- fredcNouveau
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[ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Dim 24 Sep 2017, 19:58
bonjour,
Je viens solliciter vos lumières, n'ayant pas trouvé de réponse ici ou ailleurs dans les sujets déjà traités.
Ma E61 m'a annoncé en roulant une forte décharge batterie accompagné d'un message annonçant que le redémarrage sera impossible car le blocage électromécanique de direction sera engagé après l'arrêt.
J'ai changé la batterie, c'était celle d'origine, par une varta neuve, et chargée avant installation.
Je reste avec un message d'alerte, logo de volant bloqué orange, accompagné d'un texte annonçant le "blocage électromécanique de la direction, bougez le volant pour redémarrer". Le véhicule ne démarre pas
J'ai bougé le volant, peu, car c'est dur! j'ai levé l'avant de la voiture pour soulager le poids sur les roues avant et fait des allers retour de direction en butée dans les deux sens. sans effet sur mon problème.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'une panne connue de l'ELV, que BMW traite en première instance par une tentative de reprog et en cas d'échec par un changement de colonne de direction. Ce qui fait un peu cher la blague.
J'ai aussi vu que mon modèle devait pouvoir trouver une ELV sans la colonne, mais que BMW France ne détaillait pas l'ELV seule. (info fiable?)
J'ai vu aussi que des indépendants proposaient une reprog d'ELV entre 150 et 250 euros selon les régions, annonçant réparer ce que bmw change.
j'ai donc quelques questions sur la solution à apporter :
- remorquer et laisser faire BMW (très cher)
- faire passer un indépendant pour une reprog (250 euros, taux de réussite?)
- changer l'ELV moi même en m'en procurant une à l'étranger, mais dans ce cas faut il une reprog, ou le changement d'ELV seule suffit? (dans les 300 euros + éventuelle reprog)
- installer à la place de l'ELV un émulateur, qui leurre le système et permet son fonctionnement. Il se branche sur la prise initialement connecté à l'ELV. (120 euros + 30 min de bricolage simple)
Je vous remercie par avance de l'attention portée à mon problème.
Fred
Je viens solliciter vos lumières, n'ayant pas trouvé de réponse ici ou ailleurs dans les sujets déjà traités.
Ma E61 m'a annoncé en roulant une forte décharge batterie accompagné d'un message annonçant que le redémarrage sera impossible car le blocage électromécanique de direction sera engagé après l'arrêt.
J'ai changé la batterie, c'était celle d'origine, par une varta neuve, et chargée avant installation.
Je reste avec un message d'alerte, logo de volant bloqué orange, accompagné d'un texte annonçant le "blocage électromécanique de la direction, bougez le volant pour redémarrer". Le véhicule ne démarre pas
J'ai bougé le volant, peu, car c'est dur! j'ai levé l'avant de la voiture pour soulager le poids sur les roues avant et fait des allers retour de direction en butée dans les deux sens. sans effet sur mon problème.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'une panne connue de l'ELV, que BMW traite en première instance par une tentative de reprog et en cas d'échec par un changement de colonne de direction. Ce qui fait un peu cher la blague.
J'ai aussi vu que mon modèle devait pouvoir trouver une ELV sans la colonne, mais que BMW France ne détaillait pas l'ELV seule. (info fiable?)
J'ai vu aussi que des indépendants proposaient une reprog d'ELV entre 150 et 250 euros selon les régions, annonçant réparer ce que bmw change.
j'ai donc quelques questions sur la solution à apporter :
- remorquer et laisser faire BMW (très cher)
- faire passer un indépendant pour une reprog (250 euros, taux de réussite?)
- changer l'ELV moi même en m'en procurant une à l'étranger, mais dans ce cas faut il une reprog, ou le changement d'ELV seule suffit? (dans les 300 euros + éventuelle reprog)
- installer à la place de l'ELV un émulateur, qui leurre le système et permet son fonctionnement. Il se branche sur la prise initialement connecté à l'ELV. (120 euros + 30 min de bricolage simple)
Je vous remercie par avance de l'attention portée à mon problème.
Fred
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Lun 25 Sep 2017, 14:50
Salut ,
Ben déjà au lieu d'écouter toutes les fausses informations qui peuvent circuler sur le Net ,
moi je commencerais par allez m'informer à la source , chez un concessionnaire bmw pour
savoir de quoi il en retourne , même que cette bmw E.61 est peut être concernée par une
( action de rappel ) du constructeur !
Voila déjà
Ben déjà au lieu d'écouter toutes les fausses informations qui peuvent circuler sur le Net ,
moi je commencerais par allez m'informer à la source , chez un concessionnaire bmw pour
savoir de quoi il en retourne , même que cette bmw E.61 est peut être concernée par une
( action de rappel ) du constructeur !
Voila déjà
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Mar 26 Sep 2017, 08:23
RE
Juste un rappel important !
Etant donné que la direction est considérée comme un élément de sécurité il n'est pas permis de
faire n'importe quoi non plus !!
A suivre
Juste un rappel important !
