- Aurel_42Nouveau
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Niveau technique automobile : ???
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[e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 11:44
Bonjour à tous,
Ced-46 m'a orienté sur ce site, et après prise de contact, je constate des discussions très intéressantes avec des infos fournies très précises et détaillées, bravo! Je vous expose donc mon problème (suivi d'un autre) rencontré sur ma BMW 325i du 06/93, achetée en déc 06 :
Après lavage de l'extérieur, je remets le contact et constate ma jauge carburant bloquée à gauche et allumée. Un sujet du forum présente le même problème, mais pensez-vous que le lavage à infuencer la panne, court-circuit etc...
Suite à cela, j'ai decidé de vérifier les fusibles, tous OK, mais présence d'un shunt (fil) entre F1 et F6 (F1 = toit ouvrant / F6 = antidémarrage). Connaissez-vous le pourquoi de cette installation étrange?
Dans l'attente de vos réponses, je vais quand même vérifier cet après midi ma jauge côté réservoir conducteur, une note technique est effectivement rattachée à ce composant sur le site www.realoem.com. Je vous tiens au courant.
Merci d'avance
Ced-46 m'a orienté sur ce site, et après prise de contact, je constate des discussions très intéressantes avec des infos fournies très précises et détaillées, bravo! Je vous expose donc mon problème (suivi d'un autre) rencontré sur ma BMW 325i du 06/93, achetée en déc 06 :
Après lavage de l'extérieur, je remets le contact et constate ma jauge carburant bloquée à gauche et allumée. Un sujet du forum présente le même problème, mais pensez-vous que le lavage à infuencer la panne, court-circuit etc...
Suite à cela, j'ai decidé de vérifier les fusibles, tous OK, mais présence d'un shunt (fil) entre F1 et F6 (F1 = toit ouvrant / F6 = antidémarrage). Connaissez-vous le pourquoi de cette installation étrange?
Dans l'attente de vos réponses, je vais quand même vérifier cet après midi ma jauge côté réservoir conducteur, une note technique est effectivement rattachée à ce composant sur le site www.realoem.com. Je vous tiens au courant.
Merci d'avance
- Aurel_42Nouveau
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Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 13:19
Je viens de vérifier la résistance au niveau des 2 jauges :
Droite : OPEN
Gauche : 25 ohm
A mon avis, j'ai plus de continuité sur la droite???
Droite : OPEN
Gauche : 25 ohm
A mon avis, j'ai plus de continuité sur la droite???
Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 16:06
Re;
Entre quoi et quoi as tu mesuré cette résistance?
Il faut faire attention.
Certaines bornes sont occupées par le contacteur de réserve.
Ceci dit si tu as pris la mesure au bon endroit, alors il est certain qu'elle est HS!!!
@+ DarkGyver
Entre quoi et quoi as tu mesuré cette résistance?
Il faut faire attention.
Certaines bornes sont occupées par le contacteur de réserve.
Ceci dit si tu as pris la mesure au bon endroit, alors il est certain qu'elle est HS!!!
@+ DarkGyver
- Aurel_42Nouveau
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Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 17:55
J'ai pris les mesures sur les bornes de jauge. Si la droite est HS, je suis obligé de changer l'ensemble, c'est à dire avec la pompe?
Pour le shunt dans la boîte à fusibles, ça te dit quelque chose?
Merci Aurélien
Pour le shunt dans la boîte à fusibles, ça te dit quelque chose?
Merci Aurélien
Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 18:17
Re;
Malheureusement Oui....
La jauge et la pré-pompe ne font qu'un!
As tu sorti cette jauge?
Parfois il est possible de voir à l'oeil nu où se situe le problème.
Mauvais contact sur la piste ou quelque chose de ce genre....
En tout cas j'essaierais avant d'en acheter une neuve à ta place.....
@+ DarkGyver
Malheureusement Oui....
La jauge et la pré-pompe ne font qu'un!
As tu sorti cette jauge?
Parfois il est possible de voir à l'oeil nu où se situe le problème.
Mauvais contact sur la piste ou quelque chose de ce genre....
En tout cas j'essaierais avant d'en acheter une neuve à ta place.....
@+ DarkGyver
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Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 21:02
Après dépose de l'ensemble pompe/jauge, un des fils de la jauge est coupé net côté pin.
Après reprise par soudure (fait par un élec auto) et remise en place de la pompe dans le réservoir, l'auto et la jauge fonctionnent nickel.
Merci en tout cas pour tous les renseignements sur le sujet que j'ai pu trouver sur ce site. Il me reste 2 points tech à régler avant que l'auto soit comme neuve :
- Témoin ABS allumé : par quoi faut-il commencer à vérifier (capteur...)?
- Ventil chauffage marche uniquement à position max : comment accède-t-on à la résistance incriminée?
Merci
Après reprise par soudure (fait par un élec auto) et remise en place de la pompe dans le réservoir, l'auto et la jauge fonctionnent nickel.
Merci en tout cas pour tous les renseignements sur le sujet que j'ai pu trouver sur ce site. Il me reste 2 points tech à régler avant que l'auto soit comme neuve :
- Témoin ABS allumé : par quoi faut-il commencer à vérifier (capteur...)?
- Ventil chauffage marche uniquement à position max : comment accède-t-on à la résistance incriminée?
Merci
Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Mer 14 Mar 2007, 23:13
Re;
Je suis content de voir que ton problème de jauge est résolu....
Pour ce qui est de tes autres problèmes, il faut ouvrir un post par problème....ne pas mélanger SVP!
@+ DarkGyver
Je suis content de voir que ton problème de jauge est résolu....
Pour ce qui est de tes autres problèmes, il faut ouvrir un post par problème....ne pas mélanger SVP!
@+ DarkGyver
- Aurel_42Nouveau
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Re: [e36 325 i an 93] Jauge à carburant (résolu)
Jeu 15 Mar 2007, 07:24
Pas de problème et encore merci
Aurélien
Aurélien
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