[e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
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[e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Dim 04 Mar 2007, 22:36
Bonsoir,
Je me permets de vous solliciter de mon petit souci de moteur sur une 525D de 2001.
Je ressens, après le démarrage du moteur, une vibration de l'habitacle à bas régime! ceci disparaît en roulant. Pour être un peu plus précis, j'ai donc ouvert le capot pour regarder le moteur qui à bas régime vibrer de gauche à droite... en accélérant cela ne se voit plus !
N'étant pas un expert en la matière, j'ai quand même écouté de plus près si un bruit sec et répétitif était présent à bas régime !!! je dirais que cela n'est pas significatif par rapport à un bruit connu comme une soupape qui claquerait (seul expérience que je connaisse et en plus s'était une opel corsa !!!)
Après avoir bien roulé, donc le moteur bien chaud !!! il s'avère que les vibrations ont disparu et que le moteur fonctionne comme une horloge... mais de temps en temps il arrive que le phénomêne revient même moteur chaud ???
Bon, décrire un bruit ou bien une vibration par le biais de l'écriture cela reste aussi difficile ??? mais je me suis lancé.
A ce jour, je n'ai rien entrepris comme diagnostique chez un quelconque garagiste.
J'ai mon point de vue, bien sûr. Mais je préfèrerais attendre un avis d'un habitué voire d'un expert bien sûr qui saurait m'aiguiller!!!
Merci de bien vouloir me donner quelques informations...
Bon courage
FakeFashion
Je me permets de vous solliciter de mon petit souci de moteur sur une 525D de 2001.
Je ressens, après le démarrage du moteur, une vibration de l'habitacle à bas régime! ceci disparaît en roulant. Pour être un peu plus précis, j'ai donc ouvert le capot pour regarder le moteur qui à bas régime vibrer de gauche à droite... en accélérant cela ne se voit plus !
N'étant pas un expert en la matière, j'ai quand même écouté de plus près si un bruit sec et répétitif était présent à bas régime !!! je dirais que cela n'est pas significatif par rapport à un bruit connu comme une soupape qui claquerait (seul expérience que je connaisse et en plus s'était une opel corsa !!!)
Après avoir bien roulé, donc le moteur bien chaud !!! il s'avère que les vibrations ont disparu et que le moteur fonctionne comme une horloge... mais de temps en temps il arrive que le phénomêne revient même moteur chaud ???
Bon, décrire un bruit ou bien une vibration par le biais de l'écriture cela reste aussi difficile ??? mais je me suis lancé.
A ce jour, je n'ai rien entrepris comme diagnostique chez un quelconque garagiste.
J'ai mon point de vue, bien sûr. Mais je préfèrerais attendre un avis d'un habitué voire d'un expert bien sûr qui saurait m'aiguiller!!!
Merci de bien vouloir me donner quelques informations...
Bon courage
FakeFashion
Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Lun 05 Mar 2007, 07:42
Bonjour,
Il peut y avoir un problème d'injection de gasoil mais aussi un problème de support moteur.
Il peut y avoir un problème d'injection de gasoil mais aussi un problème de support moteur.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Lun 05 Mar 2007, 19:08
bonsoir,
avec ced.
La voiture fume-t-elle quand ces vibrations apparaissent?
Si oui de quelle couleur est la fumée?.
Y -a t-il une odeur de gazole lors des symptomes?
avec ced.
La voiture fume-t-elle quand ces vibrations apparaissent?
Si oui de quelle couleur est la fumée?.
Y -a t-il une odeur de gazole lors des symptomes?
- fakefashionNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Mer 07 Mar 2007, 11:45
Salut à tous,
je reviens avec les quelques réponses suite aux question de pprider.
Quand cela vibre, il n'y a pas de couleur hormis au démarrage légèrement blanche (peut-être due à la condensation) mais en tout cas lorsque cela intervient avec le moteur chaud on ne trouve aucune couleur à la sortie !!!
Et pour l'odeur, pas d'odeur de gazole non plus !!!
En analysant vos questions et réponses, on pourrait croire à la fixation du moteur ???
Nous allons analyser cela demain...
A suivre donc
Merci
je reviens avec les quelques réponses suite aux question de pprider.
Quand cela vibre, il n'y a pas de couleur hormis au démarrage légèrement blanche (peut-être due à la condensation) mais en tout cas lorsque cela intervient avec le moteur chaud on ne trouve aucune couleur à la sortie !!!
Et pour l'odeur, pas d'odeur de gazole non plus !!!
