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- genesianNouveau
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[306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 09:16
Bonjour à tous,
j'ia un probleme avec ma 306 hdi. En revenant du boulot ce midi, je me suis apperçu que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accelerateur il fallait un peu de temsp pour que ma voiture accelère (avec un leger accoup)....
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...apres avoir réussi à la redémarrer j'ai du accelerer un peu plus que d'habitude pour qu'elle avance correctement et apres c t comme si il ne c'etait rien passé...
au démarrage mon ralenti oscille un peu ça se voit à l'aiguille et s'entend au moteur, mes filtres (air, huile gasoil) + vidange ont été changés
qu'en pensez-vous?
j'ia un probleme avec ma 306 hdi. En revenant du boulot ce midi, je me suis apperçu que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accelerateur il fallait un peu de temsp pour que ma voiture accelère (avec un leger accoup)....
Et lorsdque je suis arrivé à un stop boum elle calle et a du mal à redémarrer...apres avoir réussi à la redémarrer j'ai du accelerer un peu plus que d'habitude pour qu'elle avance correctement et apres c t comme si il ne c'etait rien passé...
au démarrage mon ralenti oscille un peu ça se voit à l'aiguille et s'entend au moteur, mes filtres (air, huile gasoil) + vidange ont été changés
qu'en pensez-vous?
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 12:45
Bonjour
9a peut effectivement provenir de la vanne EGR, mais pour être sûr il faudrait faire un diagnostic avec la valise chez Peugeot.
Ca pourrait être un problème de pression de gasoil aussi, as-tu un voyant qui reste allumé ?
9a peut effectivement provenir de la vanne EGR, mais pour être sûr il faudrait faire un diagnostic avec la valise chez Peugeot.
Ca pourrait être un problème de pression de gasoil aussi, as-tu un voyant qui reste allumé ?
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 15:28
je vérais bien la pompe hp !!!!
- genesianNouveau
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:05
bandi06b a écrit:je vérais bien la pompe hp !!!!
et bien chez peugeot ils n'ont rien trouvé !
valise nada...essai = nada...donc voilà pfff
pour mon probleme de ralenti qui oscille ben semblerait que ça arrive sur les 306 a froid...blablabla...
pour les decallages de l'acceleration et desceleration...ben comme ça n'est pas arrivé pendant les tests z'ont rien trouvé...donc voila j'ai rien payé c deja ça...je suis allé chez mon garagiste du coin poyur acheter un additif curatif ecotec pout le circuit à injection ça lui fera pas de mal...parait que c'est pas la daube qu'on trouve en grande surfcae mais bon ça c selon les dire du garagiste (qui essaie de vendre ses produits)
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:09
Non c'est vrai que celui que vendent les garagistes sont en gnéral mieux.
C'est dur à trouver les pannes intermitentes
Mais moi aussi je pensais à la pompe HP.
C'est dur à trouver les pannes intermitentes
Mais moi aussi je pensais à la pompe HP.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:09
hello!
perso j'aurais penser a la vanne EGR!
@+
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:11
jéjé104 a écrit:Non c'est vrai que celui que vendent les garagistes sont en gnéral mieux.
C'est dur à trouver les pannes intermitentes
Mais moi aussi je pensais à la pompe HP.
sur un autre forum on m'a parlé aussi de la pompe HP comment faire pour la vérifier (passage au garage obligatoire?)
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:14
Oui vu le prix que ça coûte, tu peux pas te permettre de la changer comme ça... Il faut être sûr.
Pour la vérifier il faut que la panna soit présente.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:17
jéjé104 a écrit:Oui vu le prix que ça coûte, tu peux pas te permettre de la changer comme ça... Il faut être sûr.
Pour la vérifier il faut que la panna soit présente.
pourquoi ça coute combien environ?
donc si j'ai bien compris je dois attendre que quelquechose arrive lol
j'aurai toujours mon probleme de ralenti...et va falloir prier pour ne plus avoir ce probleme de trous ds les accelerations (ce qui n'arrive pas souvent mais bon doit bien y avoir une raison)
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:22
Ca coûte cher, je n'ai pas le prix en tête.
