- boubou11Nouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : BEPC
[espace3 V6 3l an 98] Problème de boite auto
Ven 09 Mar 2007, 13:14
[espace3 V6 3l modele 98] Problème de boite auto qui patine
Possesseur d'un espace 3 V6 du 10/1997, moteur Z7X avec BVA AD8O13, j'ai les deux premiers rapports qui patinent.
Après passage chez RENAULT à la valise, BVA = HS et 150€ de perdus pour ce diagnostic !!!
Il me serait agéable d'avoir un autre son de cloche, car le verdict de RENAULT ne m'a pas convaincu.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci par avance et bonne journée à tous et à toutes.
Pat
Possesseur d'un espace 3 V6 du 10/1997, moteur Z7X avec BVA AD8O13, j'ai les deux premiers rapports qui patinent.
Après passage chez RENAULT à la valise, BVA = HS et 150€ de perdus pour ce diagnostic !!!
Il me serait agéable d'avoir un autre son de cloche, car le verdict de RENAULT ne m'a pas convaincu.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci par avance et bonne journée à tous et à toutes.
Pat
déplacer par modérateur!
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [espace3 V6 3l an 98] Problème de boite auto
Ven 09 Mar 2007, 13:39
hello!
essai de savoir quand la derniere vidange de boite a eu lieu!
et fait une vidange, enfin! controle deja le niveau avant toute chose!
perso, je pense deja à ça!
essai de savoir quand la derniere vidange de boite a eu lieu!
et fait une vidange, enfin! controle deja le niveau avant toute chose!
perso, je pense deja à ça!
- boubou11Nouveau
Dim 11 Mar 2007, 20:08
Merci gabet62 pour ta réponse.
Effectivement, je ne sais pas de quand dâte la dernière vidande de boite.
Par contre, la boite à été refaite le 12/03/2005 par un garagiste, et la facture montre qu'il y a eu une remise en état de la boite, à savoir;
un kit friction,
un kit d'étanchéité,
une valve bloc,
une remise en état du convertisseur ! ,
plus la M.O., le facture s'est élevée a 3104.82€.
L'ancien proprio a roulé quelques temps, mais il n'a pas arrété d'être emm... avec cette voiture, et depuis Septembre 2005, soit 6 mois après la réparation, le véhicule était arrété suite à ce problème de patinage.
Il n'a roulé que 9000km depuis la rénovation de sa boite auto, et dès que les premiers symptomes sont apparus, il a remisé l'auto.
Je viens de récupérer le "bébé".
Je trouve dommage qu'il n'ai pas fait intervenir sa garantie, mais bon !!!
J'ai donc regardé l'huile, elle est vraiment pas belle ( de couleur noire, pas d'odeur de brulé, mais en plus, je ne sais pas comment voir le niveau! ).
J'ai acheté cet Espace pour le monter au GPL, mais avant cela, il me faudrait résoudre ce problème de boîte.
Pour le niveau, il apparait qu'il faut la "valise" pour le faire !
Pouvez-vous me confirmer, ou bien existe-t'il un moyen plus pratique d'y arriver.
Voilà pour les précisions, merci d'avance pour vos conseils.
Patrick
Effectivement, je ne sais pas de quand dâte la dernière vidande de boite.
Par contre, la boite à été refaite le 12/03/2005 par un garagiste, et la facture montre qu'il y a eu une remise en état de la boite, à savoir;
un kit friction,
un kit d'étanchéité,
une valve bloc,
une remise en état du convertisseur ! ,
plus la M.O., le facture s'est élevée a 3104.82€.
L'ancien proprio a roulé quelques temps, mais il n'a pas arrété d'être emm... avec cette voiture, et depuis Septembre 2005, soit 6 mois après la réparation, le véhicule était arrété suite à ce problème de patinage.
Il n'a roulé que 9000km depuis la rénovation de sa boite auto, et dès que les premiers symptomes sont apparus, il a remisé l'auto.
Je viens de récupérer le "bébé".
Je trouve dommage qu'il n'ai pas fait intervenir sa garantie, mais bon !!!
J'ai donc regardé l'huile, elle est vraiment pas belle ( de couleur noire, pas d'odeur de brulé, mais en plus, je ne sais pas comment voir le niveau! ).
J'ai acheté cet Espace pour le monter au GPL, mais avant cela, il me faudrait résoudre ce problème de boîte.
Pour le niveau, il apparait qu'il faut la "valise" pour le faire !
Pouvez-vous me confirmer, ou bien existe-t'il un moyen plus pratique d'y arriver.
Voilà pour les précisions, merci d'avance pour vos conseils.
Patrick
Dim 11 Mar 2007, 20:21
Salut.
J'en ai changée une il y a quelque année. Je ne me souvient pas de la façon de contrôler le niveau, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas besoin de la valise.
Je pense que tu as déjà regardé si il y avait une jauge.
Si tu arrives à me faire une photo de la boite, peut-être que ça me reviendra comment contrôler ce niveau.
A+
J'en ai changée une il y a quelque année. Je ne me souvient pas de la façon de contrôler le niveau, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas besoin de la valise.
Je pense que tu as déjà regardé si il y avait une jauge.
Si tu arrives à me faire une photo de la boite, peut-être que ça me reviendra comment contrôler ce niveau.
A+
- boubou11Nouveau
Dim 11 Mar 2007, 21:04
Salut NORIAVAG,
il n'y a pas de jauge, mais il y a deux bouchons sous la boite, un avec une empreinte carrée, l'autre avec une empreinte en triangle.
Il faut pour vérifier le niveau, amener l'huile en température, puis dévisser l'écrou ( triangle), et verifier s'il sort une quantité précise en un temps précis.
