- MATTPKN14Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : BTS
[ MINI Cooper R56 JCW1.6 Thp an 2009 ] Perte de puissance et voyant moteur allumé
Sam 11 Nov 2023, 15:54
Bonjour tout le monde,
J'ai en ma possession une mini Cooper r56 JCW avec le fameux 1.6 THP depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui s'allume après passage a la valise j'ai le défaut 2885 régulation de pression suralimentation , j'ai ensuite une recherche de panne sans fin j'ai remplacer toute les durite de dépression puis les électrovanne j'ai contrôler tout les durite de sural j'ai contrôler la dump valve , après effacement du défaut le voyant s'allume que quand on monte dans les tour si on roule tranquille il s'allume pas, c'est un sacrer casse tète, a part remplacer le turbo et le collecteur d'admission je vois pas d'autre conclusion si vous pouvez m'aider sa serais hyper sympa
J'ai en ma possession une mini Cooper r56 JCW avec le fameux 1.6 THP depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui s'allume après passage a la valise j'ai le défaut 2885 régulation de pression suralimentation , j'ai ensuite une recherche de panne sans fin j'ai remplacer toute les durite de dépression puis les électrovanne j'ai contrôler tout les durite de sural j'ai contrôler la dump valve , après effacement du défaut le voyant s'allume que quand on monte dans les tour si on roule tranquille il s'allume pas, c'est un sacrer casse tète, a part remplacer le turbo et le collecteur d'admission je vois pas d'autre conclusion si vous pouvez m'aider sa serais hyper sympa
BMW PASSION aime ce message
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ MINI Cooper R56 JCW1.6 Thp an 2009 ] Perte de puissance et voyant moteur allumé
Dim 12 Nov 2023, 09:15
Salut,
Tu as fais un relevé comparatif entre la pression de sural réel et objective ?
La capsule de commande turbo est étanche ?
Pas de points durs lors de l'activation du turbo (avec une pompe à dépression) ?
Tu as fais un relevé comparatif entre la pression de sural réel et objective ?
La capsule de commande turbo est étanche ?
Pas de points durs lors de l'activation du turbo (avec une pompe à dépression) ?
BMW PASSION aime ce message
- MATTPKN14Nouveau
Re: [ MINI Cooper R56 JCW1.6 Thp an 2009 ] Perte de puissance et voyant moteur allumé
Dim 12 Nov 2023, 12:57
j'ai bien pris de sural avec la valise que le voyant sois éteint ou allumer j'ai pas pression sa dépasse pas les 300mb si je me trompe pas et pas de point sur la commande
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 12 Nov 2023, 18:27
Salut ,MATTPKN14 a écrit:j'ai bien pris de sural avec la valise que le voyant sois éteint ou allumer j'ai pas pression sa dépasse pas les 300mb si je me trompe pas et pas de point sur la commande
Si l'on pouvait avoir le mois et l'année de mise en service de cette
MINI Cooper r56 JCW ce serait sympa pour identifier les pièces moteur .
A suivre merci
Mar 05 Déc 2023, 12:27
Désoler pour cette réponse tardive c’est un 1.6 thp et elle est de 2009
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 06 Déc 2023, 09:52
- [ Mini cooper s an 2010 ] voyant moteur et perte de puissance
- [ Mini F56 Cooper One D an 2014 ] témoin moteur allumé
- [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )
- [ MINI R56L cooper S 184 an 2012 ] Voyant moteur