- dethier lucNouveau
Emploi : psy
Niveau technique automobile : faible
[peugeot 307 hdi] erreur remplissage diesel
Mar 03 Avr 2007, 13:29
Bonjour,
voilà, j'ai acheté une peugeot 307 sw 1,6 hdi, et avant-hier, voulant faire le plein, je me suis trompé et j'ai mis 2 litres d'essence...mais réalisant mon erreur, et heureusement que mon réservoir était vide, j'ai pu remettre 58 litres de diesel approprié. Mon garagiste m'a rassuré et j'ai déjà roulé 120 km depuis, mais j'ai un doute quant aux conséquences moteur éventuelles (même s'il y a un très faible pourcentage d'essence) à court, moyen ou long terme pour le moteur (injecteurs, etc.). Quelqu'un pourrait-il me répondre, et si possible, assez rapidement (pour me permettre de m'endormir sur mes 2 oreilles) ? Merci d'avance...
voilà, j'ai acheté une peugeot 307 sw 1,6 hdi, et avant-hier, voulant faire le plein, je me suis trompé et j'ai mis 2 litres d'essence...mais réalisant mon erreur, et heureusement que mon réservoir était vide, j'ai pu remettre 58 litres de diesel approprié. Mon garagiste m'a rassuré et j'ai déjà roulé 120 km depuis, mais j'ai un doute quant aux conséquences moteur éventuelles (même s'il y a un très faible pourcentage d'essence) à court, moyen ou long terme pour le moteur (injecteurs, etc.). Quelqu'un pourrait-il me répondre, et si possible, assez rapidement (pour me permettre de m'endormir sur mes 2 oreilles) ? Merci d'avance...
Re: [peugeot 307 hdi] erreur remplissage diesel
Mar 03 Avr 2007, 16:57
Bonjour
Pour deux litres d'essence tu peux dormir sur tes deux oreilles, heureusement que tu t'es arrêté attend.
Pour deux litres d'essence tu peux dormir sur tes deux oreilles, heureusement que tu t'es arrêté attend.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mar 03 Avr 2007, 18:16
hello!
je confirme, aucun risque !
@+
je confirme, aucun risque !
@+
- dethier lucNouveau
Emploi : psy
Niveau technique automobile : faible
Mar 03 Avr 2007, 22:42
merci beaucoup, les gars, mes nuits seront aussi belles que mes jours!
- [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel
- [ Peugeot 307 cc 2.0 essence 138 chx an 2004 ] Erreur P0170 Régulation de richesse.
- [ Peugeot 405 SRDT XUD7TE ] erreur couple serrage culasse
- [ Peugeot 306 2.0 16S 135ch ] chaine d'erreur diagnostic
- [ Peugeot 308 gtline 150 an 2015 ] Code erreur P16DE