- BMW.PASSIONPetit mécano
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comparaison entre compresseur et turbo
Dim 01 Avr 2007, 21:42
JE SOUHAITERAIS .Que lon puissent débatre sur les Avantages et
Inconvénients des COMPRESSEURS et des TUBROS ,couple puissance
Graissage, consommation d'énergie ?
Amicalement JCB.
Inconvénients des COMPRESSEURS et des TUBROS ,couple puissance
Graissage, consommation d'énergie ?
Amicalement JCB.
Re: comparaison entre compresseur et turbo
Jeu 05 Avr 2007, 07:26
Bonjour,
Pour moi le compresseur est synonyme de bon rendement à bas régime et l'inverse pour le turbo.
Mais il est vrai qu'avec la géométrie variable, le gain des turbo dans les bas régime n'est pas négligeable .....
Pour moi le compresseur est synonyme de bon rendement à bas régime et l'inverse pour le turbo.
Mais il est vrai qu'avec la géométrie variable, le gain des turbo dans les bas régime n'est pas négligeable .....
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- MaxouNouveau
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Re: comparaison entre compresseur et turbo
Jeu 05 Avr 2007, 09:45
Bonjour, BMW a fait un prototype d'un moteur 4 cylindres diesel à suralimentation séquentielle ...
Il y a un petit turbo qui charge le moteur jusqu'à 1500 tr/min ensuite un autre plus grand prend le relai petit à petit, à partir de 3200 tr/min il fonctionne seul ...
Il y a un petit turbo qui charge le moteur jusqu'à 1500 tr/min ensuite un autre plus grand prend le relai petit à petit, à partir de 3200 tr/min il fonctionne seul ...
- BMW.PASSIONPetit mécano
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Re: comparaison entre compresseur et turbo
Ven 06 Avr 2007, 22:01
BONSOIR.Maxou.
JE.Pense que l'avantange du compresseur c'est qu'il apporte un
UN. couple "Impotant à Bas-Régime" mais il consomme de l'énergie puisqu'il est entrainé par courroie . (c'est un vieux brevet)
Peugeot l'a utilisé dans le "Temps sur les "203" préparées avec
un Compresseur de la Marque "Constentin".)
JE.crois que MERCEDES et LANCIA l'utilisent encore.
Par contre si tu à d'autres documents (sur le Moteur BMW étant ancien du Réseau sa m'intéresse.
Amicalement.JCB
JE.Pense que l'avantange du compresseur c'est qu'il apporte un
UN. couple "Impotant à Bas-Régime" mais il consomme de l'énergie puisqu'il est entrainé par courroie . (c'est un vieux brevet)
Peugeot l'a utilisé dans le "Temps sur les "203" préparées avec
un Compresseur de la Marque "Constentin".)
JE.crois que MERCEDES et LANCIA l'utilisent encore.
Par contre si tu à d'autres documents (sur le Moteur BMW étant ancien du Réseau sa m'intéresse.
Amicalement.JCB
- ludo_bPetit mécano
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Re: comparaison entre compresseur et turbo
Sam 07 Avr 2007, 11:27
Sur la golf 5 1.4 TSI : il y un compresseur et un turbo!
à bas régime le compresseur fonctionne seul, puis le turbo vient en renfort, et à partir d'un certain régime (je ne sais plus lequel) le compresseur est "désaccouplé" et le turbo fonctionne seul!
Je trouve cette technologie vraiment très intéressante! à voir si c'est fiable, j'en ai essayé une et c'est vraiment agréable.
ce moteur développe 170ch c'est un bloc en fonte grise pour supporter toutes les contraintes!
Voici un lien : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv281ter/golf-gt-2.php
j'avais essayé une SLK compressor et j'avais bien aimé la sensation de poussée dès les bas-régimes grâce au compresseur, tout en pouvant monter dans les tours! Mais le compresseur fait perdre de la puissance donc cède sa place au turbo...
à bas régime le compresseur fonctionne seul, puis le turbo vient en renfort, et à partir d'un certain régime (je ne sais plus lequel) le compresseur est "désaccouplé" et le turbo fonctionne seul!
Je trouve cette technologie vraiment très intéressante! à voir si c'est fiable, j'en ai essayé une et c'est vraiment agréable.
ce moteur développe 170ch c'est un bloc en fonte grise pour supporter toutes les contraintes!
Voici un lien : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv281ter/golf-gt-2.php
j'avais essayé une SLK compressor et j'avais bien aimé la sensation de poussée dès les bas-régimes grâce au compresseur, tout en pouvant monter dans les tours! Mais le compresseur fait perdre de la puissance donc cède sa place au turbo...
- MaxouNouveau
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Re: comparaison entre compresseur et turbo
Sam 07 Avr 2007, 13:18
Re
J'ai trouvé cette info sur ce site:
http://www.auto-innovations.com/actualite/actualite-moteur.html
Le petit hic, c'est que bein souvent ils parlent de nouveautés technologiques, en conséquence, on obtient peut d'informations ...
Si tu es interessé, sur ce même site, ils vendent des dossiers intéressant dont celui-là qui parle de ce dispositif chez BMW .
http://www.auto-innovations.com/site/dossier/bmw535d.html
J'ai trouvé cette info sur ce site:
http://www.auto-innovations.com/actualite/actualite-moteur.html
Le petit hic, c'est que bein souvent ils parlent de nouveautés technologiques, en conséquence, on obtient peut d'informations ...
Si tu es interessé, sur ce même site, ils vendent des dossiers intéressant dont celui-là qui parle de ce dispositif chez BMW .
http://www.auto-innovations.com/site/dossier/bmw535d.html
- Math33Petit mécano
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Re: comparaison entre compresseur et turbo
Mar 15 Mai 2007, 23:48
Salut,
Je vais un peu répéter ce que tout le monde à déjà énoncé:
Un compresseur est agréable a la conduite en reprise pour les bas régimes mais une fois le régime moteur élevé, c'est presque un moteur atmosphérique.
Le turbo peut maintenant "ressembler" à un compresseur grâce à la géométrie variable mais le problème est le meme dans les hauts régimes, ca s'essouffle! De plus, un mauvais échangeur (ou trop petit) fait perdre beaucoup de rendement au moteur, donc perte de performances. Sur le compresseur, non ressent moins cet effet je pense.
Le système de la nouvelle Polo est excellent je trouve (comme les BMW etc...), la consommation est réduite, et le couple est toujours présent a n'importe quel régime.
A bientot, Math.
Je vais un peu répéter ce que tout le monde à déjà énoncé:
Un compresseur est agréable a la conduite en reprise pour les bas régimes mais une fois le régime moteur élevé, c'est presque un moteur atmosphérique.
Le turbo peut maintenant "ressembler" à un compresseur grâce à la géométrie variable mais le problème est le meme dans les hauts régimes, ca s'essouffle! De plus, un mauvais échangeur (ou trop petit) fait perdre beaucoup de rendement au moteur, donc perte de performances. Sur le compresseur, non ressent moins cet effet je pense.
Le système de la nouvelle Polo est excellent je trouve (comme les BMW etc...), la consommation est réduite, et le couple est toujours présent a n'importe quel régime.
A bientot, Math.
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