- hardyPetit mécano
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[e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Mer 28 Fév 2007, 15:55
bonjour, ma bmw e39 540i n'a plus de clignotants avg et aile gauche.
impossible de trouver les fusibles de ces maudits clignotants . appel chez bmw mais pas de renseignements simplement amener la voiture!
ils m'ont parler d'un boitier des fils ?
merci de votre aide
impossible de trouver les fusibles de ces maudits clignotants . appel chez bmw mais pas de renseignements simplement amener la voiture!
ils m'ont parler d'un boitier des fils ?
merci de votre aide
Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Mer 28 Fév 2007, 19:58
Re;
Donne moi les 7 derniers chiffres de ton No de série SVP
Mais à première vue, je ne pense pas que ce soit un fusible.
Je pencherai plutôt pour des ampoules cassées ou un défaut de masse.
@+ DarkGyver
Donne moi les 7 derniers chiffres de ton No de série SVP
Mais à première vue, je ne pense pas que ce soit un fusible.
Je pencherai plutôt pour des ampoules cassées ou un défaut de masse.
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Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 08:48
bonjour, mon numero de serie : BR90420.
il 'n'y a pas d'alimentation sur les fils du cligno avg et non plus sur celui de l'aile.par contre la masse est bonne .
il 'n'y a pas d'alimentation sur les fils du cligno avg et non plus sur celui de l'aile.par contre la masse est bonne .
Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 09:18
Re;
Et l'arrière G fonctionne si j'ai bien compris!
Dans ce cas nous savons déja que ça ne vient pas du comodo....
Est ce que l'arrière fonctionne deux fois plus vite???
Les fusibles qui alimentent le module sont :
112
113
41
16
Mais il y a peu de chances que ce soit un problème de fusible, car tu devrais avoir d'autres choses qui ne fonctionnent pas!
Malheureusement, je penche pour un problème de module d'éclairage.....
Je pense que le circuit interne pour le clignotant avant gauche du module est HS. (L'avant et l'arrière sont séparés!!!)
Le clignotant latéral est alimenté en même temps que l'avant. (donc par le même circuit de relais interne au LCM)
Tu peux toujours vérifier si tu as une sortie au niveau du module....mais je suis presuadé que non!
Si l'arrière fonctionne, c'est donc que le LCM reçoit l'ordre et sait l'interpréter....
Le défaut doir donc être dans la partie puissance du circuit avant. D'après les plans, pas de fusible séparé, ce sont les transistors qui sont protégés contre les court circuits.... Je pense que si le problème se situait à ce niveau, tu aurais plus de problèmes....
Donc je ne vois que le module d'éclairage....
Ce module est cher (400 euros environ non monté), et je te conseille vivement confirmer ce diag avec un passage par la valise avant de le remplacer.
NB:
Dans certains cas, il faut programmer le module pour qu'il fonctionne correctement après remplacement.... Il n'est donc pas forcément intéressant de le remplacer soi même.....
Je peux te donner les pins de sortie clignottant au niveau du module.... Des fois que tu voudrais contrôler si un fil est coupé Dans ton cas ce serait deux fils....(Hautement improbable, d'autant plus que le fonctionnement interne du module les commande en même temps, mais qu'ils ont deux sorties séparées au module!!)
** Alimentation clignotant avant gauche
Prise X38 fil bleu/vert 0.75mm² pin 11
** Alimentation clignotant aile gauche
Prise X38 fil bleu/jaune 0.5mm² pin 4
** Alimentation clignotant arrière gauche
Prise X12 fil bleu/vert (aussi mais autre prise) 0.75mm² pin 8
Les connecteurs X12 et X38 sont des connecteurs à 15 broches.
=> Le X12 c'est tout ce qui va sur l'arrière Il est noir
=> le X38 c'est tout ce qui va vers l'avant il est blanc
Le module se trouve sous le tapis de sol au niveau des pieds passager avant droit de la voiture
@+ DarkGyver
Et l'arrière G fonctionne si j'ai bien compris!
Dans ce cas nous savons déja que ça ne vient pas du comodo....
Est ce que l'arrière fonctionne deux fois plus vite???
Les fusibles qui alimentent le module sont :
112
113
41
16
Mais il y a peu de chances que ce soit un problème de fusible, car tu devrais avoir d'autres choses qui ne fonctionnent pas!
Malheureusement, je penche pour un problème de module d'éclairage.....
Je pense que le circuit interne pour le clignotant avant gauche du module est HS. (L'avant et l'arrière sont séparés!!!)
Le clignotant latéral est alimenté en même temps que l'avant. (donc par le même circuit de relais interne au LCM)
Tu peux toujours vérifier si tu as une sortie au niveau du module....mais je suis presuadé que non!
