- mathieu801Nouveau
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Date d'inscription : 10/04/2007
[ VW Golf 4 1.4 16v ] probleme a froid.
Mar 10 Avr 2007, 17:09
Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir une golf 4 1.4 16v sport de 1998
mon probleme est le suivant : Quand le moteur est froid, lorsque j'accelere la voiture n'avance quasiement pas pendant les premieres minutes lorsque j'ai fais environ 1km tout rentre dans l'ordre et la voiture roule impecablement. Y a t-il quelqu'un qui a le meme probleme ? et quelle en est la solution ?
Je viens d'acquerir une golf 4 1.4 16v sport de 1998
mon probleme est le suivant : Quand le moteur est froid, lorsque j'accelere la voiture n'avance quasiement pas pendant les premieres minutes lorsque j'ai fais environ 1km tout rentre dans l'ordre et la voiture roule impecablement. Y a t-il quelqu'un qui a le meme probleme ? et quelle en est la solution ?
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v ] probleme a froid.
Mar 10 Avr 2007, 17:26
Salut.
Je pense qu'il faudrait commencer par contrôler ta sonde de température moteur.
Si tu ne la trouve pas, il me faudrait les lettres de ton moteur.
A+
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Pour contrôler la sonde, retirer la prise et prendre les mesures directement sur la sonde avec un ohmemètre.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le même contrôle en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
noriavag
Je pense qu'il faudrait commencer par contrôler ta sonde de température moteur.
Si tu ne la trouve pas, il me faudrait les lettres de ton moteur.
A+
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Pour contrôler la sonde, retirer la prise et prendre les mesures directement sur la sonde avec un ohmemètre.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le même contrôle en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
noriavag
- mathieu801Nouveau
- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v ] probleme a froid.
Mar 10 Avr 2007, 17:39
salut, merci pour ta reponse,
le type est mvw004akj256 je sais pas si ca ke tu veux.
merci
le type est mvw004akj256 je sais pas si ca ke tu veux.
merci
Re: [ VW Golf 4 1.4 16v ] probleme a froid.
Mar 10 Avr 2007, 17:42
Non.
Par ex, APE.
Frappé sur le bloque, sur une surface plane à ras la culasse, devant plus tot proche de la boite à vitesse.
Mais seulement si tu ne trouves pas la sonde.
Par ex, APE.
Frappé sur le bloque, sur une surface plane à ras la culasse, devant plus tot proche de la boite à vitesse.
Mais seulement si tu ne trouves pas la sonde.
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