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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Techni10
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 16 Avr 2007, 22:54
Bonsoir,
Je surf depuis 2/3 jours sur le site et je le trouve assez sympa et complet! [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Nickel

Mon probléme est le suivant:
Je posséde depuis peu une golf 3 VR6 type AAA de 92 achetée avec un joint de culasse;
la voiture a donc été faite par un professionnel (joint de culasse,joints de queues de soupapes: ancien proprio ne mettait pas de la super huile je pense et pour finir les bougies);
sorti du garage j'ai constaté un manque de puissance, petits accoups à l'acceleration, accelateur bloqué: soupape de régulation du ralenti neuve(piéce située derrière le boitier d'injection).
Dans la foulée j'ai vérifié le cablage en regardant dans la nuit bilan une fuite sur un cable donc un cablage, un doigt d'allumeur, une tete d'allumeur.
En résumé: il y a du mieux mais la conso 12/13 L à 100KM/H, le manque de puissance et le calage au stop sont toujours pésents.
je pensais peut-être au stater auto ou y-a-t il un lien avec la réparation?

Merci d'avance
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 16 Avr 2007, 23:02
Salut.
Je commencerai par recontrôler le câlage de la distribution.
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 16 Avr 2007, 23:07
salut

Peut-etre le mécano ne m'a t'il pas bien recalé la distri? bien vu j'y avais pas pensé! je passe le voir demain pour avoir son avis sur le calage.
Lui faut-il longptemps pour un VR6?
noriavag
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Mar 17 Avr 2007, 06:08
Salut.
Vu que c'est lui qui a fait les culasses, il ne devrait pas à avoir trop de problèmes.
Mais personnellement je n'en ai jamais faite sur V6, alors je ne peu pas te dire comme ça.
A+
ayrton
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Mar 17 Avr 2007, 21:37
salut Noriavag,

Je suis passé voir le mécano, en lui expliquant le problème; il a écouté le moteur et lui pense pour un filtre à essense encrassé!
ce qui entrainerai un manque de puissance.

Je l'a lui améne Jeudi pour qu'il regarde ce filtre; je lui ai demandé si ça ne pouvait pas venir de l'avance et pour lui le moteur tourne rond.Si c'était la distri elle ne tournerait pas comme ça!

Elle cale trés peu, à toujours son manque de puissance( a un bruit normal vers 5000/6000tours/min)
Pouvez-vous me donner votre avis?
merci [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Vw :chu:
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Mar 17 Avr 2007, 22:04
Je ne pense pas que le ce soit le filtre à essence.
Mais c'est pas importent, tu lui amène ta voiture, et il regardera. Si il a fait une erreur, il te dira qu'il a changé le filtre.
Pour toi l'importent, c'est qu'elle fonctionne.
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Mar 17 Avr 2007, 22:31
De toute façon si il a fait une erreur il ne me le dira pas!
c'est sur: mauvaise reparation=mauvaise pub, je vous tiens au courant de la suite des événements.
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Dim 22 Avr 2007, 22:56
salut Noriavag,

J'ai récupéré la caisse Samedi: c'est un peu mieux, mais c'est pas ça!
Il a écouté le moteur, pour lui c'est pas la distribution sinon elle ne marcherait pas; pour lui c'était le filtre à essence et le réglage de la soupape de régulation de ralenti.
Le filtre était plein; j'ai donc pris la voiture roulé 10 km, je m'arrete à un stop et là elle cale; je tire dedans et de l'arret à 4000tr/min, elle manque de couple qu'elle que soit le rapport et aprés elle pousse.
Le ralenti régule bien et puis d'un coup il chute pour remonter à 750/800tr/min puis brusquement elle peut rester accélérée à 1100tr/min?
En fait je ne pense pas qu'il est contrôlé la distribution.
Est-ce bien un problème de calage ou bien une sonde qui déconne?
Il me manque la revue technique française ou au moins la fiche de calage pour pouvoir contrôler la distri.
Pouvez-vous me dire ce que en pensez?

