, est sur la rampe. Il faut changer l'ensemble.
Je sors de la concession pour une possible prise en charge totale (faut pas rêver) ou en partie.
Il y a cette mise en défaut moteur au démarrage en raison d'émissions élevées. De l'huile se mélangerait pas au carburant quelque part déclenchant ce défaut ?
Voilà le dernier passage à la valise.
Encore merci JC
Le schéma proposé ne correspond pas à mon modèle. C'est le schéma précédent (message du 12/12). Mon modèle est de 2011.
Le capteur sur la rampe d'injection, vous avez raison, est sur la rampe. Il faut changer l'ensemble.
Je sors de la concession pour une possible prise en charge totale (faut pas rêver) ou en partie.
Il y a cette mise en défaut moteur au démarrage en raison d'émissions élevées. De l'huile se mélangerait pas au carburant quelque part déclenchant ce défaut ?
Voilà le dernier passage à la valise.
Encore merci JC
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