- GGD29tdsMécano
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[ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction
Jeu 08 Juin 2023, 08:18
Salut à tous! bon je vous envoi un autre problème dont je ne pense pas être le seul à qui ça arrive, un blocage de direction sur e92 de 2007.
ATTENTION, ce n'est pas le module ELV, pas un blocage électronique mais mécanique. Uniquement à droite et uniquement à chaud.
J'ai diagnostiqué plusieurs fois le module ELV (avis à certain, je sais me servir de ISTA... je n'utilise pas de machine chinoise qui induise en erreur..) j'ai fait une mise à jour du module avec codage puis réinitialisation de compteur de défaut ELV, ça n'a rien changer et toujours aucune erreur détecté au niveau du module de déblocage colonne. Pareil pour le codage, j'utilise une alimentation Deutronic DBL1600 donc aucun problème pour faire tout ça..
Au vu de la limaille retrouvé dans le bocal de DA (huile ATF et non CHF) je pense être bon pour une pompe, crémaillère, rinçage de tout le circuit etc... J'ai déjà remplacé toute l'huile selon la procédure officiel (Merci BMWPASSION )
ça n'a rien changé.. direction toujours dur pour moi et toujours ce blocage.. c'est vraiment un blocage! pas un gros frein ou autre mais un vrai blocage (2 garages se sont foutu de mon ami en lui disant que non, vous n'avez sûrement pas assez de force... bande de co........) je l'ai moi même reproduit et je vous garanti que ça fait peur en virage!! si je relâche un peut le volant, ça se débloque..
Aucun message au check-contrôl (TDB) aucun voyant ou autre.. Le blocage ELV se fait à la mis au contact mais le mien se fait en roulant...
Vu l'huile vidangé, je suppose qu'un gars avait fait les niveau avec de la CHF car l'huile était noir/verte (ce qui explique la direction assisté dur) c'est une crémaillère standard, pas servotronic ni active mais hydraulique ATF.
Voilà.. avant que je remplace la pompe + crémaillère, j'aimerais savoir si je ne passerais pas à coté de quelque chose...
ATTENTION, ce n'est pas le module ELV, pas un blocage électronique mais mécanique. Uniquement à droite et uniquement à chaud.
J'ai diagnostiqué plusieurs fois le module ELV (avis à certain, je sais me servir de ISTA... je n'utilise pas de machine chinoise qui induise en erreur..) j'ai fait une mise à jour du module avec codage puis réinitialisation de compteur de défaut ELV, ça n'a rien changer et toujours aucune erreur détecté au niveau du module de déblocage colonne. Pareil pour le codage, j'utilise une alimentation Deutronic DBL1600 donc aucun problème pour faire tout ça..
Au vu de la limaille retrouvé dans le bocal de DA (huile ATF et non CHF) je pense être bon pour une pompe, crémaillère, rinçage de tout le circuit etc... J'ai déjà remplacé toute l'huile selon la procédure officiel (Merci BMWPASSION )
ça n'a rien changé.. direction toujours dur pour moi et toujours ce blocage.. c'est vraiment un blocage! pas un gros frein ou autre mais un vrai blocage (2 garages se sont foutu de mon ami en lui disant que non, vous n'avez sûrement pas assez de force... bande de co........) je l'ai moi même reproduit et je vous garanti que ça fait peur en virage!! si je relâche un peut le volant, ça se débloque..
Aucun message au check-contrôl (TDB) aucun voyant ou autre.. Le blocage ELV se fait à la mis au contact mais le mien se fait en roulant...
Vu l'huile vidangé, je suppose qu'un gars avait fait les niveau avec de la CHF car l'huile était noir/verte (ce qui explique la direction assisté dur) c'est une crémaillère standard, pas servotronic ni active mais hydraulique ATF.
Voilà.. avant que je remplace la pompe + crémaillère, j'aimerais savoir si je ne passerais pas à coté de quelque chose...
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