A+ merci d'avance [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Vw
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 23 Avr 2007, 05:59
Salut.
C'est difficile de te répondre.
Les symptomes correspondent à une distribution mal câllée.
Mais aussi à la prés pompe à essence deffect. Je crois que tu as sur ces modèles une pompe à essence sous la voiture dans un cache en mousse dur à coté du filtre à essence. ( au niveau du siège arrière passagé ). Contrôle stp.
Et une prés pompe à essence dans le réservoir.
Si c'est bien ça, tu soulèves le tapis de coffre. Tu enlèves la trappe noir avec 3 vis. Tu écoutes tourner la prés pompe avec un tourne vis comme un stétoscope.
Si tu ne l'entends pas, ou bien tu entends des variation du bruit, il faut la changer.
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 23 Avr 2007, 11:44
salut

Auriez-vous des doc. concernant le calage de la distribution afin que je puisse y jeter un oeil?
Le mécano a démonté le filtre (encrassé), il se situe sous la caisse; Si il y avait eu la pompe abimée, il y aurait de la limaille dans le filtre, là c'était juste des impuretés provenant de l'essence.
Je vais quand même vérifier la pompe.
A+ [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Vw
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Lun 23 Avr 2007, 17:09
Je n'ai pas de doc concernant la distribution. Mais, vu que ça m'intérèsse, je peus essayer d'en trouver.
Oublie l'histoire de limaille que tu peus voir dans le filtre. Une pompe qui grippe, n'aura pas de signe visuelle.
Et je ne te parle pas de la pompe, mais de la prés pompe.
A+
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[VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Empty Re: [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale.

Mar 24 Avr 2007, 20:07
Salut noriavag,

Je n'ai pas controlé la pompe, car franchement je ne pense pas que ce soit ça; les symptomes sont bizarres, j'opterai plus pour une sonde.
- elle peut caler 2/3 fois dans la journée?
- elle peut mal réguler à certains moments?
- lorsque la sonde lambda est débranchée: elle marche mieux!?
- aujourd'hui, j'ai remarqué à certains moment en décélérant à petite vitesse (3éme/2eme) elle peut se mettre à fumer? pas systématique.
Je pense que la sonde lambda peut être la cause du disfonctionnement et peut-être une durite( voir photo ). J'ai donc décidé d'aller la passer à la valise dans un garage:
6 défauts : dont lambda, papillons ( je vais le démonter puis le nettoyer ), défaut rupteur, et les 2 autres rien d'important.
réinitialisé et un rendez-vous pris pour la recontroler.
Sinon j'ai une durite qui avait été raffistolé par l'ancien proprio que j'ai commandé car l'origine de la panne peut provenir de la durite (réponse du mécano);
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Un autre soucis est que le doigt d'allumeur est introuvable
BOSCH Réf : 0237 520 052 ( réf allumeur )
en fait c'est arbre d'allumeur Réf : 1236 109 088 3 mois d'attentes et peut-être non dispo et chez VAG "il connaissent pas, bosch fabrique de l'adaptable?", eux voulaient me vendre un allumeur complet : 330euros!
Image hébergée par servimg.com
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A+ [VW Golf 3 vr6 an 92] manque puissance, cale. Vw
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Mar 24 Avr 2007, 21:48
Salut.
D'effacer les défauts et de retourner faire un contrôle est une très bonne idée.
La durite du cervau-frein peut créer des problèmes de câler, de mélange ( sonde lambda ), mais à ce moment, tu devrais sentir ta pédale de frein se durcir. Mais vu l'état, il faut de toute façon la changer.
Pour le rotor, je ne savais pas qu'il était comme ça. Le tien est foutu?
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Mar 24 Avr 2007, 22:57
salut,

