- Daniel78178Nouveau
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Date d'inscription : 19/09/2023
[ MERCEDES W203 C270 an 2003 ] Blocage à 3000 Tr/min
Mar 19 Sep 2023, 10:29
Bonjour à tous,
Je vous contact car je rencontre un petit soucis depuis quelques semaines.
Au début, la voiture se bloquait à 3000 tr/mn pendant que je roulais, il suffisait que je m'arrête et que je coupais le contact et que je redémarrais et tout fonctionnait normalement.
Ensuite, ces fréquences d'anomalies se raccourcissait avec le temps au point où un beau jour la voiture reste bloqué tout le temps à 3000 tr/mn même à l'arrêt.
Je l'ai passé à la balise mais rien ne ressort, je n'ai aucun voyant moteur ni défaut sur le tableau de bord.
J'ai démonté la parti de la vanne EGR après le collecteur d'admission vers l'avant du capot mais elle n'était pas du tout encrassée je l'ai remonté comme il faut.
Pour le prix que sa coûte j'ai changer l'électrovanne de pression d'air du turbo situé vers l'avant du capot sur la gauche, mais sans succès.
Le débitmètre d'air à été changé il y a 2 ans.
J'ai ensuite regardé le turbo voir si la westgate était grippée j'ai appuyé dessus avec un tournevis et j'ai demandé qu'on accélère et la boum j'entends que le turbo s'enclenche.
Sur cette électrovanne il y a deux durite qui se branche, je les ai débranchées et branché directement l'une sur l'autre et là je vois que la westgate bouge, qu'elle veut remonté mais c'est pas assez.
J'ai donc pensé que j'avais une fuite d'air sur la durite qui se branche sur l'électrovanne, je l'ai démontée pris une machine qui met en pression la durite mais pas de fuite d'air.
Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où ça vient.
Sachant que je n'ai aucun voyant ni quoi que soit, je me suis dit que j'vais peut être trop de défauts enregistrés j'ai tout remis à zéros avec une balise mais rien non plus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Me donner des pistes à vérifier car la je bloque.
Merci de votre compréhension.
Je vous contact car je rencontre un petit soucis depuis quelques semaines.
Au début, la voiture se bloquait à 3000 tr/mn pendant que je roulais, il suffisait que je m'arrête et que je coupais le contact et que je redémarrais et tout fonctionnait normalement.
Ensuite, ces fréquences d'anomalies se raccourcissait avec le temps au point où un beau jour la voiture reste bloqué tout le temps à 3000 tr/mn même à l'arrêt.
Je l'ai passé à la balise mais rien ne ressort, je n'ai aucun voyant moteur ni défaut sur le tableau de bord.
J'ai démonté la parti de la vanne EGR après le collecteur d'admission vers l'avant du capot mais elle n'était pas du tout encrassée je l'ai remonté comme il faut.
Pour le prix que sa coûte j'ai changer l'électrovanne de pression d'air du turbo situé vers l'avant du capot sur la gauche, mais sans succès.
Le débitmètre d'air à été changé il y a 2 ans.
J'ai ensuite regardé le turbo voir si la westgate était grippée j'ai appuyé dessus avec un tournevis et j'ai demandé qu'on accélère et la boum j'entends que le turbo s'enclenche.
Sur cette électrovanne il y a deux durite qui se branche, je les ai débranchées et branché directement l'une sur l'autre et là je vois que la westgate bouge, qu'elle veut remonté mais c'est pas assez.
J'ai donc pensé que j'avais une fuite d'air sur la durite qui se branche sur l'électrovanne, je l'ai démontée pris une machine qui met en pression la durite mais pas de fuite d'air.
Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas d'où ça vient.
Sachant que je n'ai aucun voyant ni quoi que soit, je me suis dit que j'vais peut être trop de défauts enregistrés j'ai tout remis à zéros avec une balise mais rien non plus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Me donner des pistes à vérifier car la je bloque.
Merci de votre compréhension.
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