La boite est une AD8 013, issue des Safranes, mais avec un couple conique de pont différent.
Pour la photo, dur, dur, car elle est encore en place.
Je cherche le moyen d'éviter de la remplacer, donc ...
Amicalement, et merci pour les conseils,
Pat
il n'y a pas de jauge, mais il y a deux bouchons sous la boite, un avec une empreinte carrée, l'autre avec une empreinte en triangle.
Il faut pour vérifier le niveau, amener l'huile en température, puis dévisser l'écrou ( triangle), et verifier s'il sort une quantité précise en un temps précis.
La boite est une AD8 013, issue des Safranes, mais avec un couple conique de pont différent.
Pour la photo, dur, dur, car elle est encore en place.
Je cherche le moyen d'éviter de la remplacer, donc ...
Amicalement, et merci pour les conseils,
Pat
- boubou11Nouveau
Jeu 22 Mar 2007, 22:58
Bonsoir,
la panne n'est pas encore résolue, mais j'ai commencé par faire la vidange, démonté le carter et la crépine.
Je viens de réceptionner la commande de Renault, à savoir la crépine neuve.
Si j'ai le temps ce W.E., je vais remonter tout cela en nettoyant soigneusement.
Par contre, avant de mettre l'huile, je vais attendre de recevoir la commande d'un produit américain a ajouter à l'huile.
C'est un additif anti-glissement de chez LUCAS.
Il nettoie la boite de toute les impuretés et laisse un film polymère sur les disques d'embrayage.
Je vais donc essayer ce truc, on verra bien si cela peux me faire reculer l'échéance de remplacement de la BVA.
Voilà, vous savez tout.
A bientôt,
Patrick
la panne n'est pas encore résolue, mais j'ai commencé par faire la vidange, démonté le carter et la crépine.
Je viens de réceptionner la commande de Renault, à savoir la crépine neuve.
Si j'ai le temps ce W.E., je vais remonter tout cela en nettoyant soigneusement.
Par contre, avant de mettre l'huile, je vais attendre de recevoir la commande d'un produit américain a ajouter à l'huile.
C'est un additif anti-glissement de chez LUCAS.
Il nettoie la boite de toute les impuretés et laisse un film polymère sur les disques d'embrayage.
Je vais donc essayer ce truc, on verra bien si cela peux me faire reculer l'échéance de remplacement de la BVA.
Voilà, vous savez tout.
A bientôt,
Patrick
- boubou11Nouveau
Dim 25 Nov 2007, 17:50
Bonsoir à tous et désolé pour l'absence prolongée, mais problème de rénovation de maison, donc pas le temps de m'occuper de la boite auto de mon espace.
Je recherche une doc technique sur les AD8, mais une doc atelier, car j'ai ouvert cette boite et les disques sont HS.
Il me faudrait donc une doc précise avec les jeus, réglages, organigrammes, car à l'avoir ouverte, je voudrais la réviser entièrement.
Merci d'avance.
Cordialement,
Pat
Je recherche une doc technique sur les AD8, mais une doc atelier, car j'ai ouvert cette boite et les disques sont HS.
Il me faudrait donc une doc précise avec les jeus, réglages, organigrammes, car à l'avoir ouverte, je voudrais la réviser entièrement.
Merci d'avance.
Cordialement,
Pat
- boubou11Nouveau
Sam 01 Déc 2007, 22:44
Bonsoir,
je recherche toujours une doc atelier avec les tableaux synoptiques, ce sont les implantations des divers éléments avec leur position respective, ainsi que les réglages, jeux, etc...
Merci d'avance pout toute aide précieuse.
Cordialement,
Patrick
je recherche toujours une doc atelier avec les tableaux synoptiques, ce sont les implantations des divers éléments avec leur position respective, ainsi que les réglages, jeux, etc...
Merci d'avance pout toute aide précieuse.
Cordialement,
Patrick
- boubou11Nouveau
Dim 13 Avr 2008, 20:53
un grand MERCI à tous et juste un petit mot pour vous signaler que le problème est RESOLU !!!
j'ai enfin fini le remontage de ma boite auto AD8013 sur mon Espace 3 V6 et elle marche impeccable.
Pour une première, je suis heureux.
J'ai malgré tout acheté une valise XR 25 pour faire les choses comme il faut.
Juste un mot pour vous présenter mes excuses pour le retard, mais avec mes travaux de rénovation de ma "future" demeure, mécanique uniquement le W.E. et lorsque pas trop fatigué.
"les choses ne sont pas dures parce que difficiles, elles sont juste difficiles parce qu'on n'a pas le courage de les affronter "
Cordialement,
Patrick
j'ai enfin fini le remontage de ma boite auto AD8013 sur mon Espace 3 V6 et elle marche impeccable.
Pour une première, je suis heureux.
J'ai malgré tout acheté une valise XR 25 pour faire les choses comme il faut.
Juste un mot pour vous présenter mes excuses pour le retard, mais avec mes travaux de rénovation de ma "future" demeure, mécanique uniquement le W.E. et lorsque pas trop fatigué.
"les choses ne sont pas dures parce que difficiles, elles sont juste difficiles parce qu'on n'a pas le courage de les affronter "
Cordialement,
Patrick
- [ Renault coupé Megane 2.0 ia an 1998 ] problème boite auto (Résolu)
- [ BMW e32 750 IAL v12 an 1989 ] Problème (électronique?) B.V.A, plus aucun rapport de boite
- [ mini one R50 boite auto cvt an 2002 ] boite auto bloque en premiere
- [ mini one boite auto cvt an 2002 ] renitialisation boite auto
- [ bmw ] probleme boite auto