Si l'arrière fonctionne, c'est donc que le LCM reçoit l'ordre et sait l'interpréter....
Le défaut doir donc être dans la partie puissance du circuit avant. D'après les plans, pas de fusible séparé, ce sont les transistors qui sont protégés contre les court circuits.... Je pense que si le problème se situait à ce niveau, tu aurais plus de problèmes....
Donc je ne vois que le module d'éclairage....
Ce module est cher (400 euros environ non monté), et je te conseille vivement confirmer ce diag avec un passage par la valise avant de le remplacer.
NB:
Dans certains cas, il faut programmer le module pour qu'il fonctionne correctement après remplacement.... Il n'est donc pas forcément intéressant de le remplacer soi même.....
Je peux te donner les pins de sortie clignottant au niveau du module.... Des fois que tu voudrais contrôler si un fil est coupé Dans ton cas ce serait deux fils....(Hautement improbable, d'autant plus que le fonctionnement interne du module les commande en même temps, mais qu'ils ont deux sorties séparées au module!!)
** Alimentation clignotant avant gauche
Prise X38 fil bleu/vert 0.75mm² pin 11
** Alimentation clignotant aile gauche
Prise X38 fil bleu/jaune 0.5mm² pin 4
** Alimentation clignotant arrière gauche
Prise X12 fil bleu/vert (aussi mais autre prise) 0.75mm² pin 8
Les connecteurs X12 et X38 sont des connecteurs à 15 broches.
=> Le X12 c'est tout ce qui va sur l'arrière Il est noir
=> le X38 c'est tout ce qui va vers l'avant il est blanc
Le module se trouve sous le tapis de sol au niveau des pieds passager avant droit de la voiture
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Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 09:37
NON IL FONCTIONNE NORMALEMENT
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Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 10:01
OU SE TROUVE LES FUSIBLES DE CLIGNOS?
ceux qui sont dans la boite a gants , je les ai oter un a un et ça ne coupe pas les clignos!
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Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 12:14
j'ai bien trouvé le boitier, j'ai coupé les deux fils qui alimentent les deux clignos avant et je les ai raccorder avec celui de l'arriere et ça fonctionne tres bien! pas tres serieux mais ça coute moins cher qu'un boitier neuf !
Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 12:49
Re;
Si tu veux faire un montage de ce genre, alors il faut ajouter un relais!
Sinon tu vas tuer ton LCM complètement!!!!
Ceci dit la panne est localisée, et le problème....résolu (même si c'est de la bidouille!)
@+ DarkGyver
Si tu veux faire un montage de ce genre, alors il faut ajouter un relais!
Sinon tu vas tuer ton LCM complètement!!!!
Ceci dit la panne est localisée, et le problème....résolu (même si c'est de la bidouille!)
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Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 13:45
je l'ai deja fait sur une clio recente ou le systeme est quasi identique (pour un probleme de feux de croisement !) et ça fonctionne nickel depuis environ 6 mois ! on allume plus souvent les feux de croisement que les clignos . il est vrai que le boitier alimentent maintenant 3 ampoules au lieu d'une mais bon les clignos ne sont pas allumés en permanence comme des feux de croisement !
en tous cas merci de ton aide et de ton savoir .je suis impressionné par tes competences et tes connaissances sur les e39 !
moi je ne connais bien que les renault !
je possede egalement une e38 740i de 1996 qui est superbe (bleu foncé avec interieur cuir beige , gps,television etc...) qui elle fonctionne parfaitement .
par contre sur ma 540 a l'acceleration entre 1500 et 2000 tours je ressens une vibration dans le levier de vitesses comme si il manquait un cylindre . vibration plutot en accelerant sur place !
par contre sur route en charge elle fonctionne tres bien .
les bougies sont tres usées d'ou peut etre le probleme ! le precedent proprio etait faché avec l'entretien !!!
en tous cas merci de ton aide et de ton savoir .je suis impressionné par tes competences et tes connaissances sur les e39 !
moi je ne connais bien que les renault !
je possede egalement une e38 740i de 1996 qui est superbe (bleu foncé avec interieur cuir beige , gps,television etc...) qui elle fonctionne parfaitement .
par contre sur ma 540 a l'acceleration entre 1500 et 2000 tours je ressens une vibration dans le levier de vitesses comme si il manquait un cylindre . vibration plutot en accelerant sur place !
par contre sur route en charge elle fonctionne tres bien .
les bougies sont tres usées d'ou peut etre le probleme ! le precedent proprio etait faché avec l'entretien !!!
Re: [e39 540i] plus de clignos avg (résolu)
Jeu 01 Mar 2007, 15:07
Pour cela....ouvres un autre post!
Mais il faudra patienter un peu pour les réponses....
@+ DarkGyver
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