Etant donné que la direction est considérée comme un élément de sécurité il n'est pas permis de
faire n'importe quoi non plus !!
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Ven 13 Oct 2017, 11:28
Hello,
Alors le problème est il depuis le 24 Sep 2017 pas de nouvelles "silence radio" , sous 8 jours si pas de nouvelles ,nous classons le sujet comme "Abandonné " !
A +
Alors le problème est il depuis le 24 Sep 2017 pas de nouvelles "silence radio" , sous 8 jours si pas de nouvelles ,nous classons le sujet comme "Abandonné " !
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Sam 14 Oct 2017, 10:31
Bonjour
Juste pour quelques éclaircissements sur l'ELV.
l'ELV est un antivol blocage de direction comme l'étais notre bon vieux Neiman autrefois. Avec l'avènement du tout électronique dans les véhicules et de leurs superbes clés sans partie mécanique, il a fallu inventer un système de blocage de direction électro-mécanique: ELV chez BMW.
La nouveauté de ces systèmes fait qu'au début on patauge un peu et connait quelques déboires. Les véhicules les plus affectés à ma connaissance ont été les premières série 1 E87 et série 3 E90 mais d'autres modèles en souffrent aussi. A l'origine, un problème de paramétrage des seuils de tolérance dans le logiciel, en dessous d'une certaine tension le système réagit. Pour les cas où ça se passe bien, une simple réinitialisation de l'ELV et ça repart, pour d'autres le problème est plus grave (cas général d'immobilisation prolongée). Il peut y avoir reprogrammation possible mais la seule condition nécessaire est que le boitier l'accepte ce qui n'est parfois pas le cas. Il faut donc procéder à son remplacement. Comme il s'agit d'un boitier antivol il est fixé à la colonne de direction durablement sans pouvoir être démonté, d'où le replacement total de la colonne.
Dans un premier temps, il est donc possible de faire un effacement de défauts et réinitialisation de l'ELV.
Juste pour quelques éclaircissements sur l'ELV.
l'ELV est un antivol blocage de direction comme l'étais notre bon vieux Neiman autrefois. Avec l'avènement du tout électronique dans les véhicules et de leurs superbes clés sans partie mécanique, il a fallu inventer un système de blocage de direction électro-mécanique: ELV chez BMW.
La nouveauté de ces systèmes fait qu'au début on patauge un peu et connait quelques déboires. Les véhicules les plus affectés à ma connaissance ont été les premières série 1 E87 et série 3 E90 mais d'autres modèles en souffrent aussi. A l'origine, un problème de paramétrage des seuils de tolérance dans le logiciel, en dessous d'une certaine tension le système réagit. Pour les cas où ça se passe bien, une simple réinitialisation de l'ELV et ça repart, pour d'autres le problème est plus grave (cas général d'immobilisation prolongée). Il peut y avoir reprogrammation possible mais la seule condition nécessaire est que le boitier l'accepte ce qui n'est parfois pas le cas. Il faut donc procéder à son remplacement. Comme il s'agit d'un boitier antivol il est fixé à la colonne de direction durablement sans pouvoir être démonté, d'où le replacement total de la colonne.
Dans un premier temps, il est donc possible de faire un effacement de défauts et réinitialisation de l'ELV.
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Sam 14 Oct 2017, 10:41
Salut l'ami ,bleualpine a écrit:Bonjour
Juste pour quelques éclaircissements sur l'ELV.
l'ELV est un antivol blocage de direction comme l'étais notre bon vieux Neiman autrefois. Avec l'avènement du tout électronique dans les véhicules et de leurs superbes clés sans partie mécanique, il a fallu inventer un système de blocage de direction électro-mécanique: ELV chez BMW.
La nouveauté de ces systèmes fait qu'au début on patauge un peu et connait quelques déboires. Les véhicules les plus affectés à ma connaissance ont été les premières série 1 E87 et série 3 E90 mais d'autres modèles en souffrent aussi. A l'origine, un problème de paramétrage des seuils de tolérance dans le logiciel, en dessous d'une certaine tension le système réagit. Pour les cas où ça se passe bien, une simple réinitialisation de l'ELV et ça repart, pour d'autres le problème est plus grave (cas général d'immobilisation prolongée). Il peut y avoir reprogrammation possible mais la seule condition nécessaire est que le boitier l'accepte ce qui n'est parfois pas le cas. Il faut donc procéder à son remplacement. Comme il s'agit d'un boitier antivol il est fixé à la colonne de direction durablement sans pouvoir être démonté, d'où le replacement total de la colonne.
Dans un premier temps, il est donc possible de faire un effacement de défauts et réinitialisation de l'ELV.
Voila le genre de sujet ,ou l'on poste un sujet ,nous faisons notre boulot en faisons une
ou deux réponses les mieux appropriés ,et silence radio ,personne ne renvois l’ascenseur !
Voila
Cdt JC
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction
Sam 14 Oct 2017, 12:38
Bonjour
Eh oui l'ami, c'est souvent la rançon de notre dévouement hélas...
Eh oui l'ami, c'est souvent la rançon de notre dévouement hélas...
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