- MECACOOLPetit mécano
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Localisation : Leucate
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : amateur diplomé
Date d'inscription : 03/11/2016
[ FORD TRANSIT TDCI 140 an 2011 ] Vanne EGR /circuit électrique EGR
Dim 18 Juin 2023, 09:10
Bonjour,
FORD TRANSIT 2011 TDCI 140 CV 235 667 km
Soudainement le véhicule est passé en mode dégradé avec un avertissement incident moteur voyant rouge.
Premier réflexe remplacement du filtre GO et au vu du résidu du filtre usagé c'était pas inutile.
Ensuite, deuxième causse , la vanne EGR et je l'ai remplacée par une Vanne EGR MAGNETI MARELLI 571822112063.
Avec un boitier OBDII, j'ai essayé d'effacer les codes erreurs mais le calculateur les remet 10' après la tentative d'effacement.
Donc me voila bloquer car je ne dispose pas de schéma électrique autre que la RTA.
Sur le bornier 5 broches :
pin 1 + moteur
pin 5 0V flottant
pin 2 sortie capteur.
Pin 4 entrée 5 v capteur
pin 6 masse
Après avoir nettoyé l'ancienne vanne EGR, je l'ai testé avec une alim labo puis reconnecté au faisceau elle semble fonctionner. Cependant les codes de défaut ne s'effacent pas.
Les codes erreur récurrents sont P2138 P0404 P062B .
Sur le connecteur débranché, il y a au démarrage 1,37 V entre pin1 et pin5 et on retrouve le 5 volt de référence entre la masse pin6 et pin 4. Simple constat le 1.37 V ne permet pas faire bouger la vanne , j'ai dû mettre 3 à 5 volts en test sur la table.
Par ailleurs la nouvelle vanne EGR est vivante puisque en appliquant avec une alim labo 5 v on entend parfaitement son déplacement.
A ce stade il me reste 2 pistes :
1) Les codes erreurs ne s'effacerons que par un outil Ford
2) Il y a un problème dans le circuit électrique ou le calculateur.
Auriez Vous une idée ou des informations permettant de résoudre ce problème.
Merci de votre attention
FORD TRANSIT 2011 TDCI 140 CV 235 667 km
Soudainement le véhicule est passé en mode dégradé avec un avertissement incident moteur voyant rouge.
Premier réflexe remplacement du filtre GO et au vu du résidu du filtre usagé c'était pas inutile.
Ensuite, deuxième causse , la vanne EGR et je l'ai remplacée par une Vanne EGR MAGNETI MARELLI 571822112063.
Avec un boitier OBDII, j'ai essayé d'effacer les codes erreurs mais le calculateur les remet 10' après la tentative d'effacement.
Donc me voila bloquer car je ne dispose pas de schéma électrique autre que la RTA.
Sur le bornier 5 broches :
pin 1 + moteur
pin 5 0V flottant
pin 2 sortie capteur.
Pin 4 entrée 5 v capteur
pin 6 masse
Après avoir nettoyé l'ancienne vanne EGR, je l'ai testé avec une alim labo puis reconnecté au faisceau elle semble fonctionner. Cependant les codes de défaut ne s'effacent pas.
Les codes erreur récurrents sont P2138 P0404 P062B .
Sur le connecteur débranché, il y a au démarrage 1,37 V entre pin1 et pin5 et on retrouve le 5 volt de référence entre la masse pin6 et pin 4. Simple constat le 1.37 V ne permet pas faire bouger la vanne , j'ai dû mettre 3 à 5 volts en test sur la table.
Par ailleurs la nouvelle vanne EGR est vivante puisque en appliquant avec une alim labo 5 v on entend parfaitement son déplacement.
A ce stade il me reste 2 pistes :
1) Les codes erreurs ne s'effacerons que par un outil Ford
2) Il y a un problème dans le circuit électrique ou le calculateur.
Auriez Vous une idée ou des informations permettant de résoudre ce problème.
Merci de votre attention
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Niveau technique automobile : amateur diplomé
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Re: [ FORD TRANSIT TDCI 140 an 2011 ] Vanne EGR /circuit électrique EGR
Jeu 20 Juil 2023, 08:26
Bonjour,
Puisque mon dernier message a laissé la communauté sans voix.
La solution est pédale d'accélérateur défectueuse.
Lecteur ODBII à 26 euros donnait des codes erronés.
Il continue à donner ces même codes erronés après réparation et fonctionnement satisfaisant du véhicule.
Cordialement
Puisque mon dernier message a laissé la communauté sans voix.
La solution est pédale d'accélérateur défectueuse.
Lecteur ODBII à 26 euros donnait des codes erronés.
Il continue à donner ces même codes erronés après réparation et fonctionnement satisfaisant du véhicule.
Cordialement
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