Il est un peu usé au niveau du contact, il fonctionne quand même mais j'ai tout changé pour être tranquille, sauf la bobine.
Sur les contacts de la tête d'allumeur il y avait des grains de soudure: si ça vous interresse j'ai pris quelques photos.
Pour ce qui est du calage de la distri, si vous avez quelque chose (doc), ça m'interresse! Je sais qu'il existe une doc techn en français, je crois....?
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Mar 24 Avr 2007, 23:06
Pour les photos tu peux.
http://techniconnexion.1fr1.net/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm

Pour la distribution, il faut que je fasse des recherches.
Mais je n'aurai peut être pas le temp tout de suite. Je part en vacance 1 semaine vendredi.
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Mar 24 Avr 2007, 23:27
Pour la distribution, ça peut attendre! Les photos, je vais les faire parvenir dans la semaine. Pour la durite, on peut casser le moteur s'il y a une grosse fuite. Pour info, elle vaut dans les 30euros.
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Sam 12 Mai 2007, 17:55
Salut noriavag,

Je n'ai pas récupéré la golf, la sonde LAMBDA était hs ( y'a un léger mieux au niveau du ralenti), par contre maintenant elle envoie les informations au débimétre mais lui au retour non. Est-ce peut être le débimétre? Ils n'ont plus de banc pour le tester; Lundi je la récupère et je pense si s'est possible le tester avec un ohmètre. Pouvez-vous me renseigner?

@+
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Sam 12 Mai 2007, 17:57
j'avais oublié la durite mastervac, elle a était changée.
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Sam 12 Mai 2007, 18:07
Salut.
Il t'on changé la sonde lambda et ça ne vas pas mieux?
C'est un peux facile pour eux de dire qu'elle était défectueuse.
Pour le débitmètre, il n'y a pas de moyen à l'ohmemètre pour le contrôler.
Débranche la prise du débitmètre et roule.
Si elle tourne mal, mais différament, il est bon.
Si elle tourne exactement pareil, tu peux le changer.
A+
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Lun 14 Mai 2007, 21:36
salut,
J'ai récupéré la golf, elle va mieux; elle ne coupe plus à l'accélération et s'est arrêtée de réguler à 1200 tr/min! cheers mais il me semble que ce n'est pas encore ça, elle reste assez molle de 1000tr à 3/4000tr/min.( mais c'est peut-être moi!)

J'ai redemonté le cata (enfin plus tot le tube afrique) et coupé la fixation de la sonde car elle ne descendait pas suffisament dans le tube.
La sonde n'envoie pas les informations à des moments, donc il pense que ça peux déconner.

Il n'avait pas l'appareil pour contrôler le débimètre.
Pour débrancher le débimètre, faut-il le faire à l'arrêt ou moteur tournant? pas de risques pour le débimètre?
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Lun 14 Mai 2007, 21:41
C'est égale, débranche et vas rouler.( pas de risque pour lui ).
Mais c'est clair que si ta sonde lambda n'est pas fixée correctement, ça peut merder.
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Lun 14 Mai 2007, 21:54
Elle ne tient pas du tout le ralenti, cale.
Je pense qui doit être bon?
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Lun 14 Mai 2007, 22:00
Oui, il est bon.
As-tu remis la sonde lambda comme d'origine et l'as-tu contrôlée?
( excuse moi si je pose 2 fois les mèmes question, mais je ne veux pas relire le sujet maintenant ).
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Lun 14 Mai 2007, 22:35
C'est cool, c'est toujours 300 euros dans la poche. :pot:
J'ai remonté la neuve sur le tube afrique et depuis elle n'a pas été contrôlée!
Faudrait-il que je contrôle la bobine comme ci-dessous?
à vue d'oeil elle n'a pas l'air d'être récente!

https://servimg.com/view/11207077/14
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Lun 14 Mai 2007, 22:40
Si tes symptomes sont un manque de puissance, ce n'est pas la bobine.
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