En fait c'est pas qu'il faut attendre que quelque-chose arrive, c'est juste c'est plus facile à diagnostiquer une panne quand elle est présente.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:25
jéjé104 a écrit:Ca coûte cher, je n'ai pas le prix en tête.
En fait c'est pas qu'il faut attendre que quelque-chose arrive, c'est juste c'est plus facile à diagnostiquer une panne quand elle est présente.
ok bon et bien on verra avec le temps...
sinon pour l'additif curatif ecotec vous en pensez quoi?
parait qu'il y en a un aussi pour la direction assistée...comme mon volant parait froter legerement sur quelquechose (certains disent que ça peut provenir des plastiques autour) vais peut etre en prendre aussi...
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:34
Bof je pense pas que tu va résoudre le problème avec l'additif.
Même pour la direction, si tu sens que ça frotte, il faut que tu repères où ça frotte, si c'est dans l'habitacle tu mets de la graisse siliconée.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 07 Mar 2007, 19:44
re!
jéjé
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 18:22
ok merci pour vos messages...nan je me doute bien que mon probleme ne sera pas résolu avec l'additif mais ça peut pas faire de mal au circuit à injection qui a 128.000km dans les pattes...
pour le frottement du volant, je dois demonter ou pas? pas trop difficile à faire comme manipulation? suis novice en mécanique moi donc...
pour le frottement du volant, je dois demonter ou pas? pas trop difficile à faire comme manipulation? suis novice en mécanique moi donc...
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 18:27
Pour le volant, tu peux démonter simplement le cache en plastique du dessous, tu peux peut-être voir où ça frotte.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 18:55
jéjé104 a écrit:Pour le volant, tu peux démonter simplement le cache en plastique du dessous, tu peux peut-être voir où ça frotte.
ok je verrais ça ce week end ^^
par ccontre va me falloir un cache autoradio (support) vous connaissez le prix?
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 19:08
Non je ne connais pas le prix.
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 19:13
jéjé104 a écrit:Non je ne connais pas le prix.
tain je viens de voir c'est 23€ pour un simple cache en plastoc lol merci peugeot! lol
j'aurai pas besoin d'adaptateur pour brancher mon futur poste JVC KD-821 à la place de mon ancien poste k7 d'origine...? vu que j'ai une commande au volant (modele ancien une tige qui fait haut bas et devant derriere (volume et stations))?
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Jeu 08 Mar 2007, 19:39
Je ne sais pas du tout pour le poste, ils faudrait poser la question >>ICI<<
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Sam 10 Mar 2007, 07:55
tot ce que je peux dire c'est que il y a eu pas mal de pompe hp reprise en garantie a l'époque par peugeot/citroen pour des problemes similaire!!!
mais c'est vrais que quand la panne est intermitante c'est assez compliqué et le mieux c'est d'attendre !!!
pour lle produit néttoyant les produits bardhall et whyn's sonts assez bien et de toute facon meme si je pense que c'est pas cela ton probleme ca ne peux pas y faire du mal au contraire !!!
tiens nous au jus!!!!
mais c'est vrais que quand la panne est intermitante c'est assez compliqué et le mieux c'est d'attendre !!!
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Sam 10 Mar 2007, 19:42
bandi06b a écrit:tot ce que je peux dire c'est que il y a eu pas mal de pompe hp reprise en garantie a l'époque par peugeot/citroen pour des problemes similaire!!!
mais c'est vrais que quand la panne est intermitante c'est assez compliqué et le mieux c'est d'attendre !!!
pour lle produit néttoyant les produits bardhall et whyn's sonts assez bien et de toute facon meme si je pense que c'est pas cela ton probleme ca ne peux pas y faire du mal au contraire !!!
