- briffasportNouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : BAC
[ Citroen ZX 1.3l ess ] cale et ne veut plus démarrer.
Mer 28 Mar 2007, 13:00
bonjour,
hier après midi ma femme a voulu sortir avec la ZX (moteur TU 1360 cm3 ess à carburateur) et l'auto à calée et refuse de démarer.
j'ai donc changé le Delco et le module d'allumage car j'avais ca en stock en excellent état mais toujours rien alors je met un peu d'essence dans le carbu et l'auto démare pour s'étouffé quelques secondes plus tard.
je débranche le tuyau d'essence qui sort de la pompe essence et l'essence arrive en pression donc j'en conclu que soit le pointeau est bloqué et ferme l'arrivée d'essence soit la cuve du carbu est pleine et le gicleur est bouché.
qu'en pensez vous ?
je vais donc démonter ce soir le couvercle du carbu pour coir l'intérieur.
faut savoir qu'il y a 3 ans j'avais changé tout les joints du carbu y compris la cale.
merci par avance
hier après midi ma femme a voulu sortir avec la ZX (moteur TU 1360 cm3 ess à carburateur) et l'auto à calée et refuse de démarer.
j'ai donc changé le Delco et le module d'allumage car j'avais ca en stock en excellent état mais toujours rien alors je met un peu d'essence dans le carbu et l'auto démare pour s'étouffé quelques secondes plus tard.
je débranche le tuyau d'essence qui sort de la pompe essence et l'essence arrive en pression donc j'en conclu que soit le pointeau est bloqué et ferme l'arrivée d'essence soit la cuve du carbu est pleine et le gicleur est bouché.
qu'en pensez vous ?
je vais donc démonter ce soir le couvercle du carbu pour coir l'intérieur.
faut savoir qu'il y a 3 ans j'avais changé tout les joints du carbu y compris la cale.
merci par avance
Re: [ Citroen ZX 1.3l ess ] cale et ne veut plus démarrer.
Mer 28 Mar 2007, 15:11
Salut.
Si tu as bien une carbu, tu es dans le juste.
Si c'est une injection mono-point, c'est l'injecteur grippé. Il suffit de taper un petit coup avec le manche d'un tourne vis sur l'injecteur en démarrant.
A+
Si tu as bien une carbu, tu es dans le juste.
Si c'est une injection mono-point, c'est l'injecteur grippé. Il suffit de taper un petit coup avec le manche d'un tourne vis sur l'injecteur en démarrant.
A+
- briffasportNouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : BAC
Re: [ Citroen ZX 1.3l ess ] cale et ne veut plus démarrer.
Mer 28 Mar 2007, 16:27
OK Je descend dessuite démonter le couvercle du carbu, en trois je pense que le joint du carbu ne va pas partir en morceaux !!!