En analysant vos questions et réponses, on pourrait croire à la fixation du moteur ???
Nous allons analyser cela demain...
A suivre donc
Merci
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Jeu 15 Mar 2007, 14:17
BONJOUR à TOUS.
recherchez "Volant-Bimasses" (Clac,Clac, en coupant le contact)
Bourdenement dans l'habitacle entre 1500.t/mn.à 2000.t/mn,
premiers Models Volants avec "ressorts";moif.. Hydraulique,
Voir année et Kilo.. du véicule.
JCB.
recherchez "Volant-Bimasses" (Clac,Clac, en coupant le contact)
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JCB.
- fakefashionNouveau
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Tremblement du moteur --> prob Injecteur
Ven 16 Mar 2007, 14:15
Re bonjour à tous,
Pour faire suite à mon soucis de tremblement du moteur et de l'habitacle, voici les quelques résultats du diagnostique :
J'ai fais passer ma voiture au banc afin de détecter si le problème venait des injecteurs !
Les résultats des débits des injecteurs sont :
Cylindre 1 : - 2.6
Cylindre 5 : 6
Cylindre 3 : - 1.2
Cylindre 6 : - 2
Cylindre 2 : 0.1
Cylindre 4 : - 0.8
Les tolérances sont : Débit normal : -5.0 à 4.0
Débit critique : inf à - 5.0 ou sup à 4.0
Si on se base à ces tolérances on aperçoit que le cylindre 5 se retrouve en débit critique (>4.0) !
La personne qui a fait tourner sur le banc indique qu'on devrait entreprendre de changer l'injecteur du cylindre 5.
Avant d'effectuer le changement de l'injecteur, je souhaiterais connaître votre avis sur ce résultat. Sachant que le symptôme de l'injecteur défaillant n'est pas toujours présent, il se trouve que cela s'arrête puis revient de temps en temps (que le moteur soit chaud ou bien froid) !!!
A ce jour, j'ai introduis dans le réservoir un produit pour nettoyer les injecteurs, on ne sait jamais si cela pourrait fonctionner ?!? il faut attendre encore 2 pleins pour finir le bidon et faire quelques kilométres...
Voilà les nouvelles de mes investigations...Ah oui une dernière petite chose pour aller dans le sens du tremblement du moteur.
Quand cela fonctionne très bien. J'ai débranché la partie électrique d'un injecteur autre que celui en "défaut". Le symptôme du moteur qui tremble est bien le même, donc pas de doute pour mon soucis...
Je me suis rancardé pour le prix d'un injecteur pour ce moteur, il s'avére que cela revient à 372€ HT !!! (l'injecteur électronique cela fait mal !!!) Donc s'il y a un autre moyen que de le changer, je préfèrerais. Merci les gars.
PS : sinon un injecteur d'occaz, pourquoi pas !
pour moteur M57 (525D) réf de l'injecteur (BOSCH 044 511 0048)
Pour faire suite à mon soucis de tremblement du moteur et de l'habitacle, voici les quelques résultats du diagnostique :
J'ai fais passer ma voiture au banc afin de détecter si le problème venait des injecteurs !
Les résultats des débits des injecteurs sont :
Cylindre 1 : - 2.6
Cylindre 5 : 6
Cylindre 3 : - 1.2
Cylindre 6 : - 2
Cylindre 2 : 0.1
Cylindre 4 : - 0.8
Les tolérances sont : Débit normal : -5.0 à 4.0
Débit critique : inf à - 5.0 ou sup à 4.0
Si on se base à ces tolérances on aperçoit que le cylindre 5 se retrouve en débit critique (>4.0) !
La personne qui a fait tourner sur le banc indique qu'on devrait entreprendre de changer l'injecteur du cylindre 5.
Avant d'effectuer le changement de l'injecteur, je souhaiterais connaître votre avis sur ce résultat. Sachant que le symptôme de l'injecteur défaillant n'est pas toujours présent, il se trouve que cela s'arrête puis revient de temps en temps (que le moteur soit chaud ou bien froid) !!!
A ce jour, j'ai introduis dans le réservoir un produit pour nettoyer les injecteurs, on ne sait jamais si cela pourrait fonctionner ?!? il faut attendre encore 2 pleins pour finir le bidon et faire quelques kilométres...
Voilà les nouvelles de mes investigations...Ah oui une dernière petite chose pour aller dans le sens du tremblement du moteur.
Quand cela fonctionne très bien. J'ai débranché la partie électrique d'un injecteur autre que celui en "défaut". Le symptôme du moteur qui tremble est bien le même, donc pas de doute pour mon soucis...
Je me suis rancardé pour le prix d'un injecteur pour ce moteur, il s'avére que cela revient à 372€ HT !!! (l'injecteur électronique cela fait mal !!!) Donc s'il y a un autre moyen que de le changer, je préfèrerais. Merci les gars.
PS : sinon un injecteur d'occaz, pourquoi pas !
pour moteur M57 (525D) réf de l'injecteur (BOSCH 044 511 0048)
Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Ven 16 Mar 2007, 16:43
Re;
Ton produit n'aura très probablement aucune incidnces sur ton problème..... BMW déconseille même ces produits pour les rampes communes! Il semblerait qu'ils fassent plus de mal que de bien dans ce cas!
Je pense que tu n'auras probablement pas d'autre choix que de le changer....
@+ DarkGyver
Ton produit n'aura très probablement aucune incidnces sur ton problème..... BMW déconseille même ces produits pour les rampes communes! Il semblerait qu'ils fassent plus de mal que de bien dans ce cas!
Je pense que tu n'auras probablement pas d'autre choix que de le changer....
@+ DarkGyver
- ludo_bPetit mécano
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Ven 16 Mar 2007, 16:51
Sur des 330d ou 530d, plusieurs personnes ont eu des soucis d'injecteur comme le tien. BMW conseillait le changement de l'injecteur et après manipulation il s'avère que dans la majorité des cas seul le connecteur relié aux injecteurs était en cause.
après avoir démonté ce connecteur, nettoyé.... le problème a disparu. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas été confronté au problème mais creuse cette piste. (pour info, j'ai lu ces mésaventures et cette solution sur le forum 6enligne.net, dans la section "diesel")
Sinon, si malgré ces manipulations tu as toujours des soucis avec tes injecteurs tu peux déjà te diriger vers un centre Bosch : dans certains cas ils peuvent réparer, sinon ils font des échanges standard (injecteurs remis à neuf) et c'est beaucoup moins cher.
je crois qu'une réparation (de mémoire, quelqu'un l'avait fait) tourne dans les 70 euros....
Pour info, BMW envoie les voitures parfois chez Bosch quand ils n'ont pas le matos, le temps ou les compétences..
tiens nous au courant!
après avoir démonté ce connecteur, nettoyé.... le problème a disparu. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas été confronté au problème mais creuse cette piste. (pour info, j'ai lu ces mésaventures et cette solution sur le forum 6enligne.net, dans la section "diesel")
Sinon, si malgré ces manipulations tu as toujours des soucis avec tes injecteurs tu peux déjà te diriger vers un centre Bosch : dans certains cas ils peuvent réparer, sinon ils font des échanges standard (injecteurs remis à neuf) et c'est beaucoup moins cher.
je crois qu'une réparation (de mémoire, quelqu'un l'avait fait) tourne dans les 70 euros....
Pour info, BMW envoie les voitures parfois chez Bosch quand ils n'ont pas le matos, le temps ou les compétences..
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- BMW.PASSIONPetit mécano
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Ven 16 Mar 2007, 21:58
Bonsoir à tous.
La vibration (dans l'habitacle entre 1500t/mn.et 2000t/mn), c'est les synptomes du "Volant-Bimasses" en entend comme un
bourdement ,à l'interieur de l'habitacle, comme si le moteur était
Mal suspendu ?Claqement lorsque l'on arrete le moteur.Si la voiture est trés kilométrée ,c'est un "Argument à ne pas négliger!
Bonne Soirée. JCB.
La vibration (dans l'habitacle entre 1500t/mn.et 2000t/mn), c'est les synptomes du "Volant-Bimasses" en entend comme un
bourdement ,à l'interieur de l'habitacle, comme si le moteur était
Mal suspendu ?Claqement lorsque l'on arrete le moteur.Si la voiture est trés kilométrée ,c'est un "Argument à ne pas négliger!
Bonne Soirée. JCB.
- VictorinoxNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Lun 07 Mai 2007, 05:16
Bonjour à tous.
J'ai le même symptome sur ma bmw 325 tds de 97 (160000km) elle tremble à froid au ralenti puis à chaud les tremblements disparaissent casiment.
Au début en appuyant sur l'embrayage les vibrations s'atténuaient, mais maintenant meme en appuyant sur l'embrayayge cela le fait encore.
Je pencherais plus pour le volant moteur comme l'a dit BAUDICHET et je me demande aujourd'hui combien couterait ce genre de réparation et est- ce qu'il faut changer l'embrayge en même temps? (mon embrayage est bon)
Merci pour votre aide...
J'ai le même symptome sur ma bmw 325 tds de 97 (160000km) elle tremble à froid au ralenti puis à chaud les tremblements disparaissent casiment.
Au début en appuyant sur l'embrayage les vibrations s'atténuaient, mais maintenant meme en appuyant sur l'embrayayge cela le fait encore.
Je pencherais plus pour le volant moteur comme l'a dit BAUDICHET et je me demande aujourd'hui combien couterait ce genre de réparation et est- ce qu'il faut changer l'embrayge en même temps? (mon embrayage est bon)
Merci pour votre aide...
- VictorinoxNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Mar 08 Mai 2007, 23:13
fakefashion as tu résolu le problème?
- BMW.PASSIONPetit mécano
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Mer 23 Mai 2007, 22:51
POUR.le volant bimasse, (en 1998 ,lorque j'étais encore en activitée)
en francs sa coutait environ 3600f aprés ils les ont modifié mai
maintenant ce n'est plus des "masselottes aec des ressorts" aujordhui ils sont hydraulique. Pour .les vibrations il faut regarder à l'AV du moteur
la poulie "Damper"(amotisseur de vibrations ) en bout du vilebrequin qui des fois et "cassée"
AMICALEMENT JCB.
en francs sa coutait environ 3600f aprés ils les ont modifié mai
maintenant ce n'est plus des "masselottes aec des ressorts" aujordhui ils sont hydraulique. Pour .les vibrations il faut regarder à l'AV du moteur
la poulie "Damper"(amotisseur de vibrations ) en bout du vilebrequin qui des fois et "cassée"
AMICALEMENT JCB.
- VictorinoxNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Lun 25 Juin 2007, 18:18
BAUDICHET, comment peut on voir si la poulie "Damper " est cassée? ça se voit à l'oeil? à première vue moi elle a l'aire intact
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Renault, tous les jours un bruit de nouveau.
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- superbmmmNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Ven 20 Juil 2007, 22:50
Salut,
déjà eu le même souci sur E46 diese et le pb venait des supports moteurs completement mort, mais avant de démonter mon garagiste m'a bien notifié que celapouvait également provenir d'un injecteur piloté défectueux.En faitpour voir si le pb est bien sur les support vérifie le quand tu éteint le moteur, le moteur bouge de façon anormal et un bruit métalique retenti car caoutchouc autour de l'axe support completement bouffé.
A+
déjà eu le même souci sur E46 diese et le pb venait des supports moteurs completement mort, mais avant de démonter mon garagiste m'a bien notifié que celapouvait également provenir d'un injecteur piloté défectueux.En faitpour voir si le pb est bien sur les support vérifie le quand tu éteint le moteur, le moteur bouge de façon anormal et un bruit métalique retenti car caoutchouc autour de l'axe support completement bouffé.
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- VictorinoxNouveau
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Sam 21 Juil 2007, 03:35
Salut superbmm,
Merci pour cette info, je vais commencer par changer les silent bloc car ils sont pas beau à voir, en plus j'ai une petite fuite de gazol au niveau du filtre à gazol et le gazol va directement sur le silent bloc ce qui le bouffe.
merci
A+
Merci pour cette info, je vais commencer par changer les silent bloc car ils sont pas beau à voir, en plus j'ai une petite fuite de gazol au niveau du filtre à gazol et le gazol va directement sur le silent bloc ce qui le bouffe.
merci
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- ks 51Mécano
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Re: [e39 525d an 01] Vibrations du moteur de temps en temps.
Lun 30 Juil 2007, 00:17
bonsoir
j ai eu a peu près le meme problème de tremblement a chaud .
quand j ai ouvert le capot le moteur tremblait comme si un cylindre ne donnait pas correctement et sa sentais le gas oil resultat des courses j avais une prise d air , a cause d une durite de retour de gas oil au niveau des injecteurs qui étais percée ,depuis que j ai changer toutes les durites d injecteur plus de problème une horloge
@ + stéphane
j ai eu a peu près le meme problème de tremblement a chaud .
quand j ai ouvert le capot le moteur tremblait comme si un cylindre ne donnait pas correctement et sa sentais le gas oil resultat des courses j avais une prise d air , a cause d une durite de retour de gas oil au niveau des injecteurs qui étais percée ,depuis que j ai changer toutes les durites d injecteur plus de problème une horloge
@ + stéphane
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