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no probleme je te dirai quoi si ça revient ou pas mon probleme! merci
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 04 Avr 2007, 20:19
bon alors les news...je n'ai pas eu de probleme d'acceleration depuis mars je crois disons donc un mois facile...j'avais meme fini par l'oublier jusqu'a ce matin...
je demarre la voiture...elle démarre nickel (alors que j'ai remarquait quelle avait de plus en plus de mal à démarrer à froid)...je ferme donc les portes et rentre chez moi (le temps qu'elle chauffe je peux préparer mon sac... )
Mais ce matin a peine la porte fermée, le moteur se coupe...je finis mon sac j'y retourne et là j'ai du relancer au moins 6 ou 7 fois pour reussir à démarrer...
Puis sur la route rebelotte trous dans les accelerations...perte de puissance (du mal à atteindre 140km/h) ça m'a fait ça quelques minutes puis apres un accoup elle a repris de la puissance et roulait normalement plus de décallage au niveau de l'acceleration...
je suis allé voir citroen en leur expliquant que peugeot meme avec la valise n'avait rien trouvé il m'a dit que selon les symptome ils pensait à la vanne egr... (deja il cherche contrairement aux personnes de mon concessionaire peugeot)...il me rappelle demain pour me dire le prix d'une vanne.
qu'en pensez-vous et ce que ça vaut le coup de la changer ou vaut mieux essayer de la désactiver (àvu sur un site avec une plaque alu, de la pate et une bille métallique)?
est-ce que la vanne egr si elle est hs peut causer ces cakage et demarrage difficile à froitd ou ça va etre ma fete avec plusieurs pieces à changer?
je demarre la voiture...elle démarre nickel (alors que j'ai remarquait quelle avait de plus en plus de mal à démarrer à froid)...je ferme donc les portes et rentre chez moi (le temps qu'elle chauffe je peux préparer mon sac... )
Mais ce matin a peine la porte fermée, le moteur se coupe...je finis mon sac j'y retourne et là j'ai du relancer au moins 6 ou 7 fois pour reussir à démarrer...
Puis sur la route rebelotte trous dans les accelerations...perte de puissance (du mal à atteindre 140km/h) ça m'a fait ça quelques minutes puis apres un accoup elle a repris de la puissance et roulait normalement plus de décallage au niveau de l'acceleration...
je suis allé voir citroen en leur expliquant que peugeot meme avec la valise n'avait rien trouvé il m'a dit que selon les symptome ils pensait à la vanne egr... (deja il cherche contrairement aux personnes de mon concessionaire peugeot)...il me rappelle demain pour me dire le prix d'une vanne.
qu'en pensez-vous et ce que ça vaut le coup de la changer ou vaut mieux essayer de la désactiver (àvu sur un site avec une plaque alu, de la pate et une bille métallique)?
est-ce que la vanne egr si elle est hs peut causer ces cakage et demarrage difficile à froitd ou ça va etre ma fete avec plusieurs pieces à changer?
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 04 Avr 2007, 20:56
hello!
oui!
en général se sont les sympthomes d'une vanne EGR!
@+
oui!
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@+
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Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 04 Avr 2007, 22:09
gabet62 a écrit:hello!
oui!
en général se sont les sympthomes d'une vanne EGR!
@+
ok meme le demarrage difficile?
Re: [306 2.0 HDI 90cv] acceleration décallée+ ralenti instable
Mer 04 Avr 2007, 22:16
Salut
Je suis d'un avis plutôt partagé sur la vanne EGR, car je suis pas certain qu'elle empêche vraiment de démarrer ou qu'elle fasse jusqu'à caler le moteur.
Moi je verrais bien un problème de pression de gasoil, mais bon si tu n'as pas de voyant allumé c'est pas dit...
Je suis d'un avis plutôt partagé sur la vanne EGR, car je suis pas certain qu'elle empêche vraiment de démarrer ou qu'elle fasse jusqu'à caler le moteur.
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