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- BlackcatNouveau
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[Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Dim 04 Mar 2007, 12:54
Bonjour à tous!
Je possède une astra G 1L6 16V de 1999.
Elle a 167000 km.
Je vous explique mon souci:
Je roulais tranquillement quand elle s'est mise à broutter d'un seul coup à bas régime (en dessous des 2000tours).
J'ai remarqué que le problème survenait lorsque le moteur était chaud, aucun souci quand le moteur est froid.
Selon ces symptömes, j'en ai déduis que le probème venait des bougies. donc je les ai changées mais le problème est toujours là...
J'ai mis un filtre à air neuf ainsi qu'un filtre à essence neuf mais aucun résultat. J'ai regardé l'état du boitier papillon: il est légérement recouvert d'huile mais rien d'important croyez-vous que le problème vient de là?
J'ai une durite en trois branches qui est percée, cette durite part du boitier papillon et part à l'intérieur de l'habitacle ainsi que sur le moteur (désolé pour l'explication je vous mettrait une photo de cette durite).
Apparemment ca serait une durite d'évaporation des huiles....
La vanne EGR vient d'etre changée.
Le voyant d'éléctronique moteur s'allume une fois toute les 3 semaines très brievement lorsque je roule aux environ des 130km (mais bon je pense que c'est un autre souci mais ce n'est pas inutile de le préciser).
Voilà voilà, si quelqu'un aurait une solution...
Merci d'avance.
Je possède une astra G 1L6 16V de 1999.
Elle a 167000 km.
Je vous explique mon souci:
Je roulais tranquillement quand elle s'est mise à broutter d'un seul coup à bas régime (en dessous des 2000tours).
J'ai remarqué que le problème survenait lorsque le moteur était chaud, aucun souci quand le moteur est froid.
Selon ces symptömes, j'en ai déduis que le probème venait des bougies. donc je les ai changées mais le problème est toujours là...
J'ai mis un filtre à air neuf ainsi qu'un filtre à essence neuf mais aucun résultat. J'ai regardé l'état du boitier papillon: il est légérement recouvert d'huile mais rien d'important croyez-vous que le problème vient de là?
J'ai une durite en trois branches qui est percée, cette durite part du boitier papillon et part à l'intérieur de l'habitacle ainsi que sur le moteur (désolé pour l'explication je vous mettrait une photo de cette durite).
Apparemment ca serait une durite d'évaporation des huiles....
La vanne EGR vient d'etre changée.
Le voyant d'éléctronique moteur s'allume une fois toute les 3 semaines très brievement lorsque je roule aux environ des 130km (mais bon je pense que c'est un autre souci mais ce n'est pas inutile de le préciser).
Voilà voilà, si quelqu'un aurait une solution...
Merci d'avance.
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Lun 05 Mar 2007, 07:21
Bonjour,
Celà pourrait venir d'un bobine d'allumage ...
Est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindre quand tu as le problème ?
Celà pourrait venir d'un bobine d'allumage ...
Est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindre quand tu as le problème ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Lun 05 Mar 2007, 19:12
Si c'était une bobine le problème surviendrait tout le temps non? Parce que ca ne broutte pas à chaque fois....et c'est plus ou moins intense aussi...
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 06 Mar 2007, 12:09
Apparemment une bobine d'allumage ca se dilate à chaud!! Volilà pourquoi le le problème ne surviendrait qu'à chaud!!! Qu'en pensez-vous??
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 06 Mar 2007, 18:40
J'ai une durite de percée, le prblème viendrait-il de là??
Elle part du boitier papillon et est reliée au moteur, et part aussi dans l'habitacle, ca serait une durite d'évaporations d'huiles....
Elle part du boitier papillon et est reliée au moteur, et part aussi dans l'habitacle, ca serait une durite d'évaporations d'huiles....
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 06 Mar 2007, 18:54
Salut.
Ca me parrait plutôt d'être un tuyau d'eau ça. Mais si il est percé, il faut de toute façon le changer.
Ton niveau d'eau est bon? parce que si ce n'est pas le cas, ton problème peut venir de là. Ta sonde température moteur, donnerait une mauvaise information au boitier.
Fais un photo de ton moteur global, stp.
A+
Ca me parrait plutôt d'être un tuyau d'eau ça. Mais si il est percé, il faut de toute façon le changer.
Ton niveau d'eau est bon? parce que si ce n'est pas le cas, ton problème peut venir de là. Ta sonde température moteur, donnerait une mauvaise information au boitier.
Fais un photo de ton moteur global, stp.
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 06 Mar 2007, 22:50
J'ai regardé, il y a de l'huile qui coule effectivement... donc impossible de mettre du chaterton en attendant, ca colle pas...
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Lun 16 Avr 2007, 20:38
Voici la durite neuve que je dois changer... le probleme est que il m'est impossible de demonter le coté avec la bague verte... est-ce que quelqu'un aurait la solution??? Et cette durite percée n'aurait aucune inscidence sur mon probleme de "brouttage"... sachant que le probleme devient de plus en plus accentué., à chaud comme à froid... je sèche là...
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 17:24
Bon mon problème de brouttage ne vient pas de cette durite...
J'ai un tube afrique à la place du cata, et d'après opel la sonde lambda a laché à cause de ça... je l'ai faite changer ce matin et le probleme est toujours là... faut'il que je remette un cata??
J'ai un tube afrique à la place du cata, et d'après opel la sonde lambda a laché à cause de ça... je l'ai faite changer ce matin et le probleme est toujours là... faut'il que je remette un cata??
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 19:18
Salut.
Le problème ne peut pas être le cata.
Je continue de penser que la sonde de température moteur peut être impliquée.
A+
Le problème ne peut pas être le cata.
Je continue de penser que la sonde de température moteur peut être impliquée.
A+
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 21:19
Ouahh tu me rassures là!!! La sonde de température c'est celle qui est branchée sur la boite à air c'est ca?
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 22:02
Non, la sonde de température moteur qui est en contact avec l'eau du refroidissement.
Je pense qu'elle est au environ du premier cylindre, côté avant, sur une pipe fixée sur la culasse.
Elle a surement 4 fils. ( 2 pour l'info au boitié éléctronique, 2 pour l'info au tableau de bord).
Je pense qu'elle est au environ du premier cylindre, côté avant, sur une pipe fixée sur la culasse.
Elle a surement 4 fils. ( 2 pour l'info au boitié éléctronique, 2 pour l'info au tableau de bord).
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 23:41
D'accord merci du conseil je vais regarder ca demain.
D'ailleurs j'ai remarqué que j'avais perdu un petit peu de liquide de refroidissement mais vraiment très peu... ca aurait un rapport docteur?
D'ailleurs j'ai remarqué que j'avais perdu un petit peu de liquide de refroidissement mais vraiment très peu... ca aurait un rapport docteur?
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mar 05 Juin 2007, 23:57
Non, il faut contrôler les résistance de la sonde.
Il y a une explication dans " les apports théorique - L'injection "
A+
Il y a une explication dans " les apports théorique - L'injection "
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 02:51
J'ai remarqué une chose aussi, si j'accélère tout doucement la voiture ne broutte pas, par contre il suffit que j'appuie un poil plus fort sur la pédale et là ca broutte!! Ca me donne l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence pour accélérer normalement...
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 08:09
Il y a plusieurs possibilités.
Mais comme la sonde de température en est une, et que sont contrôle est relativement simple, commence par là.
Je t'ai fait un copier-coller du contrôle de la sonde.
A+
MessageSujet: L'injection essence. Dim 27 Aoû 2006 - 7:20
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la résistance de la sonde, vous débranché la prise de la sonde.
Vous relié les 2 bornes de la sonde avec un ohmemètre.( si c'est une sonde à 4 bornes, faites des essait pour trouver les 2 bornes ).
Vous noté ces valeurs sur un papier.
Faites chauffer le moteur et recommencer.
Comparé les valeurs avec le tableau ci-dessus.
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le contrôle de la résistance, en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
noriavag
Mais comme la sonde de température en est une, et que sont contrôle est relativement simple, commence par là.
Je t'ai fait un copier-coller du contrôle de la sonde.
A+
MessageSujet: L'injection essence. Dim 27 Aoû 2006 - 7:20
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la résistance de la sonde, vous débranché la prise de la sonde.
Vous relié les 2 bornes de la sonde avec un ohmemètre.( si c'est une sonde à 4 bornes, faites des essait pour trouver les 2 bornes ).
Vous noté ces valeurs sur un papier.
Faites chauffer le moteur et recommencer.
Comparé les valeurs avec le tableau ci-dessus.
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le contrôle de la résistance, en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
noriavag
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:00
Alors j'ai fait comme expliqué ci dessus:
J'ai débranché la prise de la sonde, et j'ai mesuré 5V avec le contact. Par contre je n'arrive pas a mesurer avec la prise branchée..
J'ai testé également la resistance à chaud (un peu moins de 90 degrés) et j'ai mesuré 230 ohm j'attend que le moteur reffroidisse pour tester à froid. Pour l'instant les resultats ont l'air correct...
J'ai débranché la prise de la sonde, et j'ai mesuré 5V avec le contact. Par contre je n'arrive pas a mesurer avec la prise branchée..
J'ai testé également la resistance à chaud (un peu moins de 90 degrés) et j'ai mesuré 230 ohm j'attend que le moteur reffroidisse pour tester à froid. Pour l'instant les resultats ont l'air correct...
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:21
Ca m'aurait arrangé que ce soit cette sonde car après d'où pourrai venir le probleme??
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:21
Oui, à chaud c'est correct.
Attendons à froid.
Attendons à froid.
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:23
Profite pour nettoyer le boitier papillon.
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:35
Bonjour
Comme déja évoqué plus haut, je pense aussi a une bobine d'aalumage défectueuse.
Comme déja évoqué plus haut, je pense aussi a une bobine d'aalumage défectueuse.
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 12:51
Bon le moteur n'est pas tout à fait froidje ne sais pas exactement à quelle température il est mais j'ai mesuré 800 ohm sur la sonde ce qui correspondrai à une température aux alentours de 55 degrés ca doit etre ca...
Mon boitier papillon a deja été nettoyé...
Mon boitier papillon a deja été nettoyé...
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 13:06
C'est un gros boitier noir qui contient les bobines apparemment, donc si une bobine HS sur 4, alors boitier noir complet HS... Y a t'il un moyen de verifier si ce boitier est HS??
Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 16:54
Salut.
Donc tu as qu'une bobine.
Je suis d'accord que ça peut être le problème.
Mais comme le problème n'est pas apparant au ralenti, je vois mal comment contrôler.
Personnellement, je changerai encore les câbles d'allumage avant de changer la bobine. De toute façon, des câbles neuf ne peuvent pas être une mauvaise chose.
A+
Donc tu as qu'une bobine.
Je suis d'accord que ça peut être le problème.
Mais comme le problème n'est pas apparant au ralenti, je vois mal comment contrôler.
Personnellement, je changerai encore les câbles d'allumage avant de changer la bobine. De toute façon, des câbles neuf ne peuvent pas être une mauvaise chose.
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Re: [Astra G 1.6 16V an 99] problème d'accélération
Mer 06 Juin 2007, 17:11
Mais qu'est - ce que tu appelles par "cable d'allumage"?
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