TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Noisy le Grand
Emploi : Chargé d affaires électroméca
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/03/2022

super [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Sam 05 Mar 2022, 19:29
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souci sur la centralisation de ma Countryman, la centralisation n'agit que sur la porte conducteur et le coffre, elle n'agit pas sur la trappe essence et les autres portes.
Le problème concerne la fermeture et l'ouverture, depuis la télécommande, la porte conducteur ou la commande intérieure.
Ça a commencé avec une porte arrière puis peu de temps après tout le reste.
Vu le contexte covid, je précise que je ne l'ai pas beaucoup sortie pendant des mois.
Pensez vous que toutes ces serrures ont pu mourir en si peu de temps ( à l'ouverture et à la fermeture?
Il y a-t-il une notion de maitre-esclave entre les serrures ? (j'ai eu un souci semblable avec les VE de ma Golf 4 et c'était celle côté conducteur qui mettait les autres HS).
Si quelqu'un aurait les schémas élec ou une piste ça serait sympa.
La je regarde pour commander l'OBD et faire un scan avec Inpa le temps que je trouve Ista.

Par avance merci pour votre aide.
avatar
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Noisy le Grand
Emploi : Chargé d affaires électroméca
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/03/2022

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Dim 06 Mar 2022, 15:49
Re,
J'ai profité du beau temps pour faire quelques test et ce fut assez intéressant:
Maintenant la porte conducteur se verrouille toujours avec la centralisation mais ne s ouvre plus (on entend un clic dans la serrure mais ça ne bouge pas, par contre aucun clic sur les autres serrures).
Quand la porte conducteur est verrouillée, on peut quand même l'ouvrir de l'extérieur.
Quand la porte conducteur est verrouillée et que j'actionne la poignée intérieure, le loquet bouge mais ne maintient pas ça position levée.
Je pense qu'il y a donc clairement un problème mécanique sur la serrure conducteur et je vais donc essayer de la changer, savez vous si il y a un équivalent ETKA VAG pour la Mini ?

On avance !

Bon dimanche à tous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Dim 06 Mar 2022, 18:46
Salut , [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Ring23                                          : Correction d'ICI  08/03/ :

Pour commander les pièces en ajoutant les 7 derniers caractères du
N° de série dans le rectangle ( Chercher par VIN ) ICI  cela vas vous identifier le modèles et le type de votre MINI  ensuite Groupe 51 vous trouverez les pièce et les références qu'il vous faut .

PS : Sur MINI le récepteur de la télécommande des portes se trouve dans
le rétroviseur intérieur de la voiture .

Voila à voir  [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Mar 08 Mar 2022, 12:02
Hello ,

Alors cette MINI Cooper S  Countryman, .


Cela donne quoi  [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Noisy le Grand
Emploi : Chargé d affaires électroméca
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/03/2022

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Mar 08 Mar 2022, 20:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tout le monde,

Merci pour le site pour les pièces , info bien sympa qui va aider.
Mais la ça n’évolue pas trop dans mes tests et voulant démonter les serrures moi-même pour les tester, je suis tombé sur ce tuto : ww.youtube.com/watch?v=Hqbpx4D8m-Q&t=254s
Je ne le sent pas trop, il faut vraiment tout démonter pour y accéder 
Et concernant le cable pour ISTA-D, j’ai l’impression que le USB Car K + DCAN s’arrête à la R56, quelqu’un pourrait me le confirmer ?
J’avoue que je ne sais plus quoi faire, est ce possible que les 4 serrures soient mortes presque en même temps ?
La je me renseigne sur les boitiers ZKE et FRM, mais sans le câble c’est complique d’avoir un diag fiable.

Si quelqu’un à une piste je suis preneur parce la je suis à sec !
Sinon si quelqu’un connait un garage fiable et à prix correct en idf je prend aussi 


Par avance merci

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Mer 09 Mar 2022, 11:35
Salut ,

Essai déjà de revoir le lien Youtube  ci dessous qui ne s'ouvre pas !

www.youtube.com/watch?v=Hqbpx4D8m-Q&t=254s

revoir l'écriture du lien ?

PS : Pour avoir été longtemps dans le réseau Bmw-France pas facile de
conseiller un garage en Région Parisienne ,même en concession Bmw ou
ils sont souvent  hors de prix , le mieux c'est de s'écarter de Paris avec
le bouche à oreilles parfois ça marche . 


Merci @+ [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Pasmafau


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 10 Mar 2022, 10:03, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Mer 09 Mar 2022, 12:06
RE

Pour véhicules avec
Dispositif d'alarme
ou Accès confort
ou Sécurité antivol Option S302A=Oui

MINI Countryman R60 Cooper S Système de fermeture porte avant

Voir le lien ICI mais si je me rappelle il semble qui faut changer les 
serrures  par deux comme sur les E46 Bmw .

Voila à suivre  [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Nickel

[ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement 51_21710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pauleta93160
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Noisy le Grand
Emploi : Chargé d affaires électroméca
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 05/03/2022

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Mer 09 Mar 2022, 18:53
Salut BMW Passion,

Merci pour ton soutien et ton lien.
ça ne donne pas grand chose....
Pour mon lien je n'ai pas encore le droit de poster des liens, pour qu'il fonctionne, il faut rajouter un w au début.
Tu verras qu'il faut tout déposer pour remplacer la serrure et je ne le sens vraiment pas.
Je ne pense pas aussi que toutes les serrures soit HS en même temps, la je me penche sur le module ZKE;
J'ai trouvé le garage Diag Power dans le 95 qui font les diags et les réparations électroniques, j'attends leur retour avant d'envisager de changer les serrures.

Encore merci et je vous tiendrai au courant
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20362
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement

Jeu 10 Mar 2022, 10:05
Salut ,


Oui effectivement sur Mini c'est pas la joie ,il faut dégarnir complétement la porte pour avoir accès et remplacer la serrure électrique voir CECI


A suivre  [ MINI Cooper S Countryman 190 ch an 2011] Centralisation qui ne fonctionne